Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC <14" ~600€] Acer aspire 5582 wxmi ? (portable 14.1 c2duo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC <14" ~600€] Acer aspire 5582 wxmi ? (portable 14.1 c2duo)

n°648043
pOtOrOz
ou pas
Posté le 24-05-2007 à 17:00:33  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
à la recherche d'un pc portable petit (14"maxi) pas forcément très performant mais pas trop pourri non plus, je suis tombé sur l'Acer Aspire 5582wxmi sur rueducommerce.
Pour à peine plus de 600€ il me semble très bon, voici les caractéristiques principales
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-14-1.htm
 
Core 2 Duo T5200 (1,6 GHz)  
Ecran 14,1" WXGA CrystalBrite - 1280 x 768 pixels  
1024 Mo  
Disque dur de 80 Go  
Chipset graphique GMA 950 128 Mo  
Graveur de DVD Dual  
Lecteur de cartes 5 en 1 Poids 2,5 Kg  
Vista Edition Familiale Premium
connectiques + reseau classique et plutot complet ( rj45 + RJ11 + wifi g + vga + svid + pcmcia type2) avec cependant "seulement" 3 ports usb2
 
place aux questions :  
- je ne connaissais pas le T5200, c'est un 5500 bridé? apparemment il a 2Mo de cache...
- graveur DVD Dual couche sans autre précisions, c'est sensé être bon  :??:  
 
et surtout la principale : Pour le prix il a l'air vraiment bien, non ?
des critiques? (a part le fait que c'est un acer :P)
 
 :hello:


Message édité par nighthawkii le 19-08-2007 à 20:03:45

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 17:00:33  profilanswer
 

n°648406
pOtOrOz
ou pas
Posté le 25-05-2007 à 10:07:35  profilanswer
 

up, personne pour me dire ce que vaut un T5200 svp ?

 

edit : par rapport au T5500 : 1.6GHz au lieu de 1.66, et fsb 533 au lieu de 667
ce qui semble raisonnable :)

 

je pense que je vais l'acheter ce petit portable, dans ce cas je vous tiendrai au courant (j'ai pas dit que je me coltinerais le topic unique hein :P)


Message édité par pOtOrOz le 25-05-2007 à 10:11:39

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°648549
pOtOrOz
ou pas
Posté le 25-05-2007 à 14:15:56  profilanswer
 

allez je continue à upper mon topic qui n'intéresse personne :lol:
 
je l'ai commandé avec les 3% de reduc (601€) avec une assurance casse et vol d'un an (60€)
plus d'infos quand je le reçois, c'est à dire certainement aux environs de mardi ou mercredi :)


---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°650577
remzz
practice makes perfect
Posté le 29-05-2007 à 13:54:37  profilanswer
 

UP
 
Moi ça m'intéresse !

n°650655
Heraclite
Posté le 29-05-2007 à 16:28:24  profilanswer
 

quoi qu'il en soit, fais attention avec ACER, en général à ce prix tu n'as pas de la bonne qualité et quand il part au SAV tu peux t'attendre à patienter plus ieurs mois avant de récupérer ton PC... Je dis ça car j'ai un ACER acheté il y a 6 mois et le graveur de DVD vient de lacher...voila...sinon c'est vrai que pour le prix (600€), il n'y a pas mieux.
Attention aussi à RDC, ne prends pas leur contrat or, justement pour mon pc ACER, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'ils allaient me rembourser le contrat or (j'attends toujours), en gros ils se font de l'argent en vendant ces contrats et quand t'as un probleme ils te disent qu'ils te remboursent ton contrat et ne peuvent rien faire pour toi (normalement si le pc part + de 15 jours à la réparation ils doivent te fournir un pc portable en attendant...)

n°651020
Sagoth
:|
Posté le 30-05-2007 à 10:42:04  profilanswer
 

A mon avis c de la mayrde ...  
... sbien pour ca que je viens aussi d'en commander un \o/

n°651027
pOtOrOz
ou pas
Posté le 30-05-2007 à 10:51:27  profilanswer
 

Sagoth a écrit :

A mon avis c de la mayrde ...
... sbien pour ca que je viens aussi d'en commander un \o/


noob, j'aurais le mien avant le toi (allez il devrait arriver là, je bouillonne)

 

edit : han gros chacal t'as dwight en avatar :@


Message édité par pOtOrOz le 30-05-2007 à 10:52:20

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°651668
pOtOrOz
ou pas
Posté le 31-05-2007 à 11:36:36  profilanswer
 

Ca y est, je l'ai reçu \o/
 
alors pour les premières impressions :  
 
- aspect général correct, rien d'extraordinaire, c'est sobre. Le tour de l'écran est en plastique noir pas très beau. La qualité des plastiques est correcte sans plus, c'est pas du haut de gamme mais c'est pas trop pourri non plus
- la connectivité est bien, sans plus. Je regrette le manque de touches pour régler le son directement sur le pc. Les prises jack audio sont sur la face avant, perso j'aurais préféré sur le côté.
- l'écran est vraiment pas mal, pas de critique particulière
- je trouve le clavier agréable
- le pavé tactile est normal, par contre les boutons intégrés sont trop durs à appuyer, faut limite forcer. il y a un petit carré avec 4 mini boutons incrusté entre les 2 boutons, je ne sais pas encore à quoi ça sert (les 4 mini boutons sont également un peu durs à l'appui)
- c'est fourni avec vista et des merdouilles pré-installées genre norton etc, va falloir nettoyer tout ça
- pas de cd de vista fourni, je pense qu'il doit y avoir une partition pour la réinstallation
- l'adaptateur secteur est plutot petit, sympa pour le transport
- au premiers démarrage (phases d'installation) je trouve qu'on sent un peu de chaleur se dégager (pavé tactile/clavier), j'espère que ça chauffera pas trop trop à l'avenir. Pour l'instant le ventilo ne s'est pas fait entendre à part pendant le démarrage de vista
 
voilà ce que j'ai pu constater pour l'instant
globalement je suis satisfait, pour le prix franchement ça me semble nickel :)


---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°663109
onoto
Posté le 18-06-2007 à 11:49:11  profilanswer
 

Yo, je viens de tomber sur ton sujet....je l'avais commandé un peu avant toi le 22/05/2007, c clair le prix m'a decidé, ACER peut-etre mais a ce prix la pour un 14'' ça me le faisait bien de plus vu que c soit disant de la m..., on je n'ai pas trop les boule de le promener....moin que si j'avais un sony au double du prix....
en tout cas moi j'en suis content, il est pas lourd, il speed plus que je ne pensais malgres vista, mais bon j'vais qu'en meme me refaire une tite partition avec xp...
sinon il y a 8 go de prix sur le disque dure pour le backup.... un peu gros....en plus ça prend un max de temps comparé a un ghost sous xp....mais ça doit venir de vista.
Enfin bon moi perso pour le prix il me donne entiere satisfaction!
ps: g aussi souscris pour 60€ l'assurance aceradvantage garanties de 3 ans + la casse accidentelle avec une franchise de 100€ si c'est la dalle. bon apres je sais effectivement pas ce que ça vaut je ne n'ai encore pas pratiqué les garanties ACER, mais au depart j'etais branché pour acheter un dell mais en 14'' ça douillait un peu et de plus une garantie de 3 ans c'eatit 300€!!!!  
 
Rien n'acer de courrir, il faut partir a point, c'est tout....

n°663113
pOtOrOz
ou pas
Posté le 18-06-2007 à 11:57:48  profilanswer
 

moi aussi j'en suis satisfait :)
j'ai mis xp à la place de vista, il est beaucoup plus véloce !
tu dois pouvoir trouver tous les drivers dont tu as besoin sur le site de acer, mais j'ai mis des versions plus récentes pour le chipset, la cg, et la carte son

 

niveau CG intégrée, c'est pas mal, mais bon j'atteins pas les 100fps stables sous cs 1.6. Je suis en général vers 60, ce qui est  bien mais pas top (de toutes façon, ce portable est pas du tout fait pour faire du jeu 3d).

 

par contre je trouve que le ventilateur se fait trop souvent entendre... heureusement qu'il est pas si bruyant que ça


Message édité par pOtOrOz le 18-06-2007 à 11:58:33

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 11:57:48  profilanswer
 

n°710186
Voun's
Posté le 15-08-2007 à 13:56:19  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Moi aussi , je viens de commander le mien sur Boostore ( Carrefour ) a 595 €
 
http://www.boostore.com/carrefour/ [...] -portable/
 
Le prix et la taille ont été des éléments déterminants pour moi , ainsi que le connexion WiFi  
 
J'éspère ne pas m'être planté  :ange:  
 
Sachant que je l'utiliserai principalement pour le Net et aussi comme je fait de la photo pour trier, visualiser, traiter et ensuite stocker sur DVD . Et dans la même optique avoir une machine facile a transporter  
 
 
L'avez vous fait evoluer depuis votre achat ?  Ou quels sont les evolutions possibles  
 
Le DD de 80 Go est il suffisant ?  

n°710215
gameover-m​an
Posté le 15-08-2007 à 14:23:24  profilanswer
 

la serie des acer en 14' est excellente a mon avis...
 
J ai ai eu 2 et je les trouvent vraiment bien.
 
Je les ai garde 1 an chacun et il ont tres bien resister a mon traitement de choc (transport quotidiens plus gros chocs thermiques...)
 
Alors , oui, le SAV Acer est nul, mais pour 600 euros (499 pour un des mien) on ne risque pas grand chose non plus...
 
A part ca ses gros plus sont sa legerete, sa compacite, et sa belle evolutivite (acces memoire, DD, et carte Wifi tres aises)
 
A racheter a l occasion pour ma part ...

n°710246
pOtOrOz
ou pas
Posté le 15-08-2007 à 14:49:22  profilanswer
 

personellement j'en suis plutôt satisfait.
Attention c'est un 14pouces mais il est pas vraiment tout petit non plus. Enfin c'est vrai qu'il se transporte plutôt facilement et qu'il est pas trop lourd
 
Niveau autonomie il s'en sort bien. Niveau performances sous vista c'est pas terrible du tout, je conseille vraiment de mettre XP, ça lui convient mieux :)
 
Le DD tourne bien, perso je me sers de DD externes pour le stockage de masse, après ça dépend de ton utilisation (rien ne t'empêche de changer le DD si ça te convient mieux)


---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°710282
Voun's
Posté le 15-08-2007 à 15:23:36  profilanswer
 

Sympa  
Merci pour les réponses rapides  :bounce:  
 
Pour l'instant je ne connais pas du tout Vista ! a la maison les Pc sont sous XP .
 
Revenir sous une version antérieur ce n'est pas gênant ? j'avais cru comprendre que Vista étaitplutôt sympa pour les fonctions multimédia ( photos pas ex  ;) )
 
Pour le stockage , j'avais également dans l'idée d'acheter un DD externe ! a voir ?  Tu as quoi comme DD externe ?  
 
Voun's

n°710300
pOtOrOz
ou pas
Posté le 15-08-2007 à 15:39:54  profilanswer
 

vista est bien sympathique, mais ce pc n'étant pas surpuissant (notamment 1Go de ram, pas top pour vista), dès que tu lances un programme gourmant ça a tendance à ramer.
 
Il te suffit de récupérer les drivers XP sur le site Acer (ou les dernieres pour le chipset graphique et audio sur les sites constructeur).  
 
Perso j'ai fait un ghost Vista au cas ou je voudrais y revenir un jour car ils fournissent pas le Cd d'install, mais je pense pas m'en servir pour ce PC, il tourne tellement mieux avec XP !
 
en DD externe j'ai un 3.5" de 250Go dans un boitier externe (celui la je le laisse à la maison)
et un petit externe 2.5 autoalimenté de 160Go pour les "voyages", c'est le WD noir qu'on voit un peut partout (un peu plus de 100€ je crois, il est pas mal du tout, enfin ya plein de modèles équivalent qui sont bien aussi)


---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC <14" ~600€] Acer aspire 5582 wxmi ? (portable 14.1 c2duo)

 

Sujets relatifs
ce portable est bienportable ACER 9302 passer de 1go à 2 go?
portable design pour fille !!!PC portable toshiba Satellite P100-160
pb ecran acer 1642 zwlmiChoix portable 15,4 pouce
Ram Pc portableRecherche portable pour jouer a moins de 800€ est ce que cest possible
est ce un bon portable 
Plus de sujets relatifs à : [PC <14" ~600€] Acer aspire 5582 wxmi ? (portable 14.1 c2duo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR