Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix ordinateur Gaming/fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ordinateur Gaming/fac

n°1240192
smokeartwo​rk
I wonder if you can!
Posté le 21-08-2011 à 11:03:11  profilanswer
 

Bonjours tout le monde.
 
Je vous sollicite une deuxième fois concernent donc l'achat de mon PC portable. Après pas mal de recherche, j'ai reussi a tout eliminer (PRESQUE TOUT) et donc ne laisser que 3 choix. 3 seules et uniques, enfin.
 
En premier, nous avons le petit Alienware M11X, avec i7 bicoeur et GT540M, 6 à 8 GO de ram (je pense que 6 est suffisant ici, pas sur) avec sa sacoche et une souris
En deuxième, nous avons son grand frère le Alienware M14X, avec i7 quadcore et GT555M, 8GO de ram, avec une souris et une sacoche toujours
En troisième, nous avons l'exclu, le MSI GT780R-207FR, avec i7 quadcore toujours et GT560M, 8GO de ram, et la sacoche et la souris sont offerte, me semble bien
 
Voila, alors, je m'explique un peu. Le alienware M11X m'interesse de par sa possibilité de faire tourner des jeux classique et même sortie y'a pas longtemps en Normal/haut, et en plus, pouvoir le transporter tout les jours a la FAC pour reprendre mes cours, sans forcèment devoir prendre mon chargeur avec moi (thanks optimus et mode eco).
Le alienware M14X m'interesse de par sa puissance aussi, bien qu'un peu plus puissant que le M11X, il en reste tout aussi mobile avec toujours un poid en dessous de 3kg, donc que je peux emporter a la fac, mais parcontre, une autonomie un peu plus basse que le M11X (quadcore oblige, je suppose, et CG aussi) donc je ne pourrais pas faire tout une journée (enfin j'mattend pas a faire 8h hein) a moins de coupé le wifi, luminosité tout en bas, et faire que d'la bureautique.
Le MSI m'interesse de par son esthétique, sa puissance par rapport aux 2 autres zozo (quoi que assez proche du M14X, juste la carte graphique qui change vraiment). Celui ci parcontre et un peu plus lourd que les 2 Alienwares mentionné ci dessus, donc plus difficilement transportable, une autonomie un peu moins bonne mais, aie, il est vraiment beau je trouve, et il me permettrait de faire tourner tout ce que je veux pour l'instant.
 
A priori, le choix a l'air simple, mais au final, non, sinon je l'aurais deja commandé, je voulais avoir des avis extèrieur, par des gens qui s'y connaissent mieux que moi. Je dis bien sur que j'ai pensais, quand même, à prendre le M14X, mais j'ai vite oublié cette idée puisque j'me suis dis whaaaa, le MSI, il est trop beau et trop puissant Oo, mais le M11X est vachement transportable et a une super autonomie. Franchement, je sais que cela va être difficile de me conseiller, vu que je propose devant, un 17'', a gauche un 14'' et a droite un 11". Mais peut être que vous arriverez mieux a faire la part des choses que moi, hypnothisé par ces belles bêtes :O.
 
Merci!


---------------
<<Smoke-artwork.com>>
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 11:03:11  profilanswer
 

n°1240203
philps
Posté le 21-08-2011 à 12:10:31  profilanswer
 

slt
et si l alternative du look msi etais en versions 15 p plus facile a transporter en plus - cher  
MSI GT683R-246FR
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 68012.html

n°1240208
spade666
Posté le 21-08-2011 à 12:37:58  profilanswer
 

Si tu fais des études avec bcq de chiffres (math/info/éco/compta) prends un 15 pouces avec pavé num pour prendre des notes, sinon prends le 11 pouces et si besoin prends toi un moniteur externe pour bosser et jouer plus confortablement une fois rentrer chez toi.
Un 17 pouces n'est tout simplement pas fait pour prendre des notes.
 
Enfin renseigne toi sur la nuisance sonore des pc, avoir un ventilo comme voisin c pas cool.


Message édité par spade666 le 21-08-2011 à 12:41:32
n°1240211
smokeartwo​rk
I wonder if you can!
Posté le 21-08-2011 à 12:45:16  profilanswer
 

@spade666 : Je me suis deja renseigner sur la nuisance sonore. Apparament les PCs selectionnés ne sont pas des plus derangeant, ca ne pose pas trop de problème. Je fais des etudes d'anglais, donc le 11'' serait a priviligié selon toi, avec un ecran? D'autre avis?
 
@Philps : Oui, mais le look n'est pas le même, je prefere le 17''. Et personnelement, pour 400g de plus, je prend le 17''. Celui ci me bote moins, mais je le garde quand même, au cas ou on m'en fasse des eloges.  
 
D'autres avis par hasard :D ?

n°1240215
Nogu
Posté le 21-08-2011 à 13:20:35  profilanswer
 

Tu vas galérer avec un 17" pour prendre des notes... A moins que tu aies toujours accès à des prises pour le brancher, pis même bonjour la portabilité si tu dois transporter un PC de 4kg + son chargeur. Autant prendre une tour + un écran de 27" pendant que t'y es :D
 

n°1240219
smokeartwo​rk
I wonder if you can!
Posté le 21-08-2011 à 13:54:07  profilanswer
 

Oui oui, je sais, c'est pour ca que j'veux voir lequel est le mieux. Ou peut être me resoudre a m'acheter un E-pc + le MSI GT780R-207FR, malheursement :x

n°1240226
spade666
Posté le 21-08-2011 à 14:34:56  profilanswer
 

smokeartwork a écrit :

@spade666 : Je me suis deja renseigner sur la nuisance sonore. Apparament les PCs selectionnés ne sont pas des plus derangeant, ca ne pose pas trop de problème. Je fais des etudes d'anglais, donc le 11'' serait a priviligié selon toi, avec un ecran? D'autre avis?


 
Oui le 11 avec un écran, ça me parait la solution la plus pratique.

n°1242219
smokeartwo​rk
I wonder if you can!
Posté le 29-08-2011 à 10:14:53  profilanswer
 

J'ai finalement opté pour le MSI GT780R, et un petit netbook pour la fac, ca sera nettement plus léger. Merci all


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix ordinateur Gaming/fac

 

Sujets relatifs
Choix d'un pc portable de gamer ASUS, MSI ou AW[Aide] Choix pc ultraportable
[Aide] Choix MBA 13" vs Asus U46Ordinateur portable silencieux (dell ou autre)
Echange Ordinateur DellChoix ordinateur portable Gamer
Doutes sur l'ordinateur portable de msi CX-620 !Meilleur ordinateur polyvalent pour étudiant < 600e .
Plus de sujets relatifs à : Choix ordinateur Gaming/fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR