Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat pc portable pour noel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat pc portable pour noel

n°1101835
marty31
Posté le 29-11-2009 à 19:27:20  profilanswer
 

Bonjour à tous :D
J'espère poster dans la bonne section..
Voila, en fait je souhaite m'acheter un pc portable pour Noël.
Seule contrainte qu'il y aurait : Je souhaiterai vraiment vraiment un processeur core i7 [intel]
Les core i5 mobile ne sont pas encore sortis, et je crois que c'est de toute maniere pas prévu pour tout de suite?
Le pc doit également couter moins de mille euros. le moins cher possible serait le mieux (normal ? :p )
Je pense donc que le pc sera équipé d'un core i7 720QM [le moins cher en mobile je crois bien]
 
Et puis il y a aussi une grosse grosse préférence que j'ai pour Asus , autant pour la qualité, que les petits "plus" comme par exemple l'express gate, smart logon [pour ceux qui connaissent un peu]
Alors j'ai bien vu a la fnac, sur rdc le M60J-jx0022v
-> Core i7, geforce 240, 640DD, etc etc ^^
je peux mettre le lien ou ca fait de la pub ?
 
De plus, j'ai vu sur pixmania, un ordi avec les memes caractéristiques exactement
du nom "X60"quelque chose avec la meme image etc.. J'ai conclu que c'est le meme mais qu'ils ont changé le nom ? ! Ou j'ai tort ? lien je peux?
Le prix de ce dernier est autour de 980 je crois bien.
L'asus a la fnac et sur RDC est entre 950 1000..
La garantie est que d'un an par contre et pas de sacoche ni souris [ d'ou a mon avis le prix réduit par rapport a certains site sur lequel il est a 1100 et plus avec 2ans et sacoche+souris ]
 
J'ai fouilli un peu aussi le site de DELL et j'ai vu un studio 15 a environ 800euros en core i7 et ati 4650 [ la 4650 est un peu mieux que la geforce 240 si je me trompe pas ?]
Mais je ne connais pas trop la qualité de dell, j'ai entendu dire qu'ils mettaient pas du très bon matos, un sav bof ? Je me trompe peut etre.. mais de asus j'entends que du bien .. :p
 
Et je me demande aussi si le core i7 mobile chauffe et fais beaucoup de bruit dans les ventilo?
vous avez des infos sur ca ? que ca, aucun moyen de l'avoir sur la fiche constructeur [et pourtant ca compte quand meme ! ]
 
Et pour finir, quand pensez vous que je devrai me lancer dans l'achat..
Dois je attendre des promos un peu plus proche de noel ? [ je sais que dell est plus ou moins toujours en promo , ca peut l'etre un peu plus en s'approchant encore de noel ? ]
 
COULEURS, MOTIFS ET CRÉATIONS ARTISTIQUES Black chainlink modifier
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ i7 720QM pour périphérique mobile (1.6 GHz Mode Turbo jusqu‘à 2,8 GHz, mémoire cache L3 de 6 Mo) modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION MICROSOFT Windows® 7 Professionnel authentique – Français modifier
LOGICELS DE BUREAU Microsoft® Works 9.0 - Français modifier
SUPPORT MATÉRIEL 1 an de garantie inclus avec votre ordinateur modifier
PROTÉGEZ VOTRE NOUVEAU PC Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français modifier
 
Recommandé par Dell
 
ATTENTION : vous n'avez pas sélectionné de protection de sécurité pour votre nouveau Dell
Upgrade to McAfee® Security Centre - Abonnement de 15 mois - Français [ajouter 69,00 € ou 2 €/mois-1]
ECRAN LCD Écran large WLED HD de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec Truelife modifier
MÉMOIRE 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048] modifier
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min) modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo) modifier
LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh) modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5300 (802.11 a/g/n) (Centrino) modifier
WEBCAM Webcam de 2 mégapixels intégrée modifier
CLAVIER Clavier interne - Français (Azerty)
 
 
 
voila sur DELL pour 844 euros. . mais avec les promos je peux descendre à 800 € environ [livraison incluse]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 19:27:20  profilanswer
 

n°1101843
timz
Posté le 29-11-2009 à 19:43:03  profilanswer
 

Le dell a une 4570, et pas 4650 comme tu as indiqué :)

n°1101844
marty31
Posté le 29-11-2009 à 20:01:41  profilanswer
 

Oui j'avoue :p

n°1101845
timz
Posté le 29-11-2009 à 20:03:02  profilanswer
 

Sinon pour la garantie c'est 2 ans partout, faut juste s'aider du texte de loi qui sur trouve sur le forum si tu as un problème.

n°1101846
Do0m
Posté le 29-11-2009 à 20:05:18  profilanswer
 

timz a écrit :

Sinon pour la garantie c'est 2 ans partout, faut juste s'aider du texte de loi qui sur trouve sur le forum si tu as un problème.


 
C'est interessant ce que tu dis, c'est dans quel topic ?

n°1101852
marty31
Posté le 29-11-2009 à 20:35:42  profilanswer
 

J'avoue !  
Meme en achetant sur internet ? ou il faut absolument aller en magasin?  
que a mon avis , si on fait une réclamation par email.. y aura jamais de réponse.
Mais après en rapport avec le topic vous avez des réponses ? :p
[merci !]

n°1101912
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 02:47:19  answer
 

timz a écrit :

Sinon pour la garantie c'est 2 ans partout, faut juste s'aider du texte de loi qui sur trouve sur le forum si tu as un problème.


 
Pas si sûr...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t936285

n°1101986
timz
Posté le 30-11-2009 à 13:01:09  profilanswer
 

Oui mais généralement c'est un vice caché... je sais qu'au niveau d'une barre de son yamaha, 1 an et 5 mois, le réglage se s'effectuer plus, j'ai été dans un centre agrée yamaha, et ils me l'ont changé ( au bout de 3 semaines).
Enfin merci d'avoir retrouvé le topic, ca permet d'y voir beaucoup plus clair.

n°1102112
marty31
Posté le 30-11-2009 à 18:51:58  profilanswer
 

Merci du lien :p
j'espere que ca pourrait marcher ..
 
et en réponse pour le topic ? :p

n°1102356
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 01-12-2009 à 18:43:28  profilanswer
 

Salut, alors moi côté puissance et technique pure je pourrai rien t'apporter.
Pour moi le plus important est l'ergonomie en général. Le clavier te convient-il ? car tous les clavier de portables sont différents, pavé numérique ou pas, touches placées différemment...Le touchpad te convient-il ? différentes taille, certains sont délimité voire comme creusé (très pratique sinon tu sort de la zone), les boutons plus ou moins souples..
L'écran, mat, brillant ? bon y a plus qu'en netbook qu'on trouve encore du mat, mais si on achète tous du brillant ils vont fabriquer plus que ça et ont pourra plus les utiliser à l'extérieur. Il semblerait que les écran à led soient un peu mieux pour l'extérieur mais j'en suis pas sur.
Connecteur USB et autres bien placés ? pas tous sur la droite là ou t'a ta main avec ta souris ?
Solidité : difficile à savoir à l'avance mais c'est important.
Logiciels embarqués : gestion n'energie, backup etc.
Sacoche et souris non fournis ? tant mieux comme ça tu choisira ceux qui te conviennent le mieux :)
bon choix !

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 18:43:28  profilanswer
 

n°1102374
marty31
Posté le 01-12-2009 à 19:30:30  profilanswer
 

Tout d'abord merci de ta réponse !
Tu me donne encore plus de doute la :p  
Surtout que le dell je ne le verrai pas en magasin et le M60 je l'ai vu vite fait avait l'air bien sympa. [j'ai pas pensé a autant de choses ^^]
Au niveau de l'écran je prendrai comme il sera..  
[je me servirai aussi du pc pour le connecter à la télé]
solidité c'est ce qui m'inquiete le plus..  
Les logiciels embarqués moins y en aura mieux ca vaudra :D  
je me débrouillerai a ce niveau la
et puis si la sacoche et la souris pouvaient etre compris dans le prix ca me dérangerait pas crois moi :p  
Merci en tout cas :p
 
Et de ton coté tu choisirai lequel des deux ? dell ou asus?
merci :p-

n°1102405
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 01-12-2009 à 21:06:13  profilanswer
 

Bah oui mieux vaut douter pour pas faire de bêtise :)
j'ai passé 3 mois à choisir mon netbook que je viens d'acheter, et je me rend compte qu'a gauche de shift droit ils ont mis la touche ">" donc ça décale toutes les autres touches...j'aurai due prendre un mois de plus pour acheter ;)
Un moment que je ne me suis pas interressé aux gros portables, en plus côté puissance CPU et CG je suis pas doué donc je ne saurait te renseigner la dessus. Les deux appareils Asus et Dell semblent différent, déjà j'en vois un avec le pavé numérique et l'autre non, a toi de voir s'il est important pour toi.
Est tu allé voir des tests sur ces appareils ? sur google : test studio 15 dell par exemple. Et vois en plusieurs.
Pour asus je ne connait pas le smart logon mais connait l'express gate, en effet j'avais pas pensé que les portables l'intégrait, pourtant c'est logique car c'est sur eux qu'il dois être le plus pratique, démarrer l'ordi et être sur le web (ou autre applic) en quelques secondes grace à un OS (light) intégré dans le bios. Sur mon pc de bureau s'il est etient et que je veux voir la météo, le prog TV ou chercher un numéro dans les pages jaunes puis l'éteindre aussitôt je l'emploi, après je sais pas s'il permet bcp de choses ; j'espère que pour les portables la connexion aux hotspots se fait sans encombres et là ça peut être pratique si on est pressé (ville, transport en commun...).
Asus est réputé pour être sérieux.
Oui tu peut mettre les liens, surtout si c'est un site de test ; c'est pas comme si tu écrivait une seule ligne : "vous pensez quoi de ce super portable : www.achetemoi.com" ;)
Bien sûr il te faudra aussi voir les point suivant :
- enceintes : les watts veulent pas forcement dire qq chose faut voir les tests.
- connectique : firewire, esata etc.
l'autonomie évidemment, si tu peut ajouter de la ram facilement,
puis l'OS ! j'ai vu que des portables puissants étaient vendu av windows 64 bits, il exploite mieux ta machine en puissance mais il est moins compatible !
Si tu le transporte souvent avec son alim faut voir la taille et le poinds de l'alim...
Est-il silencieux ? les petits ventilo font du bruit, pour surfer sur le web pas besoin de puissance, voir si les utils pour régler la puissance de l'ordi sont bien. Sur mon netbook je fait Fn+F7 et je passe de suite en mode silence, avec processeur plus lent, j'ai aussi un mode boost pour plus de puissance mais plus de consommation. Je ne suis pas expert en ces machines mais suis observateurs, et c'est des petits détails comme ça qui pour moi sont aussi important que de choisir entre un disque de 300 ou 500Go :)
 
 

n°1102422
marty31
Posté le 01-12-2009 à 21:27:22  profilanswer
 

Merci de ta super réponse :p
j'ai pas mal d'indices.
Mais en fait je me doute deja que le asus c'est le pc que je voudrai vraiment le plus. Le probleme c'est que j'ai vraiment pas envie d'y mettre le prix.
C'est pour ca que je voudrai savoir a quel niveau le DELL serait équivalent tu vois ? :)  
Mais si je me le permettais je foncerai asus c'est certain ^^  
merci :p

n°1103261
marty31
Posté le 04-12-2009 à 19:29:08  profilanswer
 

up ? :p

n°1103345
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 05-12-2009 à 08:31:48  profilanswer
 

Tu devrait mettre des liens vers ces machines, sinon t'aura pas bcp de monde motivé à aller chercher sur google ;)

n°1103376
marty31
Posté le 05-12-2009 à 11:02:57  profilanswer
 

salut :p
oui tu dois avoir raison :D
en voila un pour le M60
http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=61884
la config du dell est décrite déja :)
 
et toi tu choisierai lequel? :D
merci!

n°1105028
marty31
Posté le 09-12-2009 à 21:18:47  profilanswer
 

up ? :

n°1105043
gladiator7​5
Posté le 09-12-2009 à 22:12:09  profilanswer
 

marty31 a écrit :

salut :p
oui tu dois avoir raison :D
en voila un pour le M60
http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=61884
la config du dell est décrite déja :)
 
et toi tu choisierai lequel? :D
merci!


Rétro éclairage par LED ou pas ????????????????

n°1105408
marty31
Posté le 10-12-2009 à 18:20:48  profilanswer
 

aucune idée. c'est pas tellement le critère important si?

n°1105420
360style
Posté le 10-12-2009 à 18:47:25  profilanswer
 

édite les liens dans le premier message pour plus de lisibilité ;)

n°1105436
marty31
Posté le 10-12-2009 à 19:36:38  profilanswer
 

Salut :)
dites j'ai vu un topic négociation chez dell.
Avec les nouvelles promos etc qu'il y a sur internet je tourne autour de 810€.
vous croyez que je peux négocier jusqu'a combien?  
et livré pour noel?

n°1105442
gladiator7​5
Posté le 10-12-2009 à 20:09:20  profilanswer
 

Il y a quasi l'équivalent chez surcouf, série X62J 038 pour le même prix 999 euros. Cpdt, mémoire 4go DDR2, DD 500go. Je ne comprends pas pourquoi le Mj60 est vendu le même prix à la fnac ?

n°1105452
marty31
Posté le 10-12-2009 à 21:03:31  profilanswer
 

c'est vachement traitre.
Que y a plein de petites déclinaisons avec qqes détails et quelques légeres différences de prix.

n°1105460
gladiator7​5
Posté le 10-12-2009 à 21:22:26  profilanswer
 

En fait, celui vendu à la fnac est le plus intéressant mais plus disponible actuellement et ne sais pourquoi. D'ailleurs, la plupart des ordis portables intéressants ne le sont plus.
Sinon, il existe une version '041' vendue 100 euros en plus, sur le site matériel.net (celle référencée sur le site asus) avec le disque dur en 7200 t/min.

n°1105468
marty31
Posté le 10-12-2009 à 21:38:25  profilanswer
 

ouais. avec toutes les déclinaisons qu'il y a .. ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat pc portable pour noel

 

Sujets relatifs
URGENT : Recherche PORTABLE NEUF selon critères à moins de 1000 EOreillette Bluetooth pour téléphone compatible avec un ordi portable?
netbook pour noel budget 500€Pb de dalle sombre sur portable Vaio
quel ordinateur portable choisir?conseil d'achat d'ordianteur portable
Quel portable pour faire du dual screen en 13" ou 15" ?[Conseil] Ordinateur Infographie "Urgent" 900€
Achat d'un portable pour noelAchat d'un portable pour Noel, différence des procésseurs
Plus de sujets relatifs à : Achat pc portable pour noel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR