Bonjour,
N'étant plus aussi informé et intéressé par les produits informatiques qu'auparavant (évolution trop rapide) je me retrouve aujourd'hui dans une position délicate bien que chanceuse d'avoir un choix à faire. Voici la situation, j'ai actuellement en ma possession un Dell Inspiron 9400 17" sous xp, qui commence à dater et que je songe à refourguer à une personne de la famille, en effet à la base c'était un cadeau et malgré le fait que l'ordi en lui même m'avait satisfait (malgré une batterie gourmande même pour de la bureautique) c'était vraiment trop encombrant pour un ordi portable (je me vois encore en amphi dans le temps et déposer la bête sur la table qui faisait la moitié en largeur.. ).
Bref je veux changer et investir dans du bon matos.
Ce que je veux:
- Du matos fiable et puissant (sans forcémment que le bruit du ventilo me rende dingue, sans que ça chauffe trop non plus dès que j'utilise plusieurs applications en même temps comme par exemple logiciel de bureautique, regarder un film et transférer des fichiers en même temps.),
-Un ordi que je pourrais transporter sans difficultés, petit, compacte et solide mais tout de même avec de bonnes capacités. (J'ai l'intention de partir trés prochainement bosser dans un autre pays et je me vois avec grand max du 13" et minimum du 11" ),
-Un OS qui ne me rende pas dingue avec des updates tous les 2 jours et surtout qui soit stable, pas de fichiers superflux, pas trop lourd au chargement et simple d'utilisation (même si je suis pas un novice complet en info, plus c'est simple mieux c'est),
-Un ordi sur lequel je pourrais bosser (bureautique genre pack office, traitement de photo pas trop poussé, logiciels de gestion et stats, conversion fichiers audio et vidéo, mailing),
-Un écran qui malgré la petite taille et la capacité "nomade" du produit n'entrave en rien la qualité d'affichage, (visionnage de films trés fréquent),
- Une batterie avec une grosse autonomie et qui me demandera pas un changement régulier,
-J'étais trés gamer dans le temps (cs, diablo, wow, HL2, UT.. vache j'ai pris quelques années d'un coup.) et j'ai fini par jouer de moins en moins sur ordi, mais n'ayant plus ma ps3 a portée de mains une fois parti je pourrais succomber. Donc un matériel capable de gérer un jeux un peu plus poussif qu'un rollercoaster tycoon.
Je crois que je n'ai rien oublié.. je demande l'impossible ou presque mais bon avec un budget maxxxx de 1200€ qu'est ce qui se rapproche selon vous de mon bonheur ?
J'ai après quelques recherches eu des coups de coeur par ordre de préférence mais je connais rien de ces produits:
-Macbook Pro 13" (petite taille, design, fiable d'après ce que j'ai pu comprendre, bonne autonomie, beaucoup de possibilités périphériques: 1145€)
-Dell MX11 Alienware: (dédié aux geeks, super matos pour le graphique, petit, léger, plutot canon..mais pas de lecteur/graveur cd.. bizarre pour un ordi dédié aux jeux.. a croire que le gamer est un downloader impulsif: 800€)
-Macbook Air 11": Ici ça n'est pas réellement une question de performance mais plutôt vraiment un coup de coeur design, parfait pour le transport, beau, un aspect trés pratique, phénomène de mode.. mais vraiment trés peu de possibilités périphériques avec un seul port usb, pas de lecteur/graveur cd non plus.. un tout tout petit écran, une machine pas trés évoluée pour un prix qui lui est exagéré selon moi..mais un potentiel tout de même: 999€)
Je vais surement créer une guerre.. je sais que MAC et PC n'ont rien à avoir..A savoir que je n'ai jamais eu de MAC, que je ne connais rien de windows 7 ( mon père à Vista et je le trouve soulant car niveau sécurité c'est de l'abus, c'est trés lourd sur la machine et au chargement.. bref.. / je suis toujours sous xp sur mon pc de bureau et portable. Lol. )
euh je crois que j'ai tout dit.. à vous de m'aiguiller. Merci d'avance
Message édité par Getloose17 le 02-03-2011 à 22:21:53