Bonsoir à toutes et tous,
Je viens vers vous car je suis un peu paumée, je vous explique la situation.
Je dois reprendre mes études et ayant une maladie qui m’empêche de pouvoir écrire correctement et rapidement à la main (tremblements et tétanisations) il me faudrait un support informatique pour le faire.
Je possède un monstre portable (MSI GT83VR 7RF-230FR) mais il est bien trop lourd, encombrant et sa puissance ne me sert pas à grand chose pour des cours.
Je pensais donc acquérir une tablette avec clavier ou un truc du genre qui serait surtout pratique pour à la fois écrire mes cours, mais aussi pouvoir modifier à l'aide d'un stylet (pouvoir créer des schémas sur la page en cours, ajouter des annotations où je le souhaite etc...) et si possible avec un port usb.
Je n'ai pas besoin de quelque chose de particulièrement puissant (mais fluide) ni une grosse capacité puisque pour tout ce qui est jeux, vidéo, films etc je resterais sur mon MSI.
Autant je suis calée avec les pc autant avec les tablettes et autres trucs du genre je suis une grosse brèle...
J’espère que vous pourrez me diriger vers quelque chose qui conviendrait aux caractéristiques données.
En vous souhaitant une bonne nuit/journée
Ela