Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Je n'y connais rien !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'y connais rien !

n°1519810
oduesp270
Posté le 27-06-2017 à 22:43:54  profilanswer
 

Bonsoir à vous :hello: ,
 
Je commence mes études en septembre et je cherche à acheter un ordinateur portable (étant donné que je devrais me déplacer 1 week-end/2) or je n'y connais rien en ordinateurs  :??:  et un ami m'a recommandé de venir ici pour trouver mon bonheur  :D  
 
Alors pour mon utilisation  :bounce:  :
 
- Traitement de texte, présentations  
- Internet classique (mails, réseaux sociaux, vidéos youtube)
- Films & Séries
 
Au niveau de mes contraintes :
 
- Prix -> 0<X<900 (très grand maximum)  :sweat:  
- Ecran -> 11"<X<16"  :)  
- Masse -> Pas excessive  :non:  
 
Si vous avez d'autres questions, je suis bien évidemment à votre disposition,
 
Un grand merci pour votre lecture et peut-être votre réponse  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 22:43:54  profilanswer
 

n°1519811
inspecteur​ tomate
Posté le 27-06-2017 à 22:58:18  profilanswer
 

D'expérience, je te conseille de partir sur une gamme d'ordinateur "entreprise".
Souvent ces ordinateurs sont:
- plus solides
- plus facilement dépannable et upgradable  
- meilleure garantie
 
Tu peux voir du côté des Lenovo Thinkpad, HP Probook et Elitebook, Dell Lattitude...  
Vu ton usage, un i5 fera largement l'affaire, c'est un usage vraiment peu gourmand en puissance.  
 


---------------
Flickr - Facebook
n°1519812
Positivman
Posté le 27-06-2017 à 23:02:20  profilanswer
 

Si tu n'envisages pas de jouer - titres récents exigeants - de faire du montage vidéo, de la création 3D ou autres activités gourmandes en ressources processeur/graphiques/mémoire vive, n'importe quelle machine autour des 500 € t'apportera suffisamment de réactivité (I3u/I5u/6 à 8 Go de ram/SSD/écran 14 à 15" FHD mat).
Je te conseille de suivre les offres - surtout avec les soldes qui commencent demain - sur au moins ces sites : http://www.laptopspirit.fr/ et https://www.dealabs.com/
Pour renchérir sur ce que Inspecteur Tomate a écrit, tu peux même dénicher des portables professionnels d'occasion/reconditionnés à des tarifs canon (exemple récent : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] onn/373504 ).


Message édité par Positivman le 27-06-2017 à 23:09:22
n°1519866
poutrella
Posté le 28-06-2017 à 22:31:09  profilanswer
 

salut, j'en cherche également un pour un oncle pour à peu près la même utilisation et je m’interroge quant à la garantie, lui c'est un gros noob, moi j'y connais pas grand chose en portable
j'ai jamais eu que des fixes que je monte et dépanne moi même
 
je sais pas si acer tient le coup, par ex ? sérieux du sav ou si il vaut mieux lui faire acheter un dell ou un toshiba ...
lenovo la gamme grand public a l'air au même niveau qu'un fabriquant lambda

n°1519951
Zebnastien
Posté le 30-06-2017 à 17:16:58  profilanswer
 

Salut !

 

Si tu n'y connais rien, je te conseille d'aller sur le comparateur de prix du site www.laptopspirit.fr qui n'est pas mal fichu.

 

Ensuite, je te recommande de rechercher n'importe quel PC portable qui dispose des critères suivants :

 

- Ecran au moins de résolution Full HD, soit 1920 x 1080 pixels ou plus. En 2017, c'est le minimum pour avoir un bel affichage bien net. Ceux qui disent que c'est inutile sur un petit écran n'ont visiblement jamais essayé ou sont restés sur Windows 7. Bref, c'est le minimum.

 

- Ecran de technologie IPS (ou VA, plus rare mais encore mieux). C'est un critère qui commence à être reconnu : cela garanti de bons angles de visions notamment à la verticale. Cela n'a l'air de rien, mais cela va t'éviter d'être sans arrêt en changer l'inclinaison de ton écran en fonction de la luminosité de ton film ou de ton contenu.

 

- Disque de type SSD (ou flash). C'est LE critère essentiel pour avoir une machine qui trace comme le vent virvoltant entre les pétales de cerisier. En bref, c'est ce qui donne l'impression que ton PC est puissant.

 

- Le processeur ? Bah on s'en fout depuis les années 2010. Contrairement à ce que l'on peut lire sur le net, le processeur n'influencera pas vraiment ton ressenti pour ton utilisation. N'importe Intel Core i3, i5, i7, M3, Y5, etc... sera déjà plus que suffisant. A moins que tu ne penses jouer à des jeux récents, peu importe.

 

- Au moins 4Go de RAM. Même principe : même si psychologiquement beaucoup considèrent qu'il faut au moins 8Go "pour être tranquille", en réalité 4Go suffiront laaaaargement à tes activités bureautique. A moins que tu aies l'habitude de surfer avec 50 onglets ouverts en même temps avec 20 extensions de navigateur...

 

- Un clavier rétro-éclairé. Bon c'est plus personnel, mais je n'imagine plus utiliser un clavier sans rétro-éclairage aujourd'hui.

 

Pour te faire gagner du temps, voici une liste indicative avec ces critères :
http://www.prix-portables.fr/filtr [...] e0,15.html

 

Par habitude personnelle (ça n'engage que moi), j'évite HP car je trouve que ça tombe en panne souvent. Sinon, dans cette liste, je te recommande :
- Le Asus UX430 (vraiment joli)
- Le Lenovo Ideapad 710S (le plus compact et qualité prix en 13 pouces)
- Le Acer Swift 5 (rapport qualité prix en 14)
- Les Lenovo Yoga 710 et Yoga 720 (y compris en 15 pouces)
- Pour le reste, à voir sur des sites comme www.lesnumeriques.com

 

Voilà une bonne base de recherche ! ;)

 

PS : aujourd'hui, ce qui différencie un bon PC bureautique d'un autre va tourner autour de détails comme la robustesse, les matériaux, le SAV (cf Apple), le bruit ou la chauffe, le taux de contraste ou l'espace colorimétrique. Bref, que des critères qui ne sont pas sur la fiche technique. C'est pourquoi il faut lire des tests sur internet pour être sûr). Et aussi, pour que la batterie dure plus longtemps, NE JAMAIS laisser la batterie se décharger jusqu'au bout et NE JAMAIS la laisser vide.


Message édité par Zebnastien le 06-07-2017 à 11:25:47
n°1519967
Positivman
Posté le 30-06-2017 à 23:20:36  profilanswer
 

En-deçà d'une diagonale de 13/14", le FHD est loin d'être indispensable. Au-delà, ce serait dommage de s'en passer.
En revanche, pour des usages basiques, 4 Go de ram suffisent majoritairement, d'autant plus si la machine est dotée d'un SSD, bien plus réactif qu'un HDD 5400/7200 tpm. Si elle possède les deux - SSD pour l'OS et les logiciels les plus usités et HDD pour le stockage - c'est banco.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Je n'y connais rien !

 

Sujets relatifs
Quel pc choisir ? Je n'y connais rien !j'y connais rien en portable: c'est puissant ça ?
Question certainement facile mais je n'y connais rien !quel PC choisir je n'y connais rien!!!
A la recherche d'un nouveau PC Portable : Aidez moi, j'y connais rienJe ni connais rien mais rien en portable et j'en voudrais un !
je cherche et je n'y connais rienJe n'y connais rien aux ordi portable, aidez moi
Extension mémoire et compatibilité, j'y connais rien ^^ 
Plus de sujets relatifs à : Je n'y connais rien !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR