Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix ordinateur nomade (éventuelement musclé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ordinateur nomade (éventuelement musclé)

n°697337
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 01-08-2007 à 17:53:27  profilanswer
 

précision sur le titre, c'est le nomade qui est musclé (donc capable de porter 4 ou 5 kg)
 
Je suis à la recherche d'un type d'ordinateur que le marcketing semble actuellement délaisser : l'ordinateur de travail nomade.
 
En gros, je cherche un ordinateur avec un écran raisonable (à partir de 14 pouce) qui ai une autonomie d'au moins 4 heures et de préférence bien plus en utilisation bureautique(sans mème utilisaer le wi-fi). Le prix peut monter jusqu'a 1500€ (moin cher, ça me va aussi. Après tout, je cherche une electronique la moins puissante possible)
 
Utilisation souhaité : Programmer en Delphi dans la foret plutot que dans mon 20m² sombre et humide.
 
Si un construteur lit ma suplique, en gros, il me faut l'électronique d'un ultra-portable monté sur un écran 15" et auquel on adjoint une baterie d'1kg minimum. Et si j'osait, je demanderait Windows XP.
 
C'est réalisable, ça existe mème peut etre, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas (a part chez Apple, mais il me faut du windows)
 
Question subsidiaire : c'est possible de tripatouiller le BIOS de certain portable (en l'ocurence, underclocker un peu tout)?


Message édité par el zozo le 01-08-2007 à 17:59:29

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 17:53:27  profilanswer
 

n°697341
Ik12
Posté le 01-08-2007 à 17:57:16  profilanswer
 

A ce que je sache, si tu veux toucher 4 heures, tu pourrais t'orienté sur des batteries 9-12 cellules. Et sur les macbook, tu peux installer Windows :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ik12 le 01-08-2007 à 18:00:08
n°697355
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 01-08-2007 à 18:08:34  profilanswer
 

Ik12 a écrit :

Et sur les macbook, tu peux installer Windows :)

Ah ouai. Je croyait qu'il fallait super-magouiller et qu'Apple faisait tout pour l'empecher, mais après renseignement, c'est eux mème qui fournissent BootCamp.
Mais Crom se rira de moi si j'achète un Mac  [:alph-one]


Message édité par el zozo le 01-08-2007 à 18:11:56

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix ordinateur nomade (éventuelement musclé)

 

Sujets relatifs
Dual view & ordinateur portable[CHOIX] MacBook Pro ou Thoshiba X200f
Aide sur le choix d'un nouveau portable: Toshiba /Dell ???Achat ordinateur portable
choix portable très léger (<1,5 kg)[Sondage] Quelle est la marque de votre ordinateur portable?
Aidez moi pour mon choix d'achat svp 
Plus de sujets relatifs à : Choix ordinateur nomade (éventuelement musclé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR