Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Cherche portable 15" (jusqu'à 15,6) "professionnel" + jeu moyen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche portable 15" (jusqu'à 15,6) "professionnel" + jeu moyen

n°1159567
berbc
Posté le 04-08-2010 à 13:42:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un portable polyvalent pour mes études (bureautique, calculs, jeux, films).
Voici ce que j'attends de lui :
> autonomie en bureautique supérieure à 2 heures
> pavé numérique
> résolution supérieure à 1366*768
> jeux du style CSS, Team Fortress 2 en qualité moyenne voire bonne (je ne joue pas aux jeux récents)
> écran mat ou antireflets, de préférence
> discret visuellement et assez silencieux si possible
 
En ce qui concerne mon budget, si je trouve un portable qui rassemble toutes ces caractéristiques, je suis prêt à mettre environ 1200 €.
Sinon il faudrait quelque chose qui s'en approche (avec une résolution moins bonne ou avec un écran brillant), mais moins cher alors.
 
J'ai bien vu le Toshiba Tecra S11-113, mais j'ai quelques doutes quant à sa carte graphique Nvidia Quadro NVS 2100M qui est dite professionnelle.
Je trouve parfois des portables intéressants à des prix comme 800 € mais il manque toujours quelque chose. Et pour avoir ce détail en plus, il faut souvent aller voir dans des gammes très hautes. Par exemple, beaucoup de portables professionnels pourraient me convenir, mais il manque toujours une carte graphique suffisante, qui ne coûterait qu'une centaine d'euros de plus. C'est assez frustrant.
 
Enfin, les délais de livraison de sonystyle pour une config correcte sont trop longs pour moi.
 
Ca va, je n'en demande pas trop ? :whistle:  
Notez que je n'exige pas de lecteur Bluray, de webcam, de système de lancement rapide, de clavier rétroéclairé ou de respect parfait des couleurs.
 
EDIT : Tenez par exemple : http://www.laptopspirit.fr/73429/s [...] -bleu.html
Il est parfait comme portable, sauf son écran et son disque dur. Si pour 200 € de plus je pouvais avoir un meilleur écran (résolution voire antireflets) et un DD à 7200 tr/min sans trop casser l'autonomie, ce serait le top !


Message édité par CharlesT le 04-08-2010 à 15:48:21
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 13:42:04  profilanswer
 

n°1159571
chamann
Vive les excès...
Posté le 04-08-2010 à 13:57:25  profilanswer
 

Regarde le DELL Precision M4500 qui rentre dans ton budget :)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0370_1.htm


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1159609
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 04-08-2010 à 16:26:38  profilanswer
 

On va peut être me jeter des pierres mais la gamme pro book de chez hp rentre dans ton budget.

n°1159617
berbc
Posté le 04-08-2010 à 17:01:43  profilanswer
 

Merci pour vos indications. Mais le Dell ne possède pas de pavé numérique et la carte graphique est, une fois de plus, professionnelle. Pour bénéficier d'une bonne résolution, le prix monte à 1200 €. A ce tarif j'attends que tous mes critères soit remplis.
 
Les HP Probook, ils ont l'air sympa, mais les perfs sont moyennes et ceux qui pourraient m'intéresser ne semblent pas disponibles.
Pourquoi te jetterait-on des pierres ?
 
Je sens que je vais abandonner certaines caractéristiques et prendre quelque chose de moins cher. Pourtant je ne dois pas avoir des préférences si rares que ça. C'est bizarre que je ne trouve pas quelque chose qui répond à ma demande. Personne n'a déjà cherché quelque chose comme ça ?

n°1159650
chamann
Vive les excès...
Posté le 04-08-2010 à 18:11:22  profilanswer
 

berbc a écrit :

Merci pour vos indications. Mais le Dell ne possède pas de pavé numérique et la carte graphique est, une fois de plus, professionnelle. Pour bénéficier d'une bonne résolution, le prix monte à 1200 €. A ce tarif j'attends que tous mes critères soit remplis.
 
Les HP Probook, ils ont l'air sympa, mais les perfs sont moyennes et ceux qui pourraient m'intéresser ne semblent pas disponibles.
Pourquoi te jetterait-on des pierres ?
 
Je sens que je vais abandonner certaines caractéristiques et prendre quelque chose de moins cher. Pourtant je ne dois pas avoir des préférences si rares que ça. C'est bizarre que je ne trouve pas quelque chose qui répond à ma demande. Personne n'a déjà cherché quelque chose comme ça ?


 
D'après ce que je vois, seul le pavé numérique te manque (car CG FX1800M est pas mal)
Le pavé numérique existe sur ce modèle, mais sur les touches du clavier (et non à côté). Au pire, peut être peux tu acheter en complément unpavé numérique USB? A toi de voir, mais je doute que tu trouves un modèle qui corresponde à tous tes critères pour ce prix (surtout la dalle mate)


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1159682
berbc
Posté le 04-08-2010 à 20:18:19  profilanswer
 

Oui, la dalle mate je commence à laisser tomber, c'est pour cette raison que j'ai précisé dans ma demande initiale que ce n'est qu'une préférence.
Si j'abandonne le pavé numérique, le choix est tout de suite plus grand et je pense pouvoir trouver facilement, mais là j'aimerais bien en avoir un, c'est une priorité.
 
A propos de la Nvidia FX1800M, et des cartes pros en général, tu penses que je peux faire tourner un jeu en plein écran sans problèmes ? Plusieurs forums évoquent l'incapacité des pilotes de ces cartes à supporter les jeux correctement, mais sans donner plus de précision.

n°1159866
n28
Posté le 05-08-2010 à 14:19:08  profilanswer
 

A ma connaissance uniquement deux produits correspondent exactement à tous ces criteres :
- quelques uns des nouveaux HP Probook à sortir ces prochaines semaines, dont le ProBook 6555b (WD723EA)
- le Toshiba Tecra S11-113 sorti au printemps dernier : http://fr.computers.toshiba-europe [...] 1346/tab/0
 
Je pense acheter l'un ou l'autre sous peu.  Sous les 1000 € ttc le Toshiba semble le meilleur choix niveau prix (150 € moins cher que les nouveaux HP alors que le processeur du S11-113 est plus rapide, la webcam meilleure, gamme pro dans les deux cas, ecran identique 1600x900 mat, garantie égale...) a moins que qque chose de négatif m'a echappé sur ce modèle ? Peut-etre l'autonomie des HP est supérieure ?

n°1159868
berbc
Posté le 05-08-2010 à 14:26:36  profilanswer
 

Ce qui m'inquiète est la carte graphique du Tecra (voir les messages précédents). Je poserai sûrement la question dans le forum dédié à ce portable.

n°1160094
berlo
dubitatif
Posté le 06-08-2010 à 16:29:31  profilanswer
 
n°1160102
berbc
Posté le 06-08-2010 à 16:42:19  profilanswer
 

Oui, j'ai lu cette page. Le site est parfait pour se rendre compte du niveau de la carte graphique d'un portable qu'on convoite.
 
Le problème ici, c'est d'une part que seuls deux jeux ont été essayés et ils ne correspondent pas aux miens et d'autre part que le site ne mentionne que

Citation :

For example the old FEAR ran on a (faster) G210M in medium to high details fluently. Still, because of the "business drivers", the gaming performance of the NVS2100M may be worse.

à propos des performances de la carte dans les jeux. Ça c'est de l'info !
 
Il est probable que la carte convienne sur mes jeux, mais pour l'achat d'un portable, j'attends un peu plus que des hypothèses. L'idéal aurait été d'avoir des témoignages d'utilisation de telles cartes (série Quadro NVS ou plus généralement des cartes dédiées aux professionnels) pour jouer.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 16:42:19  profilanswer
 

n°1160395
berlo
dubitatif
Posté le 07-08-2010 à 19:21:50  profilanswer
 

oui c'est vrai que ce n'est pas très explicite...
 
dur de trouver le portable idéal, même en mettant le prix sur des portables pro, manque toujours quelque chose, puis la prolifération des écrans brillants 1366*768 sur les 15 pouces ça aide pas !
 
tu as regarder chez msi, je crois pas qu'il ai d'écran mat maintenant, mais peut-être des anti-reflets.

n°1160398
berbc
Posté le 07-08-2010 à 19:40:18  profilanswer
 

Finalement, ce sera le Toshiba Satellite Pro L650 : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 0_168.html
Il est normal dans tous les domaines. L'écran aurait pu avoir une meilleure résolution et le disque dur avoir été plus rapide, mais je pense que ça peut le faire.
 
J'en dirai plus lorsque je l'aurai un peu plus essayé. Ce sera peut-être l'occasion de faire un topic dédié, on verra.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Cherche portable 15" (jusqu'à 15,6) "professionnel" + jeu moyen

 

Sujets relatifs
Portable performant et pas trop cher sony ou asusportable 6g ou 8g?
Pb transfo universel sur portable dellConseil portable < 14" + core I5 ou i3
Besoin de conseils pour achat d'un new portable et jouer a WOWAidez moi pour choisir mon futur pc portable !
Portable pour jeuxPortable 17" I5 ?
Choix PC portableComparatif de deux portable.
Plus de sujets relatifs à : Cherche portable 15" (jusqu'à 15,6) "professionnel" + jeu moyen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR