Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un ultraportable après un ASUS 1215B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un ultraportable après un ASUS 1215B

n°1358905
paul1004
Posté le 05-05-2013 à 00:24:25  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens quérir votre aide car je cherche un nouvel ordinateur et je suis un peu perdu dans les comparatifs sur internet.  
J'ai actuellement un ASUS 1215B, un ultraportable, 13'3 pouces, avec une résolution de 1366*768.
Mais il vieillit, la batterie meure, l'écran commence à avoir des points noirs (il a plus de deux ans, je ne l'avais pas acheté très cher).
 
Du coup je suis à la recherche d'un ordinateur comparable - moins de 650€ je dirai, avec une bonne autonomie, 13 pouces c'est très bien pour moi, sauf que  
cette fois-ci j'aimerai un tout petit peu plus de puissance graphique, car sur cet ordi je ne peux vraiment rien faire d'autre que les très vieux jeux. Je veux pas faire tourner ARMA 3 avec tout à fond, mais au moins ne pas ramer sur LoL en 1024 avec tout au minimum :)
J'en suis quand même content car je n'ai jamais eu de problème de chauffe, etc.  
 
Ce qui ne m'importe pas: lecteur DVD, USB 3, qualité de webcam, le poids, etc.
 
Ce qui m'importe: que l'ordinateur ne chauffe pas trop, que je puisse lire des vidéos (sur le mien là le 720p n'est même pas fluide) et faire quelques jeux, un bon clavier (ça restera avant tout un outil de travail)
 
J'ai trouvé le U32U de ASUS et ça correspondrait assez mais j'ai peur que la différence pour jouer à des jeux soit très mince.  
Auriez-vous une idée, quitte à être un peu plus cher que le U32U (mais tout de même moins de 650€), d'un ordinateur 13 pouces ou proche un peu plus puissant graphiquement ?  
Aussi, est-ce que ça vaut le coup d'attendre Septembre? On m'a dit que c'était à ce moment-là qu'on trouvait les meilleurs "deal".  
 
Merci infiniment,
 
Paul

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 00:24:25  profilanswer
 

n°1359182
paul1004
Posté le 06-05-2013 à 22:47:32  profilanswer
 

Rebonjour,
 
J'ai continué mes recherches et visiblement, il vaut mieux pour moi m'orienter vers un 15" pour avoir une vraie carte graphique (je pensais que c'était plus cher d'avoir quelque chose de correct en 15", mais visiblement c'est l'inverse).  
 
Du coup ceux les plus conseillés sont le Lenovo 500 et le Samsung série 3, donc je pense aller dans cette direction. Est-ce que quelqu'un les possède et peux me donner un avis? J'ai lu qu'ils chauffaient et c'est vraiment ma hantise. Avant mon ASUS, j'ai eu un HP assez cher qui a littéralement brûlé (je pouvais cuire des oeufs dessus) en moins d'un an, alors que je jouais rarement sur des jeux et des trucs plutôt vieux. Mon ASUS là ne chauffe jamais, j'aimerai bien un ordinateur avec un bon système de ventilation, pour pouvoir faire quelques jeux sans devoir le regretter après 6 mois (!)
 
Aussi, comme j'ai un peu de temps, vaut-il mieux attendre septembre - si quelque chose de nouveau sort ou si les prix baissent ?  
 
Merci beaucoup

n°1359187
TaiYls
Posté le 06-05-2013 à 23:37:35  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/deta [...] 67652.html
 
J'ai faillit prendre celui là avant de vouloir un full HD, HP deviens de mieux en mieux et ont fait des efforts surtout en ce qui concerne la chauffe.

n°1359190
Glm49
Posté le 07-05-2013 à 01:13:41  profilanswer
 

pour vérifier la chauffe, vérifie la review des modèles qui t'intéressent sur  ce très bon site; ils mesurent les températures en utilisation bureautique et en charge maximum. tu auras aussi un avis sur le clavier :
http://www.notebookcheck.net/
 
par ex un DV6 similaire au tien : http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 633.0.html
Il dépasse quand même 40° en bureautique, et perso j'avais pas aimé le clavier en l'essayant en magasin.
 
en effet peu de 13" ont une carte graphique et ils sont souvent plus chers. beaucoup de 17" sont même encore moins chers que les 15.
 
Des choses vont sortir entre juin et septembre, donc tu auras certainement les modèles actuels bradés pour vider les stocks. mais faut surveiller les sites, ça part en général assez vite.

n°1359323
-M2k-
Posté le 08-05-2013 à 00:56:39  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ordinateur [...] 86023.html
 
ou
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 82402.html


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1359433
paul1004
Posté le 08-05-2013 à 20:33:34  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !  
 
M2K, c'est étrange la différence entre ces deux ordinateurs, le Acer a l'air beaucoup mieux (3.2 GHz, 6 Go de RAM) que le ASUS.  
Tu penses que c'est une différence de qualité des matériaux ? De date de sortie ?
 
Aussi, désolé de faire le mauvais mais c'est quoi Full HD? C'est pas la vidéo qui est full HD, et non l'écran ? Moi tant que ça lit du 720 ou du 1080, je suis content je crois :-)
 
Pour ce qui est de la chauffe, merci beaucoup pour le site mais mon HP avait commencé à chauffer après quelques mois, à l'achat c'était parfait. Je me souviens que je faisais des plaques de glaçons au congélo dans des sachets et je posais l'endroit qui chauffait de mon ordi dessus pour faire des lans, sans ça il coupait au bout de 10 minutes :D
 
J'ai aussi entendu, mais c'est pas pour troller ou pour lancer un débat, que Acer était moins fiable qu'Asus car il fabriquait pas eux-mêmes leurs ordinateurs, ou quelque chose comme ça, c'est pour ça que je m'étais pris un asus. Est-ce encore vrai ?
 
Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un ultraportable après un ASUS 1215B

 

Sujets relatifs
Choix d'un pc portable (<1300e) Gaming/MultimédiaAsus N76VJ-T5078H ou autre chose
Cache SSD : 8 Giga : Asus N56VZChangement de CPU sur Asus F7F
15" FullHD, bonne carte graphique, upgrade possible : quels choix ?Choix portable 15" pour développeur
Conseils sur Potentiel achat Asus G75 VX4113HUltraportable - Ultrabook <1200 euros.
Réparation fiche alimentation asus k53sv belgiqueAsus transformer book en i5
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un ultraportable après un ASUS 1215B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR