Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix de portable : Asus ou Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de portable : Asus ou Dell

n°1373576
etudiant82
Posté le 08-08-2013 à 20:42:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis tout nouveau sur le forum et je me permets de créer ce nouveau post afin d'avoir des conseils sur l'achat d'un ordinateur portable.
 
Jusqu'à présent je possédais un netbook Acer pour la fac mais l'écran de 10 pouces commence à être trop petit, ce qui n'est pas du pratique même pour du traitement de texte et pour surfer sur Internet.
 
Je souhaite donc remplacer mon netbook par un ordinateur portable qui me permettra une utilisation au quotidien, et surtout pour la fac : traitement de texte, internet, relevé de mails, lecture de journaux en ligne, regarder des vidéos en streaming ou encore des DVD, écouter la musique, un peu de retouche photo. Enfin, vous m'avez compris, des tâches vraiment basique. Je tiens à préciser que je possède déjà un iMac en tant qu'ordinateur de bureau. Par conséquent, l'ordinateur portable me servira vraiment de machine secondaire.
 
Dans un premier temps, je voulais me tourner vers un MacBook Air 2013 Haswell 13 pouces ou bien un MacBook Pro 2012 13 pouces. Possédant déjà l'iMac, je me dis qu'il me faut bien un ordinateur sous Windows (bien que j'ai déjà Windows 7 sur le Mac avec BootCamp) pour faire tourner des logiciels qui existent uniquement sous Windows pour la fac comme les logiciels de statistiques.
 
Je désire que ce nouvel ordinateur puisse m'accompagner jusqu'à la fin de mes études d'une part, et un long moment (5 ans minimum) d'autre part. Je compte donc investir avec un budget aux alentours de 800-850 euros.
 
Je viens donc vers vous car j'hésite entre deux marques : Asus ou Dell ?
 
J'ai repéré deux modèles susceptibles de me plaire :
 
- Dell Inspiron 15R Edition Spéciale avec écran Full HD à 799€ (sans SDD) ou 840€ (avec SDD de 32Go)
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15r-se-7520/pd
 
- Asus VivoBook S550CB-CJ185H à 799€ (avec SDD et écran tactile)
http://www.boulanger.fr/portable_a [...] 615877.htm
 
- Eventuellement, le nouveau Dell Inspiron 15R (avec la 4e génération Intel Core i7 et écran tactile mais une carte graphique intégrée) à 799€
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15r-5521/pd
 
 
Je suis conscient que pour mes tâches vraiment basique, je peux prendre l'un des trois sans réfléchir. Mais je préfère avoir de bons conseils.
 
Je me pose beaucoup de questions : Est-ce qu'un écran tactile est vraiment utile ? Un écran Full HD (1920 x 1080) n'est-il pas mieux pour un ordinateur portable plutôt qu'un écran 1366 x 768 ? Est-ce qu'une carte graphique à 2GO m'est-elle vraiment nécessaire ? AMD ou Nvidia ? Y a-t-il une vraie différence pour ce que je veux faire entre une puce de 3e génération (Ivy Bridge) ou une puce de 4e génération (Haswell) ?
 
Je suis également ouvert à toutes propositions, donc si vous pouvez me conseiller d'autres ordinateurs portables ou Mac, je suis à votre écoute.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 20:42:25  profilanswer
 

n°1373598
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-08-2013 à 23:50:46  profilanswer
 

j'aurais tendence a préférer dell rien que pour le SAV.

n°1373658
flash_gord​on
Posté le 09-08-2013 à 14:00:00  profilanswer
 

En tant qu'etudiant tu devrais avoir acces aux offres etudiant Dell, ça te donne acces avec ton budget a des gammes pro (lattitude) garanties 3ans J+1, extensibles 5ans..
 
http://www.portable-etudiant.com/

n°1373709
etudiant82
Posté le 09-08-2013 à 19:43:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
flash_gordon : est-ce que les Dell Pro Lattitude sont plus fiables que les Inspirons 15R ou 15R Édition spéciales ? Car au niveau des configurations, c'est moins intéressant. L'écran n'est pas Full HD (seulement en option), 320 Go de disque dur, 4 Go de Ram et si je veux monter en gamme c'est seulement en option et ça me revient plus cher que les Dell Grand Public.

n°1373735
flash_gord​on
Posté le 10-08-2013 à 00:32:45  profilanswer
 

etudiant82 a écrit :


 
flash_gordon : est-ce que les Dell Pro Lattitude sont plus fiables que les Inspirons 15R ou 15R Édition spéciales ?


 
C'est incomparable. D'après toi, pourquoi c'est plus cher à configuration égale ? Les inspirons, c'est comme n'importe quel autre ordi grand public, plein de matos pour attirer le chaland (car c'est ce que regardent les gens), le tout empilé en vrac dans un boitier en plastique.
 
Un latitude E6xx ou un precision, c'est du robuste et eprouvé, dans un chassis en magnésium, modulable etc.. C'est l' équivalent en qualité d'un macbook pro, en version PC.
 
Ouvrir un latitude pour faire l'entretien ou changer du matos par exemple, c'est trois vis. Ouvrir un inspiron (ou tout autre truc grand public) c'est tournevis pour faire levier dans des coins et peter des clips en plastique..
 
Ils sont garantis trois ans J+1 (c'est à dire en cas de panne, le technicien est chez toi le lendemain), c'est pas pour rien, et dans trois ans, si tu veux le garder encore plus longtemps, tu pourras encore étendre la garantie sur deux ans supplémentaires.


Message édité par flash_gordon le 10-08-2013 à 00:41:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix de portable : Asus ou Dell

 

Sujets relatifs
Conseil choix portable polyvalentRecherche ordinateur portable pour études
Pc Portable 400€ MaxProblème Pc portable acer
Choix de pc portable.. Asus/Dellchoix pc portable entre Asus et Dell
choix portable boulot 2000€: clevo, dell, asusChoix entre 3 Pc portable= Asus m51sn / Dell XPS / Toshiba X200
Choix portable : dell vs asus !!!Choix de portable : Asus M6n-b, hp nx7010 et dell 8600c
Plus de sujets relatifs à : Choix de portable : Asus ou Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR