Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Mx 11 alienware ? macbook pro 13 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mx 11 alienware ? macbook pro 13 ?

n°1203409
Getloose17
Posté le 01-03-2011 à 12:38:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'étant plus aussi informé et intéressé par les produits informatiques qu'auparavant (évolution trop rapide) je me retrouve aujourd'hui dans une position délicate bien que chanceuse d'avoir un choix à faire. Voici la situation, j'ai actuellement en ma possession un Dell Inspiron 9400 17" sous xp, qui commence à dater et que je songe à refourguer à une personne de la famille, en effet à la base c'était un cadeau et malgré le fait que l'ordi en lui même m'avait satisfait (malgré une batterie gourmande même pour de la bureautique) c'était vraiment trop encombrant pour un ordi portable (je me vois encore en amphi dans le temps et déposer la bête sur la table qui faisait la moitié en largeur..  :lol:).
 
Bref je veux changer et investir dans du bon matos.
Ce que je veux:
 
- Du matos fiable et puissant (sans forcémment que le bruit du ventilo me rende dingue, sans que ça chauffe trop non plus dès que j'utilise plusieurs applications en même temps comme par exemple logiciel de bureautique, regarder un film et transférer des fichiers en même temps.),
 
-Un ordi que je pourrais transporter sans difficultés, petit, compacte et solide mais tout de même avec de bonnes capacités. (J'ai l'intention de partir trés prochainement bosser dans un autre pays et je me vois avec grand max du 13" et minimum du 11" ),
 
-Un OS qui ne me rende pas dingue avec des updates tous les 2 jours et surtout qui soit stable, pas de fichiers superflux, pas trop lourd au chargement et simple d'utilisation (même si je suis pas un novice complet en info, plus c'est simple mieux c'est),
 
-Un ordi sur lequel je pourrais bosser (bureautique genre pack office, traitement de photo pas trop poussé, logiciels de gestion et stats, conversion fichiers audio et vidéo, mailing),
 
-Un écran qui malgré la petite taille et la capacité "nomade" du produit n'entrave en rien la qualité d'affichage, (visionnage de films trés fréquent),
 
- Une batterie avec une grosse autonomie et qui me demandera pas un changement régulier,
 
-J'étais trés gamer dans le temps (cs, diablo, wow, HL2, UT.. vache j'ai pris quelques années d'un coup.) et j'ai fini par jouer de moins en moins sur ordi, mais n'ayant plus ma ps3 a portée de mains une fois parti je pourrais succomber. Donc un matériel capable de gérer un jeux un peu plus poussif qu'un rollercoaster tycoon.  :lol:  
 
Je crois que je n'ai rien oublié.. je demande l'impossible ou presque  :pt1cable: mais bon avec un budget maxxxx de 1200€ qu'est ce qui se rapproche selon vous de mon bonheur ?
 
J'ai après quelques recherches eu des coups de coeur par ordre de préférence mais je connais rien de ces produits:
-Macbook Pro 13" (petite taille, design, fiable d'après ce que j'ai pu comprendre, bonne autonomie, beaucoup de possibilités périphériques: 1145€)
-Dell MX11 Alienware: (dédié aux geeks, super matos pour le graphique, petit, léger, plutot canon..mais pas de lecteur/graveur cd..  :sweat:  bizarre pour un ordi dédié aux jeux.. a croire que le gamer est un downloader impulsif: 800€)
-Macbook Air 11": Ici ça n'est pas réellement une question de performance mais plutôt vraiment un coup de coeur design, parfait pour le transport, beau, un aspect trés pratique, phénomène de mode.. mais vraiment trés peu de possibilités périphériques avec un seul port usb, pas de lecteur/graveur cd non plus.. un tout tout petit écran, une machine pas trés évoluée pour un prix qui lui est exagéré selon moi..mais un potentiel tout de même: 999€)
 
Je vais surement créer une guerre.. je sais que MAC et PC n'ont rien à avoir..A savoir que je n'ai jamais eu de MAC, que je ne connais rien de windows 7 ( mon père à Vista et je le trouve soulant car niveau sécurité c'est de l'abus, c'est trés lourd sur la machine et au chargement.. bref.. / je suis toujours sous xp sur mon pc de bureau et portable. Lol. :sweat:)
 
euh je crois que j'ai tout dit.. à vous de m'aiguiller. Merci d'avance  ;)


Message édité par Getloose17 le 02-03-2011 à 22:21:53
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 12:38:34  profilanswer
 

n°1203418
-M2k-
Posté le 01-03-2011 à 13:18:40  profilanswer
 

http://img846.imageshack.us/img846/9619/vpcsb1c5e.png
 
Jusqu'a 7h d'autonomie avec la batterie standard et 15h avec la batterie longue durée (+120€).
1.75KG et garantie 2 ans...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1203423
Getloose17
Posté le 01-03-2011 à 13:37:06  profilanswer
 

J'admet que ça à l'air pas mal. T'as ce matos chez toi ?
Bizarrement dans toutes les recherches que j'ai faites j'ai jamais vu ce produit en top des propositions. A étudier..je vais attendre d'autres avis pour faire mon choix. merci M2K

n°1203425
-M2k-
Posté le 01-03-2011 à 13:44:37  profilanswer
 

Il vient de sortir y'a moins d'une semaine, c'est la nouvelle plate forme Sandy Bridge donc normal que tu ne l'ais pas encore vu dans les tests.
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -6470m.htm
 
Je tourne sur un Z (cf signature), pas un S...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1203432
Getloose17
Posté le 01-03-2011 à 13:55:42  profilanswer
 

http://www.pcworld.fr/2011/03/01/m [...] os/512347/
 
Du coup ça fait un peu peur de se décider.. :/

n°1203837
Getloose17
Posté le 02-03-2011 à 22:22:18  profilanswer
 

D'autres avis ?

n°1203864
-M2k-
Posté le 03-03-2011 à 00:30:43  profilanswer
 

Avis sur quoi ?


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1203968
Getloose17
Posté le 03-03-2011 à 14:25:29  profilanswer
 

Par exemple des avis de gens qui possédent le matos que j'ai cité si y'en à qui passent par ici.. ;)

n°1206202
hunsrus
Posté le 15-03-2011 à 01:44:11  profilanswer
 

bonjour. Bah écoutez, je possède un mac book air et un alienware mx11, et rapport à ce que tu dis je pense que d'après ce que j'ai pu voir le mieux serait pour toi un mac book pro 13.
 
en fait l'alienware mx11 est un très bon ordinateur mais il à quand même des défauts. Le premier je dirais c'est le bruit du ventilateur et faut dire que c'est enervant. Quand je joue à Call of Duty qui est un jeu assez gourmant, le ventilateur tourne vraiment à fond et je me demande même dés fois si ce n'est pas un avion de chasse le machin tellement ça fait du bruit. En plus perso, Windows ça bug toujours. Faut le dire c'est windaube !! Donc moi j'ai installé à la place une autre version de windows, c'est seven AIO (qui n'est pas légale mais je ne tiens pas à encourager au piratage!!) cependant il faut reconnaitre une chose, les graphismes sont vraiment dingues. Quand je mais Black OPS en full HD sa déchire surtout quand je branche mon ordi sur mon 107 Full HD!! Alors pour du jeux c'est sur je te conseil l'alienware. En plus le disque dur étant assez conséquent tu pourrais stocker beaucoup de chose. L'autre avantage aussi c'est que l'alienware est moins cher que le mac. Surtout si tu l'achètes sur des sites comme Cdiscount ou DELL. perso je l'ai payé 990€ avec garantie casse 2 ans sur Cdiscount au mois d'aout, alors que chez DELL j'aurais payé 1200€ facile sans garantie casse. Sinon l'autonomie ca va, je dirais 4h utilisation normale, et à peine 2h à fond.
 
après pour ce qui est du mac le point positif je te dirais c'est que tu peux tout faire sauf les jeux gourmands. Le mac book air est vraiment cool car déjà il est vraiment léger et si tu gérés bien les paramètres de l'ordi il tient facilement 5h (après 1 an et demi) et 6h au début (avec luminosité réduite, dvix sur le HDD du mac ou office en tache de fond,  je précise) Après moi j'ai l'ancien modèle celui avec SSD, mais je vais te dire je le préfère quand il s'agit de travailler surfer ou regarder un film car mac déjà ca plante rarement et surtout c'est extrêmement rapide avec un SSD. Et je pense que les derniers sont aussi rapide.  
 
En plus tu peux toujours mettre Windows dessus; j'ai acheté le logiciel Parallel Desktop et j'ai installé en plus une version de Windows 7 dessus (officiel je précise) et c'est vraiment bien car comme ca je peux utiliser les 2 plateformes en même temps sans problème. Aprés ta plus qu'à étendre l'affichage quand tu le branche sur un écran et comme ca tu a windows sur l'un et mac sur l'autre ce qui est top pour bosser. Parfait pour faire tout sauf du jeu je dirais. En fait sur le mac j'ai essayé de jouer qu'à age of empires qui marchait super mais par contre jai voulu lancer assassin's creed 2 sur parallel desktop bah écouté la c'était pas ca la qualité!! Sinon lphotoshop marche super le mac et je trouve même qu'il est plus rapide que sur le pc  
 
après si tu installes Windows via bootcamp, le résultat sera bien meilleur car le mac ne tournera que sur une plateforme et donc aura plus de puissance à dédié au jeu mais là je ne sais pas trop .
 
Sinon le point négatif comme je te dirais c'est un peu aussi le bruit. bon en même temps cela m'agace énormément donc j'exagère peut être un peu mais quand il chauffe il fait un peu de bruit, mais pas autant que l'alienware qui fait un bruit de réacteur.  
 
pour ce qui est de la connectique personnellement cela ne ma pas gêné car quand j'utilise le mac je n'utilise jamais la souris (sauf pour les jeux) car le trackpad est grand et très réactif tandis que celui de l'alienware reste trop petit à mon gout et embêtant. La connectique est parfaite, j'ai juste investi dans une souris mac (cher mais très utile quand tu branches ton ordi à la télé et que tu est trop naze pour te déplacer ou jouer) car elle est en bluetooth et tu peux aussi la mettre sur ton alienware car il fait bluetooth aussi.
 
Pour les prix aussi regarde si tu ne connais pas quelqu'un qui est étudiant et tu passes par lui pour l'acheter car mac fait 8% aux étudiants (sur présentation d'un certificat) et demande auprès de toi si tu ne connais pas quelqu'un en ESC car souvent il y à des partenariats (perso moi j'ai 10% avec l'école).
 
Donc au final gros jeux avec d'excellent graphismes gros disque mais bruit fort et autonomie moyenne pour l'alienware mx11 le poids est correcte par contre et le clavier très agréable.
 
le mac book air est super car il est ultra léger et ultra rapide que ce soit pour tout sauf les jeux lourds. La connectique franchement c'est pas génant qu'il y est peu de port usb, et tu peu mettre tous les logiciels que tu veux si tu installe windows en plus. Donc dans l'usage courant comme surf sur le net, travail et video je dirais mac même si le disque dur est limité car seulement 128go; le clavier est très bien aussi.
 
Et en fait maintenant que j'y réfléchi tu devrais peut être regarder un mac book pro plutôt car au moins le disque dur est plus gros,l'autonomie est bien et il est silencieux d'après un pote qui en possède un.
 
Ouais si tu regardes les derniers mac book pro  ils sont en Core I5 avec 4go de DDR3, je pense qu'ils vont tourner comme des bêtes cela. En plus t'aura plus de place sur ton disque dur mais bon pour autant je lâcherais jamais mon mac book air j'adore cet ordi et en plus à chaque fois que je le sors les gens adorent !!
 
Bon bah voila je crois que j'ai fait le tour de la question donc si tu as d'autres question bah écoute envoi un mail.
 
Ah aussi !! je tiens à m'excuser de mes fautes d'orthographes auprès de tout le monde car c'est vrai quand ce moment je fais plus trop attention sur le net !!

n°1206204
hunsrus
Posté le 15-03-2011 à 02:03:51  profilanswer
 

Ah ouais aussi j'ajouterais un commentaire comme ca sans être méchant je ne te conseil pas sony car j'avais un sony que j'avais acheté 1050 € environ et il ma claqué entre les mains au bout de moins de 2 ans  mais bon c'est peut être la faute à pas de chance !(d'où l'achat de l'alienware). Et la en plus ma playsation vient de mourrir il y à 2 jours après 3ans et demi donc sony je dis merci et au revoir à jamais car la franchement entre la play  qui me fait un YLOD et mon ordi qui a claqué  ca fait cher l'investissement. Mais pour autant je dénigre pas la marque car à côté de cela ils ont des produits que je trouve bien.  
 
Et ce ne sont pas les pires non plus car je crois que ceux qui ont la palme c'est HP (regardez un peu sur le site le nombre de Pc qui ont eu des vices cachés qu'ils ont déclaré mais pour autant ils facturent la réparation!!!, je parle en connaissance de cause j'avais un HP il y à 5 ans, et j'ai réparé des PC pour des amis, et deviné quoi c'étaient des HP avec tous le même symptôme, d'abord le wifi bug puis lâche, puis après c'est au tour de l'ordi (série dv2000, 6000 et 9000 à cause du chipset graphique défectueux).

mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 02:03:51  profilanswer
 

n°1206236
Getloose17
Posté le 15-03-2011 à 11:44:27  profilanswer
 

ça c'est ce que j'appel un commentaire :) un grand merci hunsrus ! Je vois que t'es passé par les différents produits et que tu as bien étudié l'offre. Et en gros j'y retrouve clairement la majorité des infos que j'ai pu lire sur le net..  
 
Pour résumer: Alienware mx11 un ordi de gamer par excellence.. de la puissance, un design sympa (du moins à mon goût..) de grandes possibilités en terme de connectivité, capacité de stockage importante, le system d'exp windaube que j'ai toujours utilisé (quoi que win 7 je connais pas..) et c'est le gros point négatif du truc windows me gonfle en fait. Un produit presque parfait, bien que pour un 11 pouces je le trouve quand même un peu épais. Mais à ce prix c'est du lourd quand même.
 
Macbook pro 13": Puissance, design, system dexploitation mac os X snow leopard (inconnu pour moi mais j'en ai entendu que du bien) et pour le transport c'est pas de l'ultra portable mais presque.Prix 200-300€ plus cher que le Mx11 selon les revendeurs mais un bon investissement longue durée. (1149€ me semble)
 
MacBook air 11":Rahhh le design.., un pur bonheur pour le transport, parfait pour une utilisation classique (internet, films, bureautique, petits jeux .. voir trés petit jeux :'(  ) une autonomie digne de ce nom si bien configuré comme tu l'as cité.. mais aucune connectique a part un port usb.. arf.bref ça reste trés limité..  (moi qui ai l'habitude de graver de la musique.. mais bon je m'en passerais si je le devais..) Qui plus est j'ai cru comprendre que le disque dur était soudé .. gné ?! Honnêtement pour le contenu du matos le prix est excessif. Si il était à 699€ prix psychologique j'aurais certainement craqué pour cette bestiole. Mais 999€ c'est un peu poussif je trouve. non ?
 
En gros il me faudrait la puissance et les possibilités connectiques du Mx11, le design et un systeme d'exploitation fiable et stable comme celui de chez mac. Et surtout la facilité de transport qui m'intéresse. Que je n'ai pas peur de le casser ou du moins que les composants me lachent pas du jour au lendemain..
 
Le jeu c'est encore une autre question, d'habitude moi aussi j'ai ma PS3 (en parlant de la tienne.. paix à son âme, tu dois être dépité.. en plus fight night champion vient de sortir (L)) et je pourrais pas la quitter.. :'( (pendant longtemps j'ai été gamer sur pc et je sais pas le fait d'avoir à installer le jeu, d'avoir constamment à revoir mon matos pour m'assurer que le jeu puisse tourner dessus ça m'a gonflé, y'a pas le même confort je trouve)  
Mais la je vais probablement partir pendant une bonne période de temps.. est ce que je vais pas craquer, faire ma rechute et vouloir ma dose.. ? telle est la question.
 
C'est vrai qu'entre ton ordi et la play c'est un coup dur t'as vraiment pas de pot..
Au fait quel type de jeu tu pense au grand maximum pouvoir faire tourner sur ton MBA ? WOW ? CS Source ça passerait ? Lol je crois que je rêve un peu.  
 
Je pense sincérement me tourner vers Apple..même si le facteur transport est moins agréable que sur le macbook air (en 11 pouces.. à la base je voulais pas au dessus), le macbook pro 13" semble être un bon compromis, puissance design, gros potentiel, investissement longue durée bonne autonomie..
 
à part ce produit je vois pas quoi d'autre sur le marché pourrait lui tenir tête ?  
 
Encore un grand merci pour tes conseils ;)
 
 

hunsrus a écrit :

Ah ouais aussi j'ajouterais un commentaire comme ca sans être méchant je ne te conseil pas sony car j'avais un sony que j'avais acheté 1050 € environ et il ma claqué entre les mains au bout de moins de 2 ans  mais bon c'est peut être la faute à pas de chance !(d'où l'achat de l'alienware). Et la en plus ma playsation vient de mourrir il y à 2 jours après 3ans et demi donc sony je dis merci et au revoir à jamais car la franchement entre la play  qui me fait un YLOD et mon ordi qui a claqué  ca fait cher l'investissement. Mais pour autant je dénigre pas la marque car à côté de cela ils ont des produits que je trouve bien.  
 
Et ce ne sont pas les pires non plus car je crois que ceux qui ont la palme c'est HP (regardez un peu sur le site le nombre de Pc qui ont eu des vices cachés qu'ils ont déclaré mais pour autant ils facturent la réparation!!!, je parle en connaissance de cause j'avais un HP il y à 5 ans, et j'ai réparé des PC pour des amis, et deviné quoi c'étaient des HP avec tous le même symptôme, d'abord le wifi bug puis lâche, puis après c'est au tour de l'ordi (série dv2000, 6000 et 9000 à cause du chipset graphique défectueux).


n°1206375
hunsrus
Posté le 15-03-2011 à 23:16:38  profilanswer
 

Bah écoute pour te dire moi la j'étudie en Angleterre jusqu'à fin mai (bientôt en France !!!). Et quand je suis arrivé en septembre c'étais galère surtout au début en voiture. Enfin bon personnellement j'ai emmené un écran d'ordi de 26 pouces  (tu peux d'ailleurs en trouver pour à peine moins de 200€ si tu cherches bien qui ont des haut parleurs intégrés)avec ma ps3 et je jouais un peu mais sans plus. Mais là depuis que je suis ici je suis devenu un Geek surtout au début car tu connais personne et c dur, donc bah voila quoi j'ai passé des journées sur Call of duty.  
 
Sinon si tu pars sans écran je te conseil vivement de prendre le macbook pro 13,3 car ce sera plus confortable si tu ne disposes pas d'une télé. En plus moi mon mac book air c'est mon premier mac mais je vais te dire c'est très simple d'utilisation. bon ok le premier mois cela prend la tête car ayant les habitudes de windows tu va t'énerver au début mais dés que tu as pris l'habitude, là c'est totalement que du bonheur.  
 
Après franchement moi ce qui ma convaincu aussi c'est quand j'étais chez un mac reseller et que un mec c'est pointé avec son mac qui avait 4 ans et qui avait un problème. la le vendeur le regarde et lui dit ceci est un problème sur les macs, nous le savons et nous vous le réparerons gratuitement!! franchement j'étais bluffé et je pense que c'est aussi cela qui m'a poussé à acheter un mac car il faut le dire c'est cher mais la qualité et le SAV est là!! pas comme certaines marques.
 
Sinon sur le macbook air franchement je fais tourner les logiciels d'adobe sans problème que ce soit aussi bien Photoshop, Dreamweaver ou Adobe pro (à mon avis c'est plus approprié sur le mac que sur windows et c'est pour ca que c'est plus rapide; c'est un peu comme itunes sur pc et mac cela n'a rien à voir).  
 
Sinon les jeux bah sur le mac book air faut pas s'attendre à des miracles comme j'avais dis j'ai essayé des jeux comme assassin creed ou call of duty 6 qui sont gourmands mais là franchement pas top. bon en même temps c'étais via le systeme de virtualisation de windows donc la mémoire ram et graphique étant partagé c'est vite saturé.
 
donc je pense encore que le mieux serait pour toi les derniers mac book pro car si tu as vu les dernieres config sont montés avec un core i5 comme sur l'alienware donc ca marche vraiment très bien et tu pourras faire des gros jeux dessus je pense
 
Après vu que tu ne t'y connais pas trop en mac je te conseillerais d'installer windows via bootcamp (regarde sur le net y à des tutos ou va chez un mac store y t'aideront) car cela pourrait te permettre de jouer aux jeux sur windows qui, il faut l'avouer, possède bien plus de jeux que sur mac.  
 
personnellement je te conseillerais de mettre Windows 7 Ultimate All in one via bootcamp. C'est une version piraté (je ne prone pas le piratage, mais dés fois cela s'avère nécessaire pour avoir un produit plus performant). en fait c'est une version de WIn7 allégé et optimisé donc ton ordi est carrément plus rapide; franchement j'ai fais le test entre ma version officiel et piraté et bah je préfère de loin la version piraté car tu n'as pas de truc qui te bloque tout le temps mais aussi le système étant plus léger tu pourras toujours aller plus vite. Et sur un macbook pro dernier Gen je pense que cela ferait des merveilles et te permettrait d'avoir les 2 systemes d'exploitation en même temps, donc que du bonheur; tu aurais tout les avantages de mac et la possibilité de jouer à des jeux PC !!
 
Attention cependant tu ne pourras pas travailler sur les 2 Os en même temps (c'est pour cela que j'ai préféré acheté parallel desktop).  
 
Enfin bon voila sinon si tu souhaites un autre conseil relatif a des logiciels tu peut toujours relaisser un message sinon si ce sont des questions plus délicates c(com Win7 AIO par ex) envoi ton mail car je ne souhaite pas apporter d'ennui au site sur les histoires de piratage et surtout pour respecter les chartes. voila

n°1206379
hunsrus
Posté le 15-03-2011 à 23:27:45  profilanswer
 

ah oui dernière chose, si tu habites à Montpellier ou Paris il y à des Apple Stores et tu peux suivre des cours pour utiliser ton mac dans la boutique; Après renseigne toi dessus car j'ai vu ca quand y ont ouvert l'apple store à Montpellier mais je sais pas si cela est gratuit ou payant mais en tout cas le concept est très intéressant pour ceux qui n'y connaisse rien

n°1206381
hunsrus
Posté le 15-03-2011 à 23:37:43  profilanswer
 

Je vois aussi déjà le marketeur dans l'âme "prix psychologique" !! et oui le disque dur est soudé sur le dernier. moi j'ai l'ancien avec le SSD qui n'étais pas soudé. Mais quand tu le démontes tu vois vraiment que c'est bien pensé car c'est très facile de changer quelque chose par comme sur les PC en général qui ont 50000 couches et où y faut 2heures pour le remonter.  
 
Et pour la connectique c'est simple j'ai un graveur externe (tu en trouves des pas cher sur cdiscount ou ldlc). Mais il y a aussi un systeme utilisé dans le mac book air qui permet d'installer un logiciel à distance, c'est à dire tu installes un logiciel (qui est fourni sur le cd de mac) sur ton pc et en fait tu mais ton cd ou dvd dans ton ordi et tu peux installer un logiciel sur un mac grace au wifi mais c'est super long.
 
Sinon moi j'ai acheté un petit HUB ici car en Angleterre c'est pas cher (1pound !! lol) !

n°1212939
sebdoc
Posté le 19-04-2011 à 11:55:26  profilanswer
 

Bonjour, à tous habitué du forum, je prends 2 minutes pour vous dire que j'ai été surement l'un des premiers à acheter le m11x qui remplissait toutes mes envies , malheureusement au bout de 1 ans et 2 mois la charniere d'ecran est deja hs , sur mes autres ordi portables 5 asus fujitsu et autres je n'ai eu le probleme que au bout de 3 ans pour certains et d'autres non ,  
POur résumé c'est un portable qui ne tiens pas dans le temps , en plus impossible de jouer sur les genoux trop chaud
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Mx 11 alienware ? macbook pro 13 ?

 

Sujets relatifs
Aide choix PC portable (multimedia,jeu)choix pc portable
Choix d'ordinateur portable... aidez-moi svpChoix d'un portable Toshiba 17,3"
choix d'un ordi portableUn choix difficile
un avis sur un choix indécisAide choix station d'accueil (DELL Vostro 3500)
demande d'expertise pour choix 17 poucesChoix PC ultraportable
Plus de sujets relatifs à : Mx 11 alienware ? macbook pro 13 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR