Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[PC ou MAC 15’4 1000€ < 2000€] Bureautique - Photo - Son

n°876853
zbooby
Posté le 28-02-2008 à 22:13:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qualitée d'écran, autonomie, touchpad multi-point, ... sont des notions qui  te sont étrangères? Si ces critères ne t'importe que peu, pourquoi critiquer?
 
Pour info, le Macbook Air ne dépasse pas 30°C.
 
J'ai jamais dit que le macbook était professionnel, ce sont les macbook Pro et Air que j'ai traité de professionnel. Il n'empèche qu'à l'école, je n'ai qu'un seul prof qui ai un PC, tous les autres étant sous Mac OS...
Arrète de penser au grand-public, aux 12 ports USB et au port Ethernet. Che zmoi je suis en Wifi et je ne mets jamais de souris externe, donc je n'ai pas besoin de tous ces ports USB. Donc le fait d'avoir un Air ne dérange pas. C'est aussi simple que cela...
 
PS : Bien joué l'edit, beaucoup moins insultant, j'apprécie...
PS² : Ne me parlez plus, je ne répondrai pas (je préfère prévenir plutôt que vous pensiez que vous avez gagné votre "combat" )
PS3 : Allez dans une école de design, musique, architecture, vous verrez la prolifération de Mac. Pur hasard ou argent balancé par les fenètres, malgrés les restrictions budgétaires? :p


Message édité par zbooby le 28-02-2008 à 22:26:01
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 22:13:16  profilanswer
 

n°876859
dazzy
Posté le 28-02-2008 à 22:24:06  profilanswer
 

aucun combat de ma part, je ne connais pas mac et de toute façon ce serait vraiment stupide de se lancer dans le plus vieux troll du monde ...
 
tu as raison, autant arreter là.

n°877102
sucredorge​1
Posté le 29-02-2008 à 15:38:08  profilanswer
 

PS: je n est jamais editer par le seul fait de t avoir insulter
PS2: je n ai jamais critiquer le macbook air ou un autre modele juste ta facon de convaincre les personnes pour acheter APPLE je cite:
 

Citation :

Moi j'essaye de convaincre avec les stuffs supplémentaires de chez Apple, ou en disant que si un mec reste sur PC, c'est qu'il a pô les c0uilles de passer chez Mac...


 
ce forum et un lieu d echange d idee et de conaissances pas une arene de combat donc ne t enerve pas et arreter de te victimiser:

Citation :


PS² : Ne me parlez plus, je ne répondrai pas (je préfère prévenir plutôt que vous pensiez que vous avez gagné votre "combat" )


 
ca fait gamin!!!
 
 
PS3:  dit tu ne m en veux pas j ai copier sur toi avec mes PS :D
 
PS4: desole je fait de la pub sony et des revelation sur le futur produit  ;)


Message édité par sucredorge1 le 29-02-2008 à 15:39:45

---------------
c est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui...
n°877126
zbooby
Posté le 29-02-2008 à 16:31:16  profilanswer
 

Je connais, j'aime, donc je conseille.
Le language que j'emploie est simplement utilisé pour contrecarrer vos nombreuses attaques. Comment j'aurais dû réagir d'après toi?
 
J'ai horreur des préjugés, or la très grande majorité de ceux qui ont une dent contre Apple n'en ont jamais possèdé un...


Message édité par zbooby le 29-02-2008 à 16:38:46
n°877155
sucredorge​1
Posté le 29-02-2008 à 17:34:54  profilanswer
 

je n est aucune dent contre apple et personne ne ta attaquer cela et juste une interpretation de ta part.
 
apres si tu veut discuter (calmement) je suis pres a en aprendre plus!!!


---------------
c est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui...
n°877222
BurnTheBit​ch
Posté le 29-02-2008 à 20:33:00  profilanswer
 


 
Ouhlala ça n'arrange pas mes histoires tout ça!  :sweat:  
 
J’imagine que le prix demandé par Apple pour leurs ordinateurs doit être justifié.
ZbOoby, tu es un passionné, je vois bien que tu as envie de transmettre ton entrain et je comprends ton point de vue... Merci pour toutes tes réponses à mes questions.
 
Bien que je n’y connaisse rien, je trouve les MAC intéressants et je pense que le passage PC > MAC risque de prendre un fameux temps d’adaptation. Je maîtrise uniquement le mode de fonctionnement d’un PC et je crains de devoir changer tous mes fichiers sonores et musicaux en m’adaptant à une machine Apple
 
J'ai envie de faire un bon achat mais je dois vraiment sonder mes besoins et mes capacités d'adaptation avant de dépenser 1000 à 2000 euros pour un 2ème portable.  
 
 
Alors jusqu’à présent nous avons déjà 3 propositions :
 
1) ASUS M51SN-AS023C (m'attire beaucoup mais j'attends plus de Feed-Back)
2) MAC BOOK PRO (intriguant)
3) DELL VOSTRO 1500 (je ne sais pas pourquoi mais il ne m'emballe trop pas celui-là  :??: )
 
 
On avance...  :bounce:  
 
 
D'autres avis/expéreinces à partager avec moi?
 
 

n°877228
dazzy
Posté le 29-02-2008 à 20:41:24  profilanswer
 

dell vient de mettre à jour ses configs avec les nouveaux core 2 duo.
 
La configuration idéale serait celle-ci avec batterie 9 cellules et écran en 1680*1050.

n°877311
sucredorge​1
Posté le 29-02-2008 à 23:55:43  profilanswer
 

XPS 1530 (mieux) et moins chere


---------------
c est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui...
n°877313
zbooby
Posté le 01-03-2008 à 00:00:47  profilanswer
 

Le MP3/Wav est universel et donc compatible Mac, et de nombreux codecs existent pour les les fichiers .wmv, .avi, etc...
Grosso modo, tous tes formats de fichiers seront compatible avec Mac OS, à condition d'utiliser les bons logiciels (comme sous Windows).


Message édité par zbooby le 01-03-2008 à 00:17:12
n°877388
dazzy
Posté le 01-03-2008 à 10:54:33  profilanswer
 

sucredorge1 a écrit :

XPS 1530 (mieux) et moins chere


plus cher au contraire.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 10:54:33  profilanswer
 

n°877592
sucredorge​1
Posté le 01-03-2008 à 18:27:06  profilanswer
 

plus performant que ce que tu propose mais aussi un peu plus chere:
 
http://configure.euro.dell.com/del [...] &cs=frdhs1
 
 
cliquer sur achat immediat pour avoir la vue d ensemble du PC
 
sur ce prix rajouter une reduction de 10% ce qui fait 1 237.83€  soit une remise de 137.54€


Message édité par sucredorge1 le 01-03-2008 à 18:34:25

---------------
c est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui...
n°877597
dazzy
Posté le 01-03-2008 à 18:56:08  profilanswer
 

il semble que ton lien est mort

n°877627
sucredorge​1
Posté le 01-03-2008 à 20:18:45  profilanswer
 

Composants  
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo Processor T9300 (2.50 GHz, 800 MHz FSB, 6 MB L2 cache) modifier  
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français modifier  
SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux) modifier  
COULEURS 2.0 mega pixel Camera & Midnight Blue for CCFL Display modifier  
ECRAN LCD Ecran panoramique UltraSharp™ WSXGA+ (1680x1050) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ modifier  
IDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE Lecteur biométrique d'empreintes digitales avec accent NOIR modifier  
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] modifier  
DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) modifier  
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GSTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée modifier  
LECTEUR OPTIQUE Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris modifier  
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h) modifier  
Accessoires  
SACOCHES Aucune sacoche de transport modifier  
BLUETOOTH Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur modifier  
CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors modifier  
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 - Français modifier  
Services & Logiciels  
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels modifier  
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français modifier  
Egalement inclus dans votre système  
Référence de l'offre Gedis N03X5306  
Informations sur la commande Commande Inspiron - France  
Documents de livraison French Documentation with European Power Cord - 3 PIN  
Support pour le système Pas de CD de ressources  
Alimentation AC Adapter 90W - 3 Pin  
Modem Pas de modem  
Clavier Français - Clavier intégré (AZERTY)  
Assistance technique standard Garantie de base : 1 an de supp. mat. Premium XPS (supp. sur site et pour les jeux)  
Tuners TV Télécommande de voyage Dell™  
Commande Internet Dell Commande Internet Dell.  
 
 
 
http://configure2.euro.dell.com/de [...] 5306&s=dhs


---------------
c est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui...
n°881128
BurnTheBit​ch
Posté le 08-03-2008 à 21:03:47  profilanswer
 


Hello   :hello:  
 
Sorry, j’ai un peu déserté le post mais je dois avouer que j’ai bien galérer avec mon  PC à la con!!!
J’avais un rapport à rendre, un cours à préparer, des documents à modifier et HOP cette machine de m… me lache!
J’en ai marre, j’en peux plus… J’ai recommencé le Nutella à la petite cueillere.
 
Je l’ai apporté d’urgence chez le réparateur chez qui je l’avais acheté ET VOUS SAVEZ PAS LA MEILLEURE ? Une fois là-bas, il fonctionnait très bien.
Par mesure de prudence, je décide de le laisser là-bas en observation afin de voir si l’ordi tourne bien et résultat >>> Ca m’a coûté 25 euros pour du vent et pour me rendre compte une fois à la maison que le problème n’était pas complètement réglé.
 
C’est ça le problème quand on est une fille dans « l’informatique », on n’est pas souvent prise au sérieux.
 
Ecoutez-moi ça -->Une fois, il faut vous remplacer la mémoire 150 euros, une autre fois c’est la carte mère défectueuse 200 euros. Et puis c’est le disque dur qui est effacé parce qu’on a du reconfigurer aaaaaaaaaah oui mais madame, il ne faut pas oublier que si vous n’avez plus vos cd’s d’installation (MO, Windows XP, ect…) vous devrez payer 130 euros l’unité… Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiii et en plus on vous fait une fleur Madame, on n’est pas obligé de le faire pour vos beaux yeux!
JE RÊVE OU QUOI LÁ????????????   :non:  
 
Je comprends bien toutes les précautions pour les licences mais il ne faut pas exagérer hein?! Quand on amène un PC avec X ou Y programme, on ne rend pas le PC vide quand même???
 
Ca fait des mois que ce monteur/revendeur/réparateur se fout de ma gueule. Ca me rend malade de faire autant de frais sur un PC qui va voler à la poubelle une fois que j’aurai trouvé la perle rare qui répondra à toutes mes attentes.
 
Il est temps que je choisisse un nouvel ordinateur, non vraiment, il est temps!
 
A t-on toujours systématiquement un jour ou l’autre des problèmes avec un PC?  
 
C'est grave si on a pas un 'BlueRay'
 
Vista est-il vraiment si instable que ça?
 
Mac serait-il la réponse au problème de virus et de ‘plantages’?
 
Tout ça pour dire que je ne sais toujurs pas quoi acheter?!
 
Qu’allons-nous devenir? :sweat:  
 
 
 
 
BurrrningBitch


Message édité par BurnTheBitch le 09-03-2008 à 01:19:02
n°881174
Hun7er
Posté le 08-03-2008 à 23:22:08  profilanswer
 

C'est marrant quand je te lis j'ai l'impression que tu penses qu'un mac c'est complètement différent d'un pc.
 
Un mac c'est un pc avec léopard, en fouillant sur le net tu peux trouver des manips pour faire tourner leopard sur pc.
 
J'ai un pc sous windows xp sp2 et je n'ai aucun problème de plantage ni même de virus, alors que je n'utilises ni antivirus ni firewall.
 
Windows peut être soumis à des plantages à cause de programme que tu installes vu si il y'a incompatibilité entre.
En effet la logithèque Windows est mieux fourni que celle de Mac en contrepartie Microsoft ne peux assurer un support total de tous les logiciels.
 
Pour ton utilisation je verrais bien en mac, surtout que tu pourras avoir un écran mat.
En tout cas quelque soit l'ordinateur que tu achètes prend une extension de garantie, chez mac tu peux en trouver sur ebay pour moins de 200 euros. La carte mère du macbook de mon oncle a grillé apres un an et demi d'utilisation, il a carrement acheté un nouveau mac vu le prix pour réparer; comme quoi même en allant chez mac tu n'es pas à l'abris d'une tuile.
Si tu prends un pc je te déconseille le dell xps 1530 qui est cheap et qui je crois sincèrement n'est pas fait pour durer.
 


Message édité par Hun7er le 08-03-2008 à 23:22:57
n°881288
sucredorge​1
Posté le 09-03-2008 à 12:04:58  profilanswer
 

pourquoi ne conseille tu pas le XPS 1530 ???
 
pour repondre a tes questions BurnTheBitch le bluray n est pas indispensable sur un pc mieux vaut un lecteur de salon (enfin c est mon avis) car le lecteur sur pc vaut quand meme 400€ et sur un ecran de 15" ou 17" je n en voit pas l interet.
 
vista n est pas instable du tout je l utilise depuis maintenant un peu plus d un an sans avoir fait les mise a jour et il marche tres bien je n ai jamais eu de plantage ni de virus !!!  
 
et j utilise avec celui ci des programme qui devrait etre incompatible car cree pour WINDOWS 98 bizzarre mais fonctionnelle


---------------
c est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui...
n°884004
joepento
Posté le 15-03-2008 à 14:25:13  profilanswer
 

edit : je ne vais pas relancer la polémique pc/mac.
 
Les mac-users savent pourquoi un mac n'est en aucun cas comparable à Pc et pourquoi ils ne retourneront pas sous windows.


Message édité par joepento le 15-03-2008 à 15:00:28
n°884540
sucredorge​1
Posté le 16-03-2008 à 19:28:03  profilanswer
 

cela m avance beaucoup merci pour tes explications concise et precise


---------------
c est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui...
n°884572
joepento
Posté le 16-03-2008 à 20:15:27  profilanswer
 

Mac osX est très bien autant que les machines qui sont fourni avec, certes le prix parait rédhibitoire au premier abord mais lorsqu'on se rend compte de tous les petits détails qui font qu'un mac est un mac, on est pas prêt de les lâcher ensuite.  
Quelques exemples? le rétro éclairage du clavier en fonction de la luminosité ambiante, ou encore le chargeur avec ses 2 clips permettant d'enrouler le fil proprement, ou encore, la prise aimanté pour ne pas que son portable se retrouve éclaté en 2 à cause de son chien qui emporte le fil au passage, et plein d'autres détails à découvrir....
 
Pour info mon powerbook de 2004 avec sa batterie de 1an 1/2 tiens encore 3 heures alors que ma copine qui a acheté un asus la semaine dernière tiens 2h15 grand max(le vendeur certifiait que les nouvelles batteries avec ces x cellules tenaient environ 4 h en bureautique....)


Message édité par joepento le 16-03-2008 à 22:28:03
n°884653
sucredorge​1
Posté le 16-03-2008 à 22:06:41  profilanswer
 

bien resumer.


---------------
c est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui...
n°884709
BurnTheBit​ch
Posté le 17-03-2008 à 00:07:45  profilanswer
 


 
Rhooo purée c'est difficile de choisir... Vous savez ce que je pense?
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois que demain ou mardi je vais aller m'acheter un petit PC de bureautique « sans prétention » dans les 600 euros (genre Toshiba Satellite A200- ??)
Juste histoire d’avoir un PC opérationnel pour mes travaux et autres rapports… Parce que là je dois dire que j’en ai marre d’être tributaire de ma machine actuelle qui vit ses derniers instants de vie et dont je suis un peu trop dépendante à mon goût.
Je me dis aussi que rien ne sert de courir comme un lièvre pour acheter ma nouvelle machine de guerre dans laquelle je place beaucoup d’espérance lol
Là, je suis au stade où je change d’avis tous les jours, lundi MAC, mercredi ASUS M51SN, vendredi VOSTRO, samedi XPS etc. Toutes les fonctionnalités et les spécificités ( Asus Vs. Dell Vs Mac…) me demandent un peu plus de réflexion mais ça va venir!
 
 

n°884718
blu3sky
Posté le 17-03-2008 à 00:51:03  profilanswer
 

BurnTheBitch a écrit :


Là, je suis au stade où je change d’avis tous les jours, lundi MAC, mercredi ASUS M51SN, vendredi VOSTRO, samedi XPS etc. Toutes les fonctionnalités et les spécificités ( Asus Vs. Dell Vs Mac…) me demandent un peu plus de réflexion mais ça va venir!


 
Je suis exactement dans ton cas lol, ca me torture la tete.
 
J'hesite entre le Vostro 1700 et le asus M51SN.
 
A mon avis, si tu veux un 15 pouces, t'as pas trop a hesiter, prend le asus. Moi j'hesite entre les 2 pasqu'un 17 pouces ca me plairait bien quand meme

n°884826
sucredorge​1
Posté le 17-03-2008 à 13:23:51  profilanswer
 

asus a eviter va sur divers forum tu veras qu il y a beaucoup de probleme concernant assus


---------------
c est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui...
n°885590
BurnTheBit​ch
Posté le 19-03-2008 à 12:28:53  profilanswer
 

sucredorge1 a écrit :

asus a eviter va sur divers forum tu veras qu il y a beaucoup de probleme concernant assus


 
Ah bon? Je n'étais pas du tout au courant... Fraudrait que je vois tout ça.


Message édité par BurnTheBitch le 19-03-2008 à 12:44:26
n°885594
BurnTheBit​ch
Posté le 19-03-2008 à 12:35:49  profilanswer
 

blu3sky a écrit :


 
Je suis exactement dans ton cas lol, ca me torture la tete.
 
J'hesite entre le Vostro 1700 et le asus M51SN.
 
A mon avis, si tu veux un 15 pouces, t'as pas trop a hesiter, prend le asus. Moi j'hesite entre les 2 pasqu'un 17 pouces ca me plairait bien quand meme


 
 
Je suis tout à fait d’accord, c’est un vrai casse-tête… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je viens d’acheter ce Toshiba! lol
 
Intel Pentium Dual-Core T2080 - 2Go - 160Go - 15.4" TFT - Graveur DVD Super Multi - WebCam - Wi-Fi G WVFP
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/59/26/LD0000592615_2.jpg
 
Je l’ai seulement depuis hier, on verra ce que ça vaut.
Il y a déjà une chose qui m’énerve très très très fort >> Windows Vista. Je vous passe toutes les petites conneries du style myphotobook, smsmachin, toshiba dvd etc… que je n’ose pas trop supprimer.
Je suis complètement déphasée, c’est pas évident. Au niveau de l’autonomie de la batterie, il vient de me faire un cycle de 2h30. C’est bof mais pas bien grave. C’est un portable sans prétention mais il me semble que c’est un bon rapport qualité-prix.
Pour l’instant ça me permet d'être plus zen pour prendre ma décision pour un portable de haute gamme.
C’est super gai d’avoir un nouveau jouet mais que ça peut être chiant de réinstaller ce dont on a besoin et cerise sur le gâteau je ne retrouve pas mon CD d'installation Microsoft Office  :sweat:  
J’en ai marre!

 

n°890074
cartemere
Posté le 31-03-2008 à 14:05:56  profilanswer
 

énorme la profession de foi des (DU :o) fanatique apple sur ce topic :D
 
J'ai un MBP dont je suis très content, mais pourtant j'ai une petite pensée pour cette personne qui pense qu'Apple va révolutionner l'informatique, guerir les tumeurs, et sauver tous les enfants de la faim dans le monde :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PC<650 euros] Traitement photo/bureautique[PC <900€] Bureautique + Photoshop
Conseils pour ordinateur portable (1000 > 1200 €)[1000E<PC<1700] bureautique, jeux, son
PC portable pour la retouche photo ???Quelle Pc portable pour 1000 euros ???
Conseil Portable 1000 euros max bureautique internet et divx 
Plus de sujets relatifs à : [PC ou MAC 15’4 1000€ < 2000€] Bureautique - Photo - Son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR