Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Batterie : privilégier les cellules ou les mAh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie : privilégier les cellules ou les mAh

n°1381775
funkybartl​eby
Posté le 29-09-2013 à 11:54:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'hésite entre ces deux modèles similaires:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151371.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00141752.html
 
La seule différence réside apparemment dans la batterie. Faut-il privilégier celui qui à plus de cellules et moins de mAh (4 cellules, 2950 mAh) ou à l'inverse celui qui n'a que 2 cellules mais 5136 mAh?
Mes recherches sur le net me portent à penser qu'il vaut mieux privilégier les mAh mais je n'en suis pas sûr. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 11:54:37  profilanswer
 

n°1381834
darkrem
Posté le 29-09-2013 à 23:13:55  profilanswer
 

privilégie les mah, c'est ce qui te donne la capacité totale de la batterie
 
ps : j'ai dejà été voir les deux en magasin et ils sont identique alors je sais pas pour la batterie mais pour moi c'est pareil juste un qui est garantie 2 ans et l'autre 1 mais dans les deux cas les gens ce sont plein de l'autonomie (2-3h) ce qui n'est pas énorme sur ce type de machine, c'est pour ca que j'y aie renoncer. Si tu n'est pas pressé attendent qu'ils en sortent un de ce genre avec les nouveaux processeurs qui augmente l'autonomie

Message cité 1 fois
Message édité par darkrem le 29-09-2013 à 23:20:09
n°1381849
funkybartl​eby
Posté le 30-09-2013 à 08:00:28  profilanswer
 

darkrem a écrit :

privilégie les mah, c'est ce qui te donne la capacité totale de la batterie
 
ps : j'ai dejà été voir les deux en magasin et ils sont identique alors je sais pas pour la batterie mais pour moi c'est pareil juste un qui est garantie 2 ans et l'autre 1 mais dans les deux cas les gens ce sont plein de l'autonomie (2-3h) ce qui n'est pas énorme sur ce type de machine, c'est pour ca que j'y aie renoncer. Si tu n'est pas pressé attendent qu'ils en sortent un de ce genre avec les nouveaux processeurs qui augmente l'autonomie


Merci Darkrem. Oui c'est vrai qu'ils sont identiques mais si tu regardes la fiche LDLC, il  y a bien une diffférence au niveau de la batterie. Maintenant je suis d'accord sur la fait qu'en attendant il y aura sûrement mieux mais à quel prix? Je n'ai guère envie d'y mettre plus cher.
De toute façon je crains que sur ce genre de machine, il faille mettre beaucoup plus si l'on veut plus d'autonomie...à moins que je sois passé à côté d'un modèle intéressant?

n°1381931
darkrem
Posté le 30-09-2013 à 19:09:19  profilanswer
 

oui je sais que les deux machines ont des batteries différentes sur la fiche technique mais pour doubler le nombre de cellule dans le même espace c'est bizarre a mon avis une des deux a une erreur  
après justement de ce que j'ai vu la nouvelle génération de ce type de machine sera encore moins cher

n°1381938
dj smelz
Posté le 30-09-2013 à 20:05:47  profilanswer
 

drap

n°1381944
funkybartl​eby
Posté le 30-09-2013 à 20:23:45  profilanswer
 

darkrem a écrit :

oui je sais que les deux machines ont des batteries différentes sur la fiche technique mais pour doubler le nombre de cellule dans le même espace c'est bizarre a mon avis une des deux a une erreur  
après justement de ce que j'ai vu la nouvelle génération de ce type de machine sera encore moins cher


 
ok merci. Une idée de pour quand elles sont prévues ces nouvelles générations?
 

n°1381947
darkrem
Posté le 30-09-2013 à 20:38:55  profilanswer
 

ca commence a sortir en HDG donc dans cette gamme je dirais 1 mois ou 2

n°1381966
funkybartl​eby
Posté le 30-09-2013 à 22:04:21  profilanswer
 

darkrem a écrit :

ca commence a sortir en HDG donc dans cette gamme je dirais 1 mois ou 2


ok merci pour ton aide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Batterie : privilégier les cellules ou les mAh

 

Sujets relatifs
Asus X93SM - Coupure en mode batteriebatterie d'ordi port. compatible avec mon chargeur
Changement batterie pc portable non OEMbatterie ordi. portable : conseils et où acheter
Gros problème batterieFonctionnement bizarre de la batterie...
acer aspire 3 batterieBatterie
changement de batteriebatterie asus compatible.
Plus de sujets relatifs à : Batterie : privilégier les cellules ou les mAh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR