Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Help !! Cherche pc portable infographie + 3D + jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help !! Cherche pc portable infographie + 3D + jeux

n°1302414
Alily
Posté le 17-07-2012 à 13:56:52  profilanswer
 

Bonjour bonjour !  
 
Je viens ici faire appel à vos lumières car j'ai vraiment besoin de conseils et aussi d'une perle rare si possible lol ! Mais je pense que c'est ce que l'on cherche tous !  
 
Voici donc ma situation : mon modeste petit HP acheté il y a 3 ans et demi commence à rendre l'âme, et comme je vais entrer dans une formation dite "création numérique" en septembre, il va me falloir une nouvelle machine assez performante pour pouvoir supporter les logiciels Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Flash), mais également des logiciels de 3D et animation comme Blender et 3DsMax.  
Étant un peu geekette sur les bords, si je peux jouer dessus, c'est bien aussi  :D  (Les Sims3 + Extensions, Aion, LoL, Allods...) Mais rien de bien méchant, comme vous pouvez le voir ^^
 
Mon budget s'étend de 700 à 1000 euros. Mais évidemment, si je peux avoir quelque chose pour moins de 1000 euros, je vais pas cracher dessus XD
Choix n°1 : Dell http://www.materiel.net/ordinateur [...] 80006.html Il est en précommande et le prix est très attractif pour sa configuration. Si je rajoute une extension de garantie et un sac à dos pour le transport, j'en aurais pour un peu moins de 1000 euros
 
Choix n°2 : Asus http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59351.html en rajoutant un sac à dos ça me ferait évidemment plus de 1000 euros. Et puis il n'est garanti qu'un 1. Et je me demandais si le fais qu'il ne tourne qu'à 5400 tours/minute soit "grave" ou pas (ou du moins rédhibitoire) ? Est-ce que cela fait une grande différence de vitesse ?
 
Choix n°3 : MSI http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] amer.htm#1 Rien à dire à part les 4Go de Ram, est-ce que c'est suffisant ? Et même chose en ce qui concerne les 5400 tours/minute. Après, le sac à dos est fournis donc je n'aurai pas de frais supplémentaire.
 
Choix n°4 : MSI http://www.materiel.net/ordinateur [...] 77686.html A peu près le même que le précédant mais un peu moins cher.
 
Choix n°5 : MSI http://www.ldlc.com/fiche/PB00133437.html Et est-ce que celui-ci irait ???
 
Et je n'arrive pas à trouver, ni à me décider, car je ne sais pas ce qui est suffisant pour mon utilisation. En gros, je suis perdue !  
Help !!  :cry:


Message édité par Alily le 17-07-2012 à 14:02:51
mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 13:56:52  profilanswer
 

n°1302415
hydraxiis
Qui ne dit mot consent
Posté le 17-07-2012 à 14:34:46  profilanswer
 

Rapport qualité, performance, prix, je choisirais le Dell, certes le Asus est doté de 8 Go de memoire et le Dell de 6 Go, mais ce dernier dispose d'un lecteur Blu-ray et comme tu le dis, pour ton budget de 1000 euros le dell sera garantie plus longtemps.
 
En outre rien que le fait de savoir que Dell, c'est Alienware... bah je choisis Dell.
 
MSI Excellent pc surtout pour son circuit graphique mais pour de la conception 3d le processeur est plus important, donc i 7 superieur a i5 de plus 4 go au lieu de 6 voir 8 sur les autres pc.
 
le dernier ? ecran 15 pouces 1366 de reso, sans moi :)


---------------
Boitier Iwin Geforce / Asus Rog B360G Gaming / Intel Core I5 8500 / 2 X 8 Go Sport LT Blanches / Be Quiet Pure Power 600 W / Asus Strix 1080 GTX / 2 X Corsair SSD 240 Go / Seagate Sata II 1 To...
n°1302416
Farore9301
Posté le 17-07-2012 à 14:53:27  profilanswer
 

Si ta formation est considérée comme une formation universitaire reconnue par l'état, jette un coup d'oeil ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0370_1.htm ;)
 
Les tarifs ne sont peut être pas géniaux à première vue, cependant la garantie est de 3 ans, avec intervention en J+1 chez toi.
 
Sinon, dans les modèles pré-cités, le premier est très bien, mais ... 17", c'est lourd. Oublie si tu veux le prendre chaque jour avec toi :(
 
Pareil pour le deuxième, le troisième et le quatrième. La meilleure option serait le modèle en 15.6", le N56. Tu peux le trouver ici pour 1050€ avec garantie 2 ans et sacoche/souris fournie : http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] ts_id=1761
 
Pour ma part, je ne pense pas que le dernier modèle soit à exclure. Alors oui, 15.6" avec une résolution 1366x768, c'est pas énorme, mais c'est un modèle à 800€, donc tu peux rajouter 200€ pour remplacer le disque dur par un SSD (l'opération est très simple en général sur ce genre de modèles), ça t'apportera un gros boost de réactivité.


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°1302417
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-07-2012 à 14:56:57  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1302427
Alily
Posté le 17-07-2012 à 15:33:48  profilanswer
 

Merci tout d'abord pour vos réponses ! :)
 
Alors pour commencer, les ordis de 17" que j'ai sélectionné, et donc le Dell, fait le même poids que mon ordi actuel (et pourtant c'est un 15.6" !), donc ça ne me dérangera pas. (Et puis en étude d'arts, on a l'habitude de porter des choses un peu lourdes ^^)
 
Ensuite... bah, c'est difficile de composer avec deux avis différents ! Mais d'abord j'aimerais demander si, bien que le i7 soit meilleur, le i5 ne suffirait-il pas ? (c'est juste pour savoir ce qui pourrait suffire à une telle utilisation)
 
En ce qui concerne les offres pour étudiants chez Dell, ma formation n'est pas reconnue par l'état pour l'instant, donc je ne pense pas que cela fonctionne, mais aussi, et comme tu le dis Farore, "les prix ne sont pas géniaux"...
 
Enfin, mon budget maximal est bien de 1000 euros, mais si je peux en avoir pour moins, c'est bienvenue.  
 
:)


Message édité par Alily le 17-07-2012 à 15:34:04
n°1302429
Farore9301
Posté le 17-07-2012 à 15:38:10  profilanswer
 

Sinon, en moins cher :
http://www.pc21.fr/pro/asus_n56vz_ [...] 21777.html
 
Apparemment, pas mal de personnes dans le topic unique dédié l'ont déjà commandé sur ce site. Tu peux parcourir le post pour te faire une idée ...


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°1302630
Alily
Posté le 18-07-2012 à 10:27:47  profilanswer
 

En effet il est assez intéressant ! :)
 
Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas trop... Est-ce qu'il a deux cartes graphiques ?? la GT650 et une Intel HD Graphics 4000 ?? A quoi est-ce que cela sert ?  
(et pardon si la question semble stupide lol)

n°1302636
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Posté le 18-07-2012 à 10:50:16  profilanswer
 

La Intel HD 4000 est une CG intégrée au système, alors que la geforce gt650m est une carte graphique dédiée. Selon les besoins graphiques, le Pc va switcher entre les deux cartes graphiques. Par exemple en jeu tu utiliseras la Nvidia alors que sur internet elle sera désactivée.
Je sais pas si c'est très clair mais voilà quoi x)

n°1302644
Alily
Posté le 18-07-2012 à 11:07:54  profilanswer
 

Si si c'est très clair Green, d'ailleurs merci beaucoup ^^
Et heu... c'est bien ou pas ? xD

n°1302683
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Posté le 18-07-2012 à 12:40:06  profilanswer
 

Bah c'est bien car comme la Nvidia consomme plus que la Intel tu économises de la batterie :)
Au passage, je n'en suis pas certain mais les Pc équipés d'un CPU Intel core de 3ème génération sont équipés d'une carte Intel HD graphics 4000 + la carte graphique dédiée. En bref rien d'anormal ;)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 12:40:06  profilanswer
 

n°1302688
Ramuelito
Posté le 18-07-2012 à 13:16:09  profilanswer
 

www.op-rentree.com
 
Sur ce site tu peux avoir le Dell Inspiron 17r Special Edition avec i7 3610qm, 6go de mémoire, carte graphique GT 650M 2go pour 947e. Dans ce prix est inclus la livraison ainsi qu'une garantie internationale de 3 ans J+1 (c'est-à-dire qu'un technicien vient dans les 24h après ton appel pour te dépanner chez toi ou à l'adresse de ton choix). C'est une très bonne affaire je pense. De plus le modèle Dell possède une GT650 avec de la mémoire GDDR5 alors que l'Asus dispose du modèle avec VRAM DDR3 (moins rapide). Tu peux prendre des options en plus si tu le souhaites (clavier rétro éclairé, mémoire vive supplémentaire, lecteur bluray, stockage)
 
Voilà le lien du topic HFR de l'offre:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 70_362.htm

n°1302694
Alily
Posté le 18-07-2012 à 14:05:59  profilanswer
 

Oui je suis allée voir ce matin encore car je n'avais pas tout regardé, Farore m'en avais parlé mais merci quand même :)
Le soucis c'est que je suis dans une école privée, j'ai quand même le statut "étudiant" mais je ne sais pas si cela peut fonctionner. A voir donc.  
En fait, l'offre ressemble un peu au Dell que j'avais sélectionné sur materiel.net (898 euros + garantie étendue à 3 ans = 948 euros), il s'agit d'ailleurs du même modèle si je ne me trompe pas.  
Par contre je vois que celui de l'offre a un disque dur qui tourne à 5400 tours/minute, tandis que celui de materiel.net est à 7200...
Je ne sais pas ce qui serait le plus intéressant du coup :s

n°1302699
Ramuelito
Posté le 18-07-2012 à 14:34:43  profilanswer
 

Où trouves-tu la garantie 3 ans Dell sur le site de Matériel.net? Je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Effectivement l'offre materiel.net est en fait très intéressante, je ne m'étais pas attardé dessus, pensant qu'il ne s'agissait que d'un 17r avec core i5.
 
Pour répondre à ta question un peu plus haut concernant la différence entre core i5 et core i7 q:
 
Le core i7 3610qm est vraiment plus efficace dans les applications lourdes. Tu verras vraiment la différence si tu fais du rendu dans tes logiciels de 3D, où en appliquant des filtres dans photoshop par exemple.

n°1302701
Alily
Posté le 18-07-2012 à 14:47:12  profilanswer
 

voici l'extension de garantie : http://www.materiel.net/service-ga [...] 14832.html
Elle n'est pas spécialement pour Dell, mais materiel.net propose des extensions de garantie suivant les prix des pc ou des macs ^^
 
Ok pour le core i7. Donc en fait pour la 3D, ce qui prime surtout c'est le proc et non la carte graphique c'est ça ? Enfin c'est sûrement un tout. Mais si jamais je choisissais un pc avec un core i5, ce sera quand même sûrement nettement mieux que mon core2 duo actuel j'imagine xD

n°1302704
Ramuelito
Posté le 18-07-2012 à 15:00:10  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, l'extension dont tu me parles ne concerne pas tous les ordinateurs vendus sur materiel.net mais bien les ordinateurs (de bureau) fabriqués/montés par materiel.net. C'est marqué dans le descriptif!
 
Sur le site de Dell, l'option "garantie 3 ans J+1 sur site" coûte 137e en plus dans le configurateur du Inspiron 17r SE. Je ne trouve pas son coût si on la prend après avoir acheté son pc ailleurs que sur le site de Dell.
 
Pour les logiciels de 3d, la modélisation va surtout tirer sur la carte graphique et le rendu, si tu en fais, utilisera le processeur à fond (sauf quelque rares moteurs de rendu qui peuvent se servir de la carte graphique aussi).
 
Et oui à mon avis ça change d'un core2duo!


Message édité par Ramuelito le 18-07-2012 à 15:01:08
n°1302711
Alily
Posté le 18-07-2012 à 15:19:00  profilanswer
 

Oh noon ! ralala ça me casse tout ! Évidemment je n'avais pas vu cette partie de la description ! :( Il a une configuration parfaite (pour moi du moins) et n'est garanti qu'un an alors du coup !! C'est étrange que Dell ait garanti cette machine seulement 1 an tout de même !  
 
Je suis sur le site de Dell et il y a une section "extension et mise à jour de garantie" à laquelle on ne peut accéder que si l'on possède un produit de chez eux, il faut avoir un "numéro de service" pour voir les infos... Grrrr ! --" Et je ne sais pas non plus si on peut y avoir droit en ayant acheté le pc ailleurs...

n°1302721
Ramuelito
Posté le 18-07-2012 à 16:05:30  profilanswer
 

Sur le site Op-rentree, la configuration équivalente est à 992e (i7, 750go 7200tr/mn, GT 650M 2go, 8go de mémoire au lieu de 6 sur celui de mat.net, bluray, clavier rétro éclairé, garantie 3ans J+1 sur site et livraison). Donc c'est 44e en plus pour 2go de mémoire vive en plus, la livraison UPS incluse et la garantie de 3 ans. Ca reste une très bonne affaire selon moi.

 

dans quelle école es-tu admise à la rentrée si c'est pas indiscret? Regarde si les diplômes qu'elle délivre sont reconnus par l'état. As-tu le droit au bourse crous/cnous avec ce cursus?


Message édité par Ramuelito le 18-07-2012 à 16:08:04
n°1302725
Alily
Posté le 18-07-2012 à 16:23:50  profilanswer
 

Je suis à Lima, à Bordeaux (l'école d'art design), l'année dernière j'étais en Manaa, c'était reconnu par l'état, mais là j'entre en Bachelor création numérique, et il y a peu, l'école disait se battre pour que ce soit reconnu par l'état... donc aux dernières nouvelles, ça ne l'est pas (c'est un cursus qui vient d'ouvrir en plus).  
 
Et non je n'ai pas droit aux bourses, d'abord parce que c'est une école privée et que selon le crous, si on a les moyens de payer l'école, on a aussi les moyens pour le reste --" (facile de se défiler comme ça), mais aussi, j'habite Bordeaux, donc trop proche de l'école pour pouvoir bénéficier de quoi que ce soit...
 
Pour revenir au pc, en étant sur le site de Dell tout à l'heure j'ai "discuté" avec un conseiller (enfin un truc automatique plutôt) et il m'a répondu qu'il était possible d'acheter une extension de garantie. Mais bon, je préfère avoir confirmation et appellerai sûrement demain... D'après ce que j'ai compris, il faut entrer un numéro qui se trouve au dessous du pc.
Et si cela s'avère finalement impossible, alors je me rabattrais sûrement sur l'offre proposée sur Op-rentrée, enfin, si c'est possible pour moi.

n°1302756
Ramuelito
Posté le 18-07-2012 à 18:34:50  profilanswer
 

Demande à Chamann (personne en charge de l'offre op-rentree) sur le topic adequat si avec ton ecole tu peux pretendre à l'offre.

n°1302764
Alily
Posté le 18-07-2012 à 18:57:49  profilanswer
 

d'accord je vais faire ça ! Merci beaucoup ! Je tiens au courant :D

n°1303179
Alily
Posté le 20-07-2012 à 13:09:42  profilanswer
 

Bon alors, Chamann ne m'a pas répondu, mais j'ai quand même réussi à trouver réponses à mes questions.  
D'abord oui, j'ai bien droit à l'offre étudiante, puisqu'il suffit seulement d'envoyer une photocopie de la carte étudiante.
En ce qui concerne l'extension de garantie, en effet, on peut en acheter une sur le site de Dell, sans avoir acheté la machine chez eux, mais c'est assez cher !! Extension à 2 ans : 175 euros, et extension à 3 ans : 135 euros... --"
 
Je continue à regarder les pc sur le net et garde en tête l'offre étudiante de Dell :)

n°1306383
stephbest
Act A Fool
Posté le 02-08-2012 à 21:59:48  profilanswer
 

Il y en a qui croient qu'avec un portable ils auront les mêmes performances qu'avec un PC Fixe, ils rêvent !!!!

n°1306384
stephbest
Act A Fool
Posté le 02-08-2012 à 22:02:26  profilanswer
 

3DsMax avec un portable ! Mdr !!!!!!

n°1306815
Alily
Posté le 04-08-2012 à 16:05:24  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que je pensais avoir les même perfs qu'avec un ordi Fixe ! Franchement, si je pouvais, je me monterais un PC !  
Malheureusement dans mes études je suis obligée d'avoir un ordi portable car je devrai l'amener en cours ! Et là, j'ai franchement pas les moyens d'avoir les deux (fixe et portable)
Donc inutile de réagir comme ça...

n°1308526
Alily
Posté le 11-08-2012 à 17:32:20  profilanswer
 

Les prix semblent avoir augmenté pour l'offre étudiante de Dell... Du coup ça dépasse mon budget :/
Alors voilà, j'hésite entre ces deux Pcs :
 
Asus
http://www.pc21.fr/pro/asus_n56vz_ [...] 21777.html
 
MSI
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 80242.html
 
Je sais que materiel.net est un site sérieux, par contre je ne connais pas du tout pc21... J'ai lu sur le net que certains avaient eu des soucis avec ce revendeur, d'autres pas, alors bon :s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Help !! Cherche pc portable infographie + 3D + jeux

 

Sujets relatifs
problème pc portable dv7 Portable Hp G62 surchauffe et se met en veille quand je jou à un jeu
Jeux + bureautique un peu d'aide svpEstimation (prix) PC portable MSI GT680R-058FR (Pc Gamers occasion) th
Conseil achat portable 700€Quel PC portable choisir ?
Quel portable pour l'université?PC portable vers les 650 €
A la recherche du PC portable parfait ...Cherche un ordinateur portable pour dessin, logiciel 3d
Plus de sujets relatifs à : Help !! Cherche pc portable infographie + 3D + jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR