Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide au choix d'ordinateur portable (1200€ max)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix d'ordinateur portable (1200€ max)

n°1412359
veriditas
Posté le 11-05-2014 à 11:02:18  profilanswer
 

Bonjour, bonjour !
 
Aujourd'hui, je viens voir la communauté du forum Hardware car on me l'a vivement conseillée pour sa qualité dans l'aide pour les choix d'une nouvelle bécane.
 
Actuellement élève de Terminale, je pars l'an prochain faire mes études et recherche donc un ordi portable qui tient plutôt bien la route et qui me sera utile ces 5 prochaines années. Il faudrait que mon choix soit fixé d'ici fin juin.
 
L'utilisation est principalement de la navigation sur Internet, de la bureautique, de la programmation (BEAUCOUP), du multimédia (traitement photo / vidéo, visionnage de films etc) et du gaming occasionnel (voire très très très ... très occasionnel les 2 premières années d'études).
 
J'impose quelques conditions :
- Clavier rétro-éclairant (oui, je suis un peu pointilleux !)
- PAS DE TACTILE.
- 2 emplacement disque dur (je pense me tourner vers 1 SSD 120Go et 1To pour supplémentaire pour les données)
- Minimum 8Go de RAM, maximum 12Go, très grand maximum 16Go.
- La carte graphique n'a pas besoin d'être archi monstrueuse étant donné le gaming occasionnel, mais en général, avec les autres conditions que j'ai posées, elle est tout à fait acceptable.
- Je préférerai un design assez sobre, pas taillé à la hache, pas noire darkos avec du rouge ou du bleu ou du vert comme les gros gamers.
- EDIT : Pas d'OS ou Windows 8 (ou 8.1) sur un SSD.
- Le plafond du tarif serait 1200€ je pense.
 
J'ai fait mes petites recherches sur LDLC, j'ai trouvé ce machin très bien mais en rupture de stock et n'ayant qu'un seul emplacement pour DD. Ca vous donne au moins un aperçu de ce que j'attends.
 
J'ai trouvé un paquet de choses que j'aimais bien, mais jamais les 2 emplacements.
 
En tout cas, je vous donne quartier libre du moment que ça réponde à mon utilisation, et qu'il remplisse les conditions que j'ai posées (sachant que je n'ai rien dit sur le processeur car je ne m'y connais pas trop)
 
Je finirai avec une dernière question. Comment ça se passe au niveau des disques dur ? Imaginons que le fournisseur me vende le portable avec le DD 1To. J'achète donc séparément le SSD, mais du coup je n'ai pas l'OS sur le SSD. Comment faire ? De plus, comment monter le SSD sans perdre la garantie ?
 
Cordialement,
 
Veriditas
 
PS : J'espère n'avoir rien oublié et ne pas trop vous embêter. A vous de vous battre pour me vanter les mérites de votre bécane fétiche.


Message édité par veriditas le 11-05-2014 à 15:44:46
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 11:02:18  profilanswer
 

n°1412368
Nicko85
Posté le 11-05-2014 à 12:25:58  profilanswer
 

Bonjour, je vais juste te répondre sur ce que connais, pour commencer si t achetais le ssd à côté et que tu le monte toi meme sur ton pc sache que sur certain ou tous peut être ? Bref pour mettre le ssd il faudra enlever une pastille de garantie donc garantie ou ssd il faudra choisir. :)  
Ensuite pour l os, bien évidement tu va l acheter, donc tu l aura sur cd. Il te faudra aller dans le menu bois du pc et booter le ce sur le ssd ( pour une clef USB j imagine que c est a peut pres ca )

n°1412369
veriditas
Posté le 11-05-2014 à 12:30:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
D'accord, je comprends mieux pour le SSD. Je crois que certains vendeurs proposent le montage du SSD pour leur produit (on leur envoi le PC avec le SSD et ils nous le montent).
 
Quant à l'OS, je ne savais pas du tout qu'on nous fournissait un CD de l'OS, je pensais qu'il n'y avait qu'un CD de restauration. Ca change tout du coup !

n°1412387
Nicko85
Posté le 11-05-2014 à 14:33:29  profilanswer
 

Enfaite pour l os ça dépend, si tu prend le pc que tu as dis t aura pas le cd de Windows 8 vu qu il serra de base dessus et dans ce cas tu aura que le cd de restauration.
Mais si tu prends un autre pc sans os, tu va acheter le cd de Windows vu que le cracker est illégal :D  
 
Et aussi je viens de regarder le asus ( je suis moi aussi novice donc attention a ce que je vais dire )
Il a un bon processeur I7 et quad core, 8 go ram et tu peux en rajouter donc parfait et pour les graphisme t a une gt750 m
Selon moi tu pourrais jouer aux jeux récents en médium  
Parcontre le disque dur qui tourne a 5400 rpm :whistle:
 
En bref un bon pc pour ce que tu veux et en plus il est fin et léger :D  
 

n°1412390
veriditas
Posté le 11-05-2014 à 14:40:02  profilanswer
 

Okep pour le Windows 8
 
Yep, mais il a pas les 2 emplacements, du coup pas de SSD + 1To :S Quand au jeu, c'est vraiment pas ma préoccupation primaire. Ce que je fais le plus, c'est de la programmation, mais je sais pas ce que c'est une config pour la programmation.
 
EDIT : Du coup, je prendrai certainement Windows 8 à part.

Message cité 1 fois
Message édité par veriditas le 11-05-2014 à 15:43:56
n°1412398
Nicko85
Posté le 11-05-2014 à 16:24:38  profilanswer
 

Quand tu dis programmation c est pour des site internet ? Si oui y a pas besoin d une config spéciale

n°1412401
veriditas
Posté le 11-05-2014 à 16:31:29  profilanswer
 

Actuellement je fais que du C# donc Visual Studio. Sinon, faudra voir. Je vais faire une école d'ingé informatique, donc je pense que je passerai très certainement par C/C++. Après je sais pas ce qui est appris, si c'est du Java, du .Net ou autre chose. Et après, en prépa ce sera Python, Camel je crois. Donc ce que j'entends par programmation, c'est faire tourner un IDE avec quand même un paquet d'onglets ouverts sur un navigateur, un bloc note (style notepad++ ou sublime text) et des programmes des extensions (style correcteur, complétion auto, profiler, sniffers, etc...). L'IDE est généralement très gourmand pendant les debugs.


Message édité par veriditas le 11-05-2014 à 16:33:21
n°1412402
Nicko85
Posté le 11-05-2014 à 16:34:49  profilanswer
 

Pour ce qui est d'ouvrir un paquet d onglet et autres logiciel nimporte quel bon pc peut le faire, pour le reste j ai rien compris donc je peut pas t aider plus que ca je laisse ma place à un pro lol

n°1412403
veriditas
Posté le 11-05-2014 à 16:43:19  profilanswer
 

Actuellement je code en C# avec Visual Studio. Quand je suis en train de coder, il me bouffe 230Mo de RAM et +/- 25% de mon UC (1.2GHz, oui c'est de la merde. :sweat: ), et dès que je debug, il faut rajouter 10Mo d'utilisés dans la RAM.

n°1412432
Frodin
Posté le 11-05-2014 à 21:27:24  profilanswer
 

veriditas a écrit :


mais il a pas les 2 emplacements, du coup pas de SSD + 1To


 
 
sur ce point, et à prendre avec pincettes parce que mon expérience est limitée :
 
quand tu parles de 2 disques durs, je suppose que tu penses à des formats 2.5 pouces
les seules machines que je connais accueillant 2x2.5 pouces sont des 17 pouces (HP série grand public)
 
mais tu as des options :
1 - chercher une machine avec un seul disque dur 2.5, ET un emplacement m sata qui permet d'accueillir du stockage de ce type :
http://www.grosbill.com/4-samsung_ [...] disque_dur
c'est peut être plus facile à trouver, en particulier si tu vas voir les séries pro chez dell, HP, lenovo mais les machines pro n'ont généralement pas de carte graphique solide
 
2 - puisque tu as considéré une machine avec lecteur graveur, il existe des caddy qui prennent la place de ce lecteur graveur et dont la connectique permet d'y insérer un HD 2.5; tu te retrouves donc avec une machine sans graveur, mais avec 2 disques;
 
ce genre de truc
http://www.amazon.fr/Module-Caddy- [...] B004PQGOMS
là c'est du dell mais ça existe en générique je ne sais plus où
 
tout ça demande du bricolage; sur les modèles pro, je ne pense pas que ça pose un problème en termes de garantie (et ces modèles sont bien plus faciles à démonter)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 21:27:24  profilanswer
 

n°1412433
veriditas
Posté le 11-05-2014 à 21:31:53  profilanswer
 

Et une idée des tarifs ?
 
Et la différence entre mSATA et un SSD classique de chez Crucial par exemple ?
 
Le truc du caddy, ça peut se faire, mais suivant quoi ça peut-être très moche.
 
C'est quand même très handicapant le portable, mais en tant qu'étudiant, un fixe ne me serait pas de grand utilité du point de vie pratique.
 
J'en reviens à me poser la question : Pour mon utilisation, est-ce qu'un SSD est crucial ? (*ba dum tsi* Cette blague vous était proposé par Veriditas.)
 
EDIT : En tenant compte de ta précision (2 emplacements HDD = 17 pouces), je suis directement parti à la recherche. J'ai trouvé qu'il existe la même sorte de Asus en 17 pouces avec justement 2 emplacements (N750 au lieu de N750). Malheureusement, demain, une semaine de bac blanc commence, donc je ne vais pas pouvoir continuer mes recherches... Je vous tiens au courant dès que je peux (Mardi soir je pense)
 
EDIT 2 : Voilà, je pense que ça ça serait pas mal. Les 250Go en moins ne seraient pas un manque cruel étant donné que j'ai déjà 1To en externe. Je suis bien entendu ouvert à d'autres propositions et bien entendu d'autres marques (eh oui, on pourrait penser que je suis un accro à Asus vu que je ne parle que d'eux, mais que nenni !)


Message édité par veriditas le 11-05-2014 à 21:47:50
n°1413083
veriditas
Posté le 19-05-2014 à 19:14:33  profilanswer
 

Up !
 
En fait j'ai réalisé que 17", c'est vraiment grand. Je pense donc prendre un 15" avec un disque dur que je remplacerai par un SSD 240Go et revendre le disque dur. J'ai lu dans un avis : "un grand merci à Asus pour le capot inférieur amovible (modulo quelques vis étoiles)", ce qui me laisse penser que je n'aurai pas de soucis au niveau de la garantie.
 
Pour rester dans la même gamme, j'ai ces deux modèles :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00162433.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151038.html
 
Malheureusement, je ne vois pas ce qui justifie l'écart de prix.
 
De plus, je ne pense pas avoir une utilité particulière d'un lecteur Blu-ray. Un lecteur CD/DVD suffit grandement. Est-ce que chercher sans Blu-ray permettrait de réduire le prix ?
 
Au moins vous avez une idée de ce que je cherche plus ou moins. J'attend encore des propositions.

n°1413186
Couille-Co​uille
Posté le 20-05-2014 à 16:52:10  profilanswer
 

Sinon tu as le GS60 de MSI à 1349€ sans OS. Et là tu as déjà tout ce que tu veux sans besoin de bricoler... Et il est plus léger.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00164936.html
Donc même s'il est un peu plus élevé que ton budget de base, je pense qu'au final tu y gagnes. Surtout qu'avec la remise 6% qui passe souvent sur LDLC tu le toucherais à 1270€, donc pas tellement plus en fait. Au pire tu rajoute un lecteur CD externe à 30 balles si besoin.
 
Par contre pour l'Asus le remplacement du lecteur CD par un rack pour un SSD/HDD fait sauter la garantie.
 
Je cherche aussi dans ces critères, et pour l'instant c'est le seul que j'ai trouvé.


Message édité par Couille-Couille le 20-05-2014 à 16:59:36
n°1413188
Couille-Co​uille
Posté le 20-05-2014 à 16:57:20  profilanswer
 

(sinon pour les caddys compatibles, faut regarder du côté des Icy Box).
A mon avis pour la différence de prix, c'est que l'un a une dalle IPS, et l'autre doit avoir une dalle TN (je prendrais l'IPS pour en avoir eu un de chez Asus, mais c'est personnel).

n°1413197
veriditas
Posté le 20-05-2014 à 18:26:56  profilanswer
 

Ben le truc chez les MSI, c'est que je trouve ça vraiment pas fin au niveau du design. Surtout le clavier, le rétro-éclairage n'est pas du tout dans mes goûts. Après le SSD est maigre (128Go), et monter vers du 250Go, ça fait affreusement monter les prix, ça revient bien moins cher de monter ça soit même. En plus, 250Go me suffiront large vu que j'ai un DDE de 1To à côté. Même avec un dual boot Windows/Linux ce sera très bien.

n°1413202
Couille-Co​uille
Posté le 20-05-2014 à 19:35:47  profilanswer
 

Les goûts et les couleurs, ça se discute pas ;-) Mais je trouve celui-là quand même hyper fin et sobre (à part le logo rouge que je trouve jacky). Et plus léger.
 
Par contre :
- le rétro-éclairage tu le passes en blanc ou de la couleur que tu veux.  
- une carte ssd M.2 en 240go c'est 110€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00159757.html
Et pour le dual-boot, tu as un deuxième emplacement SSD, donc 3 emplacement au total (perso à terme je comptais installer le dual-boot comme ça, entre les deux SSD. Donc tu peux juste rajouter dans ce cas une carte 120go à 70€ pour Linux).
 
Après je proposais ça parce que ça correspondait à ta demande et que ça demandait moins de bricolage que de transformer le N550 (j'avais envisagé ça sur le N56), et surtout sans toucher à ta garantie. Mais si le design ne convient pas c'est autre chose.
 
Sinon pour déplacer ton OS : tu as des kits de transfert vendus avec les SSD Samsung, ou des logiciels comme Acronis qui font très bien le boulot.


Message édité par Couille-Couille le 20-05-2014 à 19:41:03
n°1413203
veriditas
Posté le 20-05-2014 à 19:44:44  profilanswer
 

Ben je sais pas pour le garantie. S'il le mec du commentaire de LDLC n'a pas déclaré avec rencontré un patch de garantie pour nettoyer les ventilos, c'est que ça passe je pense. Après, un an de garantie, c'est pas énorme non plus, et je sais bricoler (tout ce qu'il faut, du nettoyage des ventilos au remplacement de dalle) vu qu'actuellement j'ai un PCP capricieux. Enfin, les 2 prochaines années, j'aurai pas trop le temps, mais s'il tombe en panne durant les 2 prochaines années, je serai vraiment dégoûté par la durée de vie du produit.
 
Chez MSI, j'apprécie pas trop le logo rouge effectivement. Je trouve plus pur le style des Asus.
 
Ok pour le stockage, mais comme j'ai dit dans mon message précédent, un SDD 250 Go seul n'est pas un problème après réflexion. (je suis actuellement avec un HDD de 140Go et j'occupe 100Go). Je cherche en fait plus dans le style de mes deux dernières propositions, mais par exemple moins cher.
 
Mais en tout cas merci pour la proposition, j'apprécie énormément l'intérêt porté :)

n°1413205
Couille-Co​uille
Posté le 20-05-2014 à 19:51:57  profilanswer
 

Si tu as un doute pour la garantie, va demander sur le topic dédié, je crois qu'il y a des mecs qui ont fait la manip (et c'est le meilleur endroit pour voir les retours sur la bête). Mais quand je m'étais renseignée pour le N56, de mémoire c'était pas censé passer. Pour le commentaire LDLC, certains font passer le plaisir du bricolage avant la prudence ;-)
(bon pour la durée de vie je préfère pas me prononcer, le N56 avait deux ans de garantie, je me le suis fait rembourser au bout d'un an à cause de 6 AR au SAV, deux chgts de CM etc. Mais je suppose que chacun aurait à dire sur chaque marque).
 
Je comprends pour le design ceci dit, je ne choisis que des modèles qui me plaisent esthétiquement.
Sinon de rien ;-)


Message édité par Couille-Couille le 20-05-2014 à 19:54:11
n°1413214
veriditas
Posté le 20-05-2014 à 20:37:17  profilanswer
 

Je vais aller voir de ce pas du coup :)
 
Oui, c'est sûr, mais je trouve qu'il a un style gamer que j'aime pas trop... :S

n°1413219
veriditas
Posté le 20-05-2014 à 21:10:43  profilanswer
 

"Si tu changes le HDD par un SSD la garantie ne saute pas, mais en cas d'utilisation de celle-ci, il faudra replacer les composants originaux à l'intérieur (source : un utilisateur du forum de notebook review qui a appelé asus)."

n°1413259
veriditas
Posté le 21-05-2014 à 12:18:55  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé la dalle IPS pas indispensable.
 
Je trouve aussi le lecteur optique très peu utile, et au pire je prendrais un externe. Donc je pense opter pour le caddy : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] e=&seller=
 
Je me retrouve donc avec ce panier qui est moins cher que le même Asus avec dalle IPS :
http://www.ldlc.com/b-cd61fc9b607487af.html
 
Je vais attendre de voir s'il y a d'autres alternatives et je vais surtout attendre que des promos LDLC sortent durant le prochain mois.
 
Merci à tous ceux qui ont proposé d'autres produits, et je reste toujours ouvert à d'autres propositions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide au choix d'ordinateur portable (1200€ max)

 

Sujets relatifs
AIDE : choix ordinateur portableAide choix ordinateur portable
Aide choix ordinateur portableAide au choix d'un ordinateur portable Max 1200€
Aide choix ordinateur portableBesoin d'aide pour choix d'un ordinateur portable ultra fin !
Aide pour choix d'ordinateur portableAide choix ordinateur portable
[AIDE] Choix ordinateur portable MSAide choix ordinateur portable retouche photos
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix d'ordinateur portable (1200€ max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR