Bonjour/bonsoir à toutes et tous,
étant à la fois novice sur le forum, et tout autant en informatique, j'aimerais solliciter quelques avis de connaisseurs.
Je viens de commander un nouveau portable, après avoir lu et relu différents articles/tests. Mon choix s'est porté vers cette machine que voici :
http://www.materiel.net/ordinateur-port … 77630.html
Mon choix tourné vers ce type de portable s'explique par deux raisons : Une envie de pouvoir jouer aux jeux de dernière génération (diablo III, max payne 3, call of duty MW3, ...), et un manque de place pour installer un pc de bureau imposant.
J'avais opté pour un budget tournant autour de 1500 euro.
Voici ma série de questions :
1. J'aimerais notamment y incorporer un disque dur SSD. Est-ce possible ? Si oui, lequel me conseillez-vous ? Quelle quantité de mémoire ?
2. Est-il compliqué de ré-installer windows sur le nouveau disque dur ? Peut-on y installer les jeux ?
3. Est-il nécessaire ou utile d'utiliser un système de refroidissement supplémentaire ?
4. Faut-il réaliser diverses sauvergardes, sur dvd ou disque dur externe lorsque je recevrai le nouvel engin ?
5. Ai-je fait le bon choix, ou aurais-je du me tourner vers une autre marque, ou un autre modèle ? (j'ai longtemps hésité pour le MSI gt70, et les dell AW que je trouve plus cher).
Merci d'avance pour vos réponses. Je m'excuse encore pour ces questions qui peuvent paraitre basiques, mais malgré mes recherches, je n'arrive pas à condenser les réponses à toutes mes interrogations.