Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quelle configuration pour un débutant en musique électronique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle configuration pour un débutant en musique électronique ?

n°1492980
res_public​a
Posté le 01-06-2016 à 22:01:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :bounce:  
 
Je suis en train de découvrir les joies des DAW avec Ableton Live (je suis VRAIMENT un débutant). J’utilise en ce moment un vieux Dell Precision M4400 avec 4GB de ram et un Core 2 duo T9400, et je suis assez surpris de pouvoir créer quelques pistes… Mais comme vous le devinez aisément, c’est un peu chaud, parce qu’il y a pas mal de craquements et de délais.
 
J’aimerais m’acheter un nouveau PC (je veux juste l’utiliser pour du DAW, le reste n’est pas mon souci). J’ai un budget de 700€ max. Je pense que je me moque pas mal de si c’est un portable ou un pc de bureau.
 
Quelques précisions à propos de mon utilisation:
- C’est uniquement un hobby. Je ne veux pas une installation professionnelle, et je ferai sûrement pas de performances en live avant des années. Je crée et mélange juste des pistes que j’exporte ensuite sur soundcloud ou autre.
- J’utilise pour l’instant uniquement Ableton Live avec les instruments livrés (ou avec des packs que je télécharge). Je crée des pistes midi, je choisis un instrument dans la liste, j’ajoute des effets midi, des effets audio, et ensuite je mix toutes les pistes. Pour l’instant j’ai peut-être 5 ou 6 pistes + effets simultanément, mais j’imagine que ce chiffre peut grimper dans le prochaines semaines / prochains mois.