Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un PC Portable à moins de 900€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un PC Portable à moins de 900€

n°1157905
kanaziwok
Posté le 28-07-2010 à 18:54:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite changer mon PC portable, un HP Pavillon DV6875SE 15,6" pour un PC plus petit 14".
Je souhaite donc dépenser au maximum 900€ dans ce nouveau PC.
 
Au vu de pas mal d'heure de recherche sur Internet et sur ce forum, j'en ai tiré deux modèles :
- Acer Aspire TimelineX 4820TG-434G50Mn : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099591.html
- Sony VAIO VPCEA1S1E/W : http://www.ldlc.com/fiche/PB00100787.html
 
Au vu des caractéristiques mon choix se tourne vers Acer, bien que je préfère la finissions des Sony.
 
Je voulais donc avoir quelques avis sur ces deux modèles si des personnes l'ont en leur possession.
Bruit ?
Possibilité de jouer à des jeux ? ( GTA IV ou moins puissant ? )
Réelle autonomie ?
Compatibilité avec Linux ?  
etc ...
 
Et si vous connaissez des modèles mieux ou équivalent dans le même ordre de prix aussi :)
 
Par contre, s'il vous plait ne me jetez pas avec la question du : "Cherche sur internet" ou "Google est ton ami" ^^ , parce que je n'ai fais que ça ces derniers temps et ces deux modèles sont les seuls qui me conviennent pour mon utilisation ( Multimédia, Internet, Jeux et bureautique ^^ )
 
Je vous remercie pour vos réponses.
 
Cordialement,
 
KaNa.


Message édité par CharlesT le 28-07-2010 à 19:25:30
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 18:54:57  profilanswer
 

n°1158232
stevenwhat​else
Posté le 29-07-2010 à 22:42:47  profilanswer
 

:hello: je te déconseille acer car pas très fiable. Le sony à une bonne finition mais est vraiment cher pour ce qu'il propose.
Si ça peux t'interesser je vends un asus n61j avec i5 et usb qui date de mars 2010 sur mon topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°1158244
kanaziwok
Posté le 29-07-2010 à 23:06:42  profilanswer
 

Ah, pourquoi cela ?
Ton asus semble bien, mais je souhaite du 14" ou 13,3", pas plus :)
 
Merci quand même.

n°1158273
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-07-2010 à 05:59:09  profilanswer
 

y'a des asus en 13'', sinon dell vostro comme d'hab ou e4510.

n°1158288
stevenwhat​else
Posté le 30-07-2010 à 08:36:37  profilanswer
 

kanaziwok a écrit :

Ah, pourquoi cela ?
Ton asus semble bien, mais je souhaite du 14" ou 13,3", pas plus :)
 
Merci quand même.


Parce que les acers sont des machines qui tombent souvent en pannes, je dis pas toutes mais un nombres plus élevé que chez d'autre constructeurs. Regarde du coté de asus ou toshiba se sont ceux qui ont le moins de taux de retour si il y a aussi les dell vostro comme cité plus haut


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°1158376
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 14:09:48  answer
 

stevenwhatelse a écrit :


Parce que les acers sont des machines qui tombent souvent en pannes, je dis pas toutes mais un nombres plus élevé que chez d'autre constructeurs. Regarde du coté de asus ou toshiba se sont ceux qui ont le moins de taux de retour si il y a aussi les dell vostro comme cité plus haut


 
Et je bois les conneries du net  :o  
Écoute pas ce genre de chose ce sont juste des trolls (pro asus et toshiba) !
"kanaziwok" ce qu'il faut voir c'est le retour sur les modèles que tu a cité de ces marques et pas les marques elle même il y a du bon dans toutes les marques et du mauvais aussi.
Et le timelineX est une des série Acer les mieux finis, je t'invite a faire un tour sur le topic unique de ce modèle tu le verra par toi même.
Bonne journée :)


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2010 à 14:13:18
n°1158398
stevenwhat​else
Posté le 30-07-2010 à 15:34:11  profilanswer
 

J'ai bossé quelque mois dans un magasin d'informatique et la grande majorité des sav sur le portable c'était des acer donc rien avoir avec du troll


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°1158411
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 16:07:03  answer
 

Tien tu veut voir les joie de Asus : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8584_1.htm
Alors désolé quand je vois sa je préfère prendre chez Hp ou chez Acer au moins on sais ce qu'on a et pour pas cher.
Si tu en veut d'autres j'ai un stock (du Toshiba et du Asus)
J'ai un pote qui travail en SAV et lui m'a pas vraiment dit sa c'est bizarre mais j'ai plus tendance a le croire lui.
Ensuite comme j'ai dit certaines séries/modèles sont de la vrai daube valable chez tout le monde (Asus, Acer,Toshiba....), faut pas généraliser non plus !
Je possède un Asus Z99s qui part en morceaux aussi, alors que sur mon Hp dv6000 tout baigne depuis 3 ans.
Je précise aussi que je prend extrêmement soins de mes affaires et que le Hp je l'ai déjà entièrement démonté pour faire des réparations dedans sans aucun soucis (changement pâte thermique sur cpu + gpu + nettoyage complet) + upgrade mémoire et hdd.
Le Asus tellement il part en morceau j'ose pas l'ouvrir c'est pour dire.

n°1158515
kanaziwok
Posté le 31-07-2010 à 10:04:06  profilanswer
 

Merci à vous pour coms, j'ai lu le topic officiel du timelineX, et il a l'air de me convenir, car tous les autres ordinateurs que vous m'avez proposé ne lui arrive pas à la cheville.
Donc, dès que j'ai mes sous, et que j'ai vendu mon pc portable, j'achète ce ACER je pense :)

n°1158519
lapubsapu
Posté le 31-07-2010 à 10:21:29  profilanswer
 

Asus,à éviter selon toi Nemesis ?!!
 
Est-ce encore d'actualité ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 10:21:29  profilanswer
 

n°1158547
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 13:39:09  answer
 

Come je l'ai dit c'est pas Asus qui est a éviter mais des modèles, surtout pas se faire avoir avec les modèles dit gamer, et la série n aussi qui a un ptit soucis de clavier et de finition aussi.
Ensuite le reste sa peut passer, bizarrement j'ai l'impression que les modèles bas de gamme Asus sont carrément plus solide.
Depuis le temps que je passe sur ce forum j'en ai vue des vert et des pas mûr sur Asus et Toshiba mais comme c'est des marques qu'une étude qui circule sur le net et totalement infondé dit fiable, alors tout le monde se rabat sur ces marques la.
Aussi Asus a un gros soucis avec son SAV qui n'est pas le top des top et c'est assez important le SAV aussi (après il y a des gens compétent et incompétent c'est comme partout).
Si non il existe pleins d'autres marques et pleins d'autres modèles il faut voir les retour et se lancer :)


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2010 à 13:39:18
n°1158560
stevenwhat​else
Posté le 31-07-2010 à 15:13:09  profilanswer
 

+1 pour le fait d'éviter certains modèles. Après les modèles gamers sont les modèles les moins fiables et ce quelques soit les marques.  
Ensuite j'ai un modèle de la série N je n'ai aucun souci de clavier. De plus le fait que tu dises que les études de fiabilité sur Asus et toshiba sont infondées est en soit infondé. Il faut se mefier de ce qu'on lit sur les forums car la plupart du tant il n'y a que les personnes qui ont des soucis qui s'expriment, et pas ceux pour qui fonctionne, donc c'est à prendre avec des pincettes.
 


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°1158565
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 15:31:40  answer
 

La série n au départ c'était ce que je voulais mais le soucis c'est que quand j'ai été le voir et bien le fait que le clavier s'enfonce du côté droit sa m'a refroidi alors que sur les modèles dit non fiable (Acer, PB, Hp...) il n'y a rien qui bouge.
Entre Asus et Toshiba, il n'y a pas photo que Asus fait mieux à part le modèle A660 de Toshiba qui est l'un de plus solide d'après ce que j'ai pus voir pour le moment.
Si non du côté du vaio e de Sony il y a clairement des soucis sur certains modèles et pour s'en convaincre il faut aller voir le topic de ce modèle.
Enfin de compte il me reste que le choix du Hp dv6-3075sf et le Toshiba A660-14Q
Les modèles gamer dur moins longtemps a cause du fait qu'ils chauffe énormément c'est pas nouveau après comme je le dit toujours un portable c'est pas fait pour jouer :)
Ensuite l'étude est infondé car pour qu'elle soit valable il aurais fallut testé plus de modèles donc pour moi sa ne vaut rien, seul l'expérience de mon entourage compte pour moi, je préfère me faire ma propre idée plutôt que de suivre l'étude bidon du net.
En plus elle a été faite par un cabinet d'assurance sa rend le truc encore moins crédible.
J'ai un ami qui travail en SAV et son seul avis suffis car je lui fait confiance la dessus depuis le temps qu'il travaille la bas il en a vue des Pc venir a lui.
Je suis d'accords sur une chose sur les forums ont trouve principalement les gens qui ont des soucis avec leurs Pc d'ailleurs sa sert un peut a sa.


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2010 à 15:32:54
n°1158579
stevenwhat​else
Posté le 31-07-2010 à 16:28:26  profilanswer
 

En effet quand on appuie sur les touches de droites le clavier s'enfonce un peu mais il a fallu que tu me le fasses remarquer pour que je le constate enfin moi ça me dérange pas trop. Pour ma part j'ai confiance en asus pour la qualité des composants interne de la machine à tord ou à raison mais c'est vrai que sur certain modèle la finition fait un peu cheap.


---------------
[VDS] ACH/VDS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un PC Portable à moins de 900€

 

Sujets relatifs
achat portable ???pc portable pour études 3D
Pc portable aux alentours de 600-700€ // EDIT : achat pc proQuel portable
ME CONSEILLER POUR L'ACHAT D'UN BON PCChoix de la configuration (Jeux)
PC dell a écran partiellement cassé[1400€] Besoin de conseil pour un portable polyvalent!
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un PC Portable à moins de 900€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR