Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Conseils Asus G75

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Asus G75

n°1283137
afroponey
Posté le 12-05-2012 à 14:25:59  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à toutes et tous,
 
étant à la fois novice sur le forum, et tout autant en informatique, j'aimerais solliciter quelques avis de connaisseurs.
 
Je viens de commander un nouveau portable, après avoir lu et relu différents articles/tests. Mon choix s'est porté vers cette machine que voici :
 
http://www.materiel.net/ordinateur-port … 77630.html
 
Mon choix tourné vers ce type de portable s'explique par deux raisons : Une envie de pouvoir jouer aux jeux de dernière génération (diablo III, max payne 3, call of duty MW3, ...), et un manque de place pour installer un pc de bureau imposant.  
 
J'avais opté pour un budget tournant autour de 1500 euro.  
 
Voici ma série de questions  :
 
1. J'aimerais notamment y incorporer un disque dur SSD. Est-ce possible ? Si oui, lequel me conseillez-vous ? Quelle quantité de mémoire ?
 
2. Est-il compliqué de ré-installer windows sur le nouveau disque dur ? Peut-on y installer les jeux ?
 
3. Est-il nécessaire ou utile d'utiliser un système de refroidissement supplémentaire ?
 
4. Faut-il réaliser diverses sauvergardes, sur dvd ou disque dur externe lorsque je recevrai le nouvel engin ?
 
5. Ai-je fait le bon choix, ou aurais-je du me tourner vers une autre marque, ou un autre modèle ? (j'ai longtemps hésité pour le MSI gt70, et les dell AW que je trouve plus cher).
 
Merci d'avance pour vos réponses. Je m'excuse encore pour ces questions qui peuvent paraitre basiques, mais malgré mes recherches, je n'arrive pas à condenser les réponses à toutes mes interrogations.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 14:25:59  profilanswer
 

n°1283164
nat25
Posté le 12-05-2012 à 17:15:17  profilanswer
 

Le lien n'est pas entier.
 
Concernant le SSD, c'est possible la gamme G75 s'asus comprend deux emplacements 2.5", a voir si les deux ne sont pas déjà pris.
Je te conseille la gamme 330 de chez intel, qui offre un très bon rapport performance/prix, la version 120go est le minimum a prendre, 60go étant très petit et moins performant.
 
Ce n'est pas du tout compliqué d'installer windows dessus, un logiciel est fournit par intel pour transférer le système d'exploitation (pour un ssd intel bien évidemment)
 
Pour le refroidissement les asus ont une bonne réputation, l'évacuation de l'air se fait par le derrière et non pas par le dessous, ce n'est donc pas très utile.
 
Une sauvegarde au début ne sert pas a grand chose puisque vous n'avez pas encore de donnée dessus. Le DVD d'installation de windows est plus utile dans ce cas la.
 
Nathanael

n°1283220
afroponey
Posté le 13-05-2012 à 00:45:39  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
 
Voici le lien complet :  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 77630.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Conseils Asus G75

 

Sujets relatifs
Vos conseils pour un pc portable autour des 600 euros !Asus G74SX - TY386V ou Asus G75VW-T2018V
Drivers Asus W5000Conseils pour un nouvel ordinateur.
Conseils achat portable -600€ (Entre 2 références mon coeur balance)[Toshiba Satellite L855-11P] ou [ASUS X93SM-YZ063V]?
ASUS K53SV-SX513V ou pasprobleme asus ecran noir
Vos conseils: meill. rapp qualité prix portable pour montage audiAlienware M14X VS Asus G53SX
Plus de sujets relatifs à : Conseils Asus G75


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR