Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quelle configuration pour un débutant en musique électronique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle configuration pour un débutant en musique électronique ?

n°1492980
res_public​a
Posté le 01-06-2016 à 22:01:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :bounce:  
 
Je suis en train de découvrir les joies des DAW avec Ableton Live (je suis VRAIMENT un débutant). J’utilise en ce moment un vieux Dell Precision M4400 avec 4GB de ram et un Core 2 duo T9400, et je suis assez surpris de pouvoir créer quelques pistes… Mais comme vous le devinez aisément, c’est un peu chaud, parce qu’il y a pas mal de craquements et de délais.
 
J’aimerais m’acheter un nouveau PC (je veux juste l’utiliser pour du DAW, le reste n’est pas mon souci). J’ai un budget de 700€ max. Je pense que je me moque pas mal de si c’est un portable ou un pc de bureau.
 
Quelques précisions à propos de mon utilisation:
- C’est uniquement un hobby. Je ne veux pas une installation professionnelle, et je ferai sûrement pas de performances en live avant des années. Je crée et mélange juste des pistes que j’exporte ensuite sur soundcloud ou autre.
- J’utilise pour l’instant uniquement Ableton Live avec les instruments livrés (ou avec des packs que je télécharge). Je crée des pistes midi, je choisis un instrument dans la liste, j’ajoute des effets midi, des effets audio, et ensuite je mix toutes les pistes. Pour l’instant j’ai peut-être 5 ou 6 pistes + effets simultanément, mais j’imagine que ce chiffre peut grimper dans le prochaines semaines / prochains mois.
- Je n’utilise pas de matériel externe pour le moment (juste mon clavier d’ordinateur pour l’instant). J’ai un très vieux et très pourri clavier midi CASIO dans un placard, peut-être que j’essaierai de l’utiliser plus tard pour plus de confort. Peut-être en ajoutant une interface audio, avec entrée MIDI ? Je ne pense pas que j’enregistrerai quoi que ce soit avec un micro (en tout cas ce n’est pas dans mes projets).
 
Comme vous pouvez le constater, c’est très basique. Je suis un parfait débutant. À l’avenir, j’aimerais ajouter des samples (voire les créer et les éditer).
 
Je ne sais vraiment pas si je dois investir dans l’ordinateur le plus puissant que je puisse m’offrir ou en choisir un légèrement moins puissant mais investir dans une interface audio. Est-ce qu’en ajouter une améliorera mes performances, ou est-ce uniquement nécessaire en cas d’utilisation de matériel externe ?
J’ai cru comprendre que la config conseillée était au moins un i7 et 8/16GB de ram. Est-ce qu’un i5 pourrait faire le job ?

 
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos lumières :).
 
Edit: Je viens de me commanderd une Steinberg UR22. Je vous tiendrai au courant de si j’ai vu des changements notables sur les performances.


Message édité par res_publica le 02-06-2016 à 08:12:33
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 22:01:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quelle configuration pour un débutant en musique électronique ?

 

Sujets relatifs
Configuration pc portable (aide)PC pour faire de la musique
PORTABLE 400€ SURF/FACEBOOK/FILM/MUSIQUEConfiguration pc gamer
XMG U505 - Quelle configuration pour Gamer ?Achat PC gamer. Vos propositions pour ma configuration?
Quel configuration me faut t'il ?cherche configuration gamer pc, 800 euros de budget
Avis sur configuration de portable pour code / gros excel et accessCoup de main pour une configuration
Plus de sujets relatifs à : Quelle configuration pour un débutant en musique électronique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR