Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC Portable pour 5 ans d'études d'ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Portable pour 5 ans d'études d'ingénieur

n°1520854
sheepybull​et
Posté le 15-07-2017 à 01:32:24  profilanswer
 

Bonjour / bonsoir à tous !
 
Je vais rentrer en septembre dans une école d'ingénieur informatique pour, si tout se passe bien, 5 ans.
Simplement, j'aimerais avoir un PC portable qui tiendrait les 5 ans sans avoir à l'upgrade ou le changer car il deviendrait dépassé.
 
Mon budget est autour de 1600-1800€ max, et j'ai pensé à ce modèle LDLC qui m'a l'air vraiment bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00225647.html (en plus pas trop lourd)
 
Il faudrait dans l'idéal 16Go de RAM obligatoire (ça fait partie de la config requise demandée par l'école), et un i7 et un SSD me feraient bien plaisir. Je cherche pas forcément de bonne CG (même si je ne dis pas non à une belle bête), ça ne reste pas une priorité.
Ca pour le hardware et un 15" avec un bon clavier (je trouve les "gamer" très inconfortables pour de la prog)+ pavé numérique serait top.
 
Surtout, pensez vous que le modèle LDLC présenté tiendrait 5 ans sans pb ? Des retours d'expérience sur un achat similaire qui aurait servi les 5 années ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 01:32:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC Portable pour 5 ans d'études d'ingénieur

 

Sujets relatifs
Choix PC multimédia ~700€Quel ordinateur choisir en études d'architecture ? 3000 € - 4000 €
PC portable école d'architectureChoix PC Portable
Ordi portable CPU centricPC Portable gamer
Achat Pc Portable 800-900 eurosRecherche PC portable pour études ingénieur
Plus de sujets relatifs à : PC Portable pour 5 ans d'études d'ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR