Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide choix portable bureautique et video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix portable bureautique et video

n°478549
ticoch'
Posté le 24-07-2006 à 19:38:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Je cherche pour septembre prochain un portable dont prix serait inférieur à 1300E et avec :
 
- un écran de bonne qualité
- une bonne vitesse  
- une capacité de 80 Go
 
Ce sera juste pour voir des photos, des vidéos et surfer
 
Merci d'avance pour vos réponses !!!  ;)  
 
Ticoch'  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 19:38:27  profilanswer
 

n°478565
DayWalker ​II
Posté le 24-07-2006 à 20:04:41  profilanswer
 

N'importe quelle machine actuelle avec 512 Mo de RAM et XP fait ca sans soucis.
 
On peut même se contenter d'un PIII 850 pour ca.

n°478570
ticoch'
Posté le 24-07-2006 à 20:15:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse DayWalker II, mais j'ai oublié de préciser que je voulais un écran 17" !
 
Ticoch'

n°478583
gouiy@ume
Posté le 24-07-2006 à 20:29:10  profilanswer
 

http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] 73-GHz.htm
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034368.html
 
Le Asus a une meilleur carte graphique mais atteint les 4Kg, sinon ils sont équivalents.


Message édité par gouiy@ume le 24-07-2006 à 20:31:41
n°478625
ticoch'
Posté le 24-07-2006 à 21:20:14  profilanswer
 

Et que pensez vous de ce portable Dell  ???? (composé maison !!) :
 
Processeur Intel® Core™ Duo Processor T2400 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)  
Système d'exploitation Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique  
Mémoire Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM  
Clavier interne Clavier interne - Français (AZERTY)  
Carte vidéo Intel® Media Accelerator 950 jusqu'à 128Mo de mémoire partagée  
Disque dur 80 Go (7 200 tpm) SATA  
Lecteur de disquette Option sans lecteur de disquettes  
Modem & Réseau - Accès à l’Internet Bas Débit Modem interne 56kbps V92 (Données/Fax)  
Périphériques optiques Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)  
Sound Cards Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ Audio- Trial Version  
Solutions d'accès réseau sans fil Carte Intel® Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) sans fil - pour Processeurs Duo  
Shipping Documents French - System Documentation with European Power Cord  
Gedis Bundle Reference n07946  
Logiciels Microsoft® Microsoft® Works 7.0  
Standard Warranty 1 an Service Aller Retour Atelier  
Extensions de garantie 1 an service Aller Retour Atelier  
Protégez votre nouveau PC McAfee® Internet Security™ 2005 - 15 mois d'abonnement  
Câble d'alimentation AC Adapter 90W Power Cord  
Logiciel de Gestion Photos Corel Sans logiciel de Gestion et Partage de Photos  
Order Information Commande Inspiron - France  
Batterie principale Batterie principale 9 cellules 80 WHr  
Valisettes Valisette non incluse  
CD Ressource Driver & Utilities Sans CD de ressource  
Ghost 10 Ghost 10 - 90 Day Trial  
Choix de couleur du capot Sans capot coloré  
Dell Media Experience Sans Dell Media Experience  
Adobe Reader French - Adobe Reader 6.0  
Promotions Hidden Option Class Promo DYM from DDR_512Mb (533)2S to DDR_1024Mb (533)2S  
Promotions Hidden Option Class Free 15 month McAfee Security SW upgrade  
Dell Internet Order Details de la commande Internet Dell  
Network assistant Network Assist - 90 Day Trial  
Ecran LCD Ecran large 17" WXGA+(1440x900)  
 
TOTAL (TVA comprise) :1 230,56 €  
 
Merci d'avance,
 
Ticoch'
 
 
 
 
 
 
 

n°478721
DayWalker ​II
Posté le 25-07-2006 à 00:34:35  profilanswer
 

Je vais peut-être vous paraître antipathique, mais si vous voulez un portable, ce n'est pas un 17p qu'il faut. J'en ai eu vendu : c 'est gros, lourd, pas pratique à transporter, pas sortable dans le train (vu la largeur, le voisin devient gênant). Ou qu'on veuille le mettre, C trop large, ou trop profond : c'est une taille pénible pour le transport.
 
Pour ma part, j'en suis à mon second portable (un COMPAQ 13.3p et maintenant un DELL 14p, même tailles à qq mm près), et mon actuel D610, est à mon avis le juste compromis entre performances et mobilité. OK, je n'ai pas de carte graphique mais on peut trouver des modèles au volume similaire avec des solutions graphiques bien meilleures.
Au moins, avec ce D610, je peux utiliser une souris dans le train, il rentre dans un sac à dos, car pas plus encombrant qu'un livre. L'écran consomme moins, et en jouant un peu sur le Vcore, je tiens pas loin de 4h en batterie, avec une dothan 2Ghz. Bref, il me suit partout. Et si j'avais pu, j'aurais même prix un modèle 13.3p, car plus petit avec généralement un écran avec autant de pixels.
 
Sur la machine que vous proposez, il n'y a pas vraiment de carte graphique (comme mon D610), et hormis l'écran, et le double core (de fréque plus basse), ca reste très proche... avec un chargeur de 90W dans votre cas ! ! !
 
Bon, tout ca pour dire que vous trouverez une machine nettement plus pratique avec quasiment les mêmes entrailles, la même résolution d'affichage, mobilité et autonomie en plus.
 
EDIT
Après, pour ce qui est de DELL, je suis très satisfait de ma machine. Je l'ai eu avec Windows et aucun superflux logiciel. Car personnellement, ca m'énerve qu'on me force la main à prendre l'antivirus (ou tout autre produit) livré avec une machine, surtout quand on en utilise déjà. Apparament le disque n'est pas tatoué, et j'ai bien apprécié de pouvoir formatter avec une install perso de Windows et ajouter Debian sans soucis.


Message édité par DayWalker II le 25-07-2006 à 00:39:10
n°478739
gouiy@ume
Posté le 25-07-2006 à 05:03:14  profilanswer
 

Effectivement, le Dell est bien mais la carte graphique est à chier comparé aux autres (j'ai la même chose dans mon portable ;D ), en clair n'espère pas un jour jouer à un jeu récent sur ce portable, en revanche des petits jeux et des jeux anciens ça passe sans soucis.
Donc si tu restes uniquement dans l'optique bureautique/web/videos/photos ya pas de problèmes et dans ce cas je te conseillerais de prendre ce DELL (essaye de négocier pour la garantie 3ans sur site en les appelant, avec DELL c'est assez facile d'otenir des réducs juste en négociant)
 
concernant le poids d'un portable, effectivement au dessus de 3Kg c'est plus vraiment portable, ça devient assez encombrant. A toi de voir si ça te convient. Peut être n'a tu pas besoin d'une vrai portabilité mais simplement d'un pc petit peu encombrant sans divers branchement que tu peux en plus déplacé aisément? Beaucoup de gens achètent des portables pour cette raison.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide choix portable bureautique et video

 

Sujets relatifs
Questionnement à propos de l'achat d'un portable "gamer"Quel portable Asus acheter ?
[aide] différents processeurs[AIDE] Quel portable choisir ?
Portable aide siouplait !pc portable ????
Plus de sujets relatifs à : Aide choix portable bureautique et video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR