Bonjour,
Je suis à la recherche d'un portable polyvalent pour mes études (bureautique, calculs, jeux, films).
Voici ce que j'attends de lui :
> autonomie en bureautique supérieure à 2 heures
> pavé numérique
> résolution supérieure à 1366*768
> jeux du style CSS, Team Fortress 2 en qualité moyenne voire bonne (je ne joue pas aux jeux récents)
> écran mat ou antireflets, de préférence
> discret visuellement et assez silencieux si possible
En ce qui concerne mon budget, si je trouve un portable qui rassemble toutes ces caractéristiques, je suis prêt à mettre environ 1200 €.
Sinon il faudrait quelque chose qui s'en approche (avec une résolution moins bonne ou avec un écran brillant), mais moins cher alors.
J'ai bien vu le Toshiba Tecra S11-113, mais j'ai quelques doutes quant à sa carte graphique Nvidia Quadro NVS 2100M qui est dite professionnelle.
Je trouve parfois des portables intéressants à des prix comme 800 € mais il manque toujours quelque chose. Et pour avoir ce détail en plus, il faut souvent aller voir dans des gammes très hautes. Par exemple, beaucoup de portables professionnels pourraient me convenir, mais il manque toujours une carte graphique suffisante, qui ne coûterait qu'une centaine d'euros de plus. C'est assez frustrant.
Enfin, les délais de livraison de sonystyle pour une config correcte sont trop longs pour moi.
Ca va, je n'en demande pas trop ?
Notez que je n'exige pas de lecteur Bluray, de webcam, de système de lancement rapide, de clavier rétroéclairé ou de respect parfait des couleurs.
EDIT : Tenez par exemple : http://www.laptopspirit.fr/73429/s [...] -bleu.html
Il est parfait comme portable, sauf son écran et son disque dur. Si pour 200 € de plus je pouvais avoir un meilleur écran (résolution voire antireflets) et un DD à 7200 tr/min sans trop casser l'autonomie, ce serait le top !
Message édité par CharlesT le 04-08-2010 à 15:48:21