Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Attendre les soldes pour acheter?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attendre les soldes pour acheter?

n°1493773
patchack
Posté le 14-06-2016 à 20:26:17  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
En gros je veux changer mon pc portable (budget 800 euros environ), et a l'approche des soldes je me pose une question assez bête... Est ce que je devrai attendre pour l'acheter? J'ai jamais fait très attention, mais il y a des chances que de bonnes affaires apparaissent durant les soldes? Est ce que les Pc portables profitent des soldes?
 
Je ne sais pas si certains ont l'habitude de fouiller pendant les soldes et peuvent me conseiller.  
Pour l'instant sans les soldes je partirai soit sur http://www.cdiscount.com/informati [...] #q_2506962 , cependant c’est vraiment car c'est une très bonne affaire mais je préférerai vraiment un 17 pouces.... mais les prix ne sont pas les mêmes http://www.ldlc.com/fiche/PB00204432.html
150 euros de plus pour une config moins bonne....
 
Bref donc ma question, vaut il mieux attendre les soldes? des conseils?
 
Merci a tous,
 
Bonne soirée!

mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 20:26:17  profilanswer
 

n°1493788
chtit
R-CB5
Posté le 15-06-2016 à 03:00:47  profilanswer
 

patchack a écrit :

150 euros de plus pour une config moins bonne....


bah non, les deux ont exactement la meme config (i5 6300HQ, GTX960M, 2x4GO de DDR4)
 
la differnece se situe sur l'ecran et le stockage
 
le Asus à un ecran plus grand mais de moins bonne definition, 1600x900p en 17" contre 1920x1080 pour le lenovo en 15"
le lenovo à un HDD de 500Go à 5400tr, contre 1To à 7200Tr pour le Asus
 
mais apparement le Lenovo à un slot M.2 pour pouvoir y installer un SSD, afin de booster les perf du PC (temps de chargement, boot etc...)
 
bref, à ta place je prendrais le Lenovo ;)
 
 
 
pour quel raison aurais tu absolument plus besoin d'un 17" quite à y perdre en definition d'ecran ? et en transportabilité aussi
 
 
 
concernant les soldes, tous les ans on à les meme question, oui ca peut valoir le coup d'attendre... ou pas du tous, parfoit ce sont de fasses bonne affaire, des fin de stock, de l'ancienne generation, des prix augmenté avant pour faire passer de fausse baisse de prix, et puis parfoit on peut ne rien trouver qui conviennent en solde
 
le lenovo est deja à tres bon prix, un p'tit SSD M.2 avec et t'a un PC deja tres bien pour ce prix là ;)

n°1493790
patchack
Posté le 15-06-2016 à 08:48:55  profilanswer
 

Ah oui en effet a force d'étudier des configs je me suis embrouillé, je pensais que le lenovo avait déjà un SSD supplémentaire de base dans la configs (mais ça devait etre un autre modèle), donc oui les configs sont très proches.
 
Reste que la différence de prix entre les 15 et 17" me dégoute un peu pour des configs similaire (en moyenne 100/150 balles de plus pour 3 pouces en plus, et qui sont en plus parfois de moins bonnes qualités, incompréhensible pour moi) :fou:  
 
Hmm pour le 17 pouces, tout simplement car je me sens plus a l'aise avec cette taille d'écran. Cela fait maintenant deux pc portables de suite que je suis en 17 et je m'y sens vraiment bien...
 J'ai déjà le SSD de mon ancien portable que je vais récupérer et remettre dans mon nouveau pc portable, quitte a virer le HDD principal de mon nouveau portable si il faut.
 
 
Je vais quand même attendre les soldes vu que cest dans une semaine, comme tu dis on peut parfois faire de bonnes affaires (je risque de passer ma matinée mercredi prochain a la recherche de la perle rare!). Et le Lenovo a quand même des chances de rester a ce prix la une semaine de plus aussi je pense, si jamais je reviens sur ma décision.... Je vais prendre le risque!
 
 
en tout cas merci pour ton avis, même si au fond je le suis pas, et que j'attends une semaine de plus (en espérant que le Lenovo soit toujours a ce prix la si je décide de faire marche arrière), ca m'a aidé :)  

n°1493796
chtit
R-CB5
Posté le 15-06-2016 à 10:48:20  profilanswer
 

oui le lenovo existe avec SSD, mais plus cher ;)
 
remplacer le HDD par un SSD est une solution, mais du coup tu perd en stockage, c'est dommage vu qu'il à un emplacement M.2, donc tu peut mettre un SSD en plus du HDD ;) http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 10416.html
 

n°1493807
patchack
Posté le 15-06-2016 à 14:35:40  profilanswer
 

Ouai je sais bien... je vais voir ca, merci pour le petit lien! j'en prendrai peut être un finalement, ils sont moins cher que ce que je pensais.
 
Bon pour info, je l'ai commandé finalement (je l'ai eu pour 654euros, donc une vrai bonne affaire je pense), et je garderai le carton jusqu'a mercredi sans l'ouvrir. Et si jamais mercredi en soldes je trouve quelque chose de mieux, je ferai marcher mon délai de rétractation pour celui la, après réflexion je veux pas regretter d’être passé a cotés de cette offre.
:wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Attendre les soldes pour acheter?

 

Sujets relatifs
Achat Portable : Attendre les Pascals? (budget:2500€)Rajeunir un portable ou en acheter un neuf ?
Attendre la rentrée pour une nouvelle gamme ?Conseils avant les soldes pour un 15" de bureautique
Avis sur le pc que je voudrai acheterAvis sur le pc que je voudrai acheter
Clevo : où acheter ? Des astuces ?acheter un portable sans OS ...???
remises soldes d'hiverFaut il attendre les soldes pour acheter un bon ordi portable ?
Plus de sujets relatifs à : Attendre les soldes pour acheter?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR