Bonjour, bonjour !
Aujourd'hui, je viens voir la communauté du forum Hardware car on me l'a vivement conseillée pour sa qualité dans l'aide pour les choix d'une nouvelle bécane.
Actuellement élève de Terminale, je pars l'an prochain faire mes études et recherche donc un ordi portable qui tient plutôt bien la route et qui me sera utile ces 5 prochaines années. Il faudrait que mon choix soit fixé d'ici fin juin.
L'utilisation est principalement de la navigation sur Internet, de la bureautique, de la programmation (BEAUCOUP), du multimédia (traitement photo / vidéo, visionnage de films etc) et du gaming occasionnel (voire très très très ... très occasionnel les 2 premières années d'études).
J'impose quelques conditions :
- Clavier rétro-éclairant (oui, je suis un peu pointilleux !)
- PAS DE TACTILE.
- 2 emplacement disque dur (je pense me tourner vers 1 SSD 120Go et 1To pour supplémentaire pour les données)
- Minimum 8Go de RAM, maximum 12Go, très grand maximum 16Go.
- La carte graphique n'a pas besoin d'être archi monstrueuse étant donné le gaming occasionnel, mais en général, avec les autres conditions que j'ai posées, elle est tout à fait acceptable.
- Je préférerai un design assez sobre, pas taillé à la hache, pas noire darkos avec du rouge ou du bleu ou du vert comme les gros gamers.
- EDIT : Pas d'OS ou Windows 8 (ou 8.1) sur un SSD.
- Le plafond du tarif serait 1200€ je pense.
J'ai fait mes petites recherches sur LDLC, j'ai trouvé ce machin très bien mais en rupture de stock et n'ayant qu'un seul emplacement pour DD. Ca vous donne au moins un aperçu de ce que j'attends.
J'ai trouvé un paquet de choses que j'aimais bien, mais jamais les 2 emplacements.
En tout cas, je vous donne quartier libre du moment que ça réponde à mon utilisation, et qu'il remplisse les conditions que j'ai posées (sachant que je n'ai rien dit sur le processeur car je ne m'y connais pas trop)
Je finirai avec une dernière question. Comment ça se passe au niveau des disques dur ? Imaginons que le fournisseur me vende le portable avec le DD 1To. J'achète donc séparément le SSD, mais du coup je n'ai pas l'OS sur le SSD. Comment faire ? De plus, comment monter le SSD sans perdre la garantie ?
Cordialement,
Veriditas
PS : J'espère n'avoir rien oublié et ne pas trop vous embêter. A vous de vous battre pour me vanter les mérites de votre bécane fétiche.
Message édité par veriditas le 11-05-2014 à 15:44:46