Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat d'un PC de bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un PC de bureau

n°1100979
fanfan79
Posté le 26-11-2009 à 12:18:40  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello: ,
 
Actuellement je cherche à m'acheter un PC de bureau, vu la période (Noël) il y a une multitude de choix, quoi acheter ?
Sachant que je ne regarde pas la TV dessus, je fais un peu de retouche photos et très peu de jeux. Que me conseillez vous ?
Merci d'avance :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 12:18:40  profilanswer
 

n°1101089
littleidio​t
Posté le 26-11-2009 à 19:55:35  profilanswer
 

Il faut connaitre ton budget et si tu veux un PC ou un mac.
Pour la retouche photo, la ram conseillé va être de 4go. Ce qui va jouer c'est la qualité de l'écran. Un bon 23" coute 300€. A cela je serais tenter de te dire d'aller chez un magasin d'informatique qu'il te monte un ordinateur adapté à tes besoins et ton budget (généralement ça te revient moins cher et surtout tu peux choisir les composants que tu souhaites.
 
Pour te donner une configuration déjà assez performante, tu as ce genre là http://www.ingedus.com/site_2008/index_08b.htm
Vu que les jeux ne t'intéresse guère, tu peux remplacer la carte graphique par une 9500GT et tu prend un bon boitier à la place (du genre antec sonata III) et tu arriveras à l'unité central+écran à 800-900€ pour une configuration déjà pas mal du tout.
 
Si tu fais beaucoup de retouche photo je serais tenté de te conseiller de prendre un imac. Pas pour le fait de passer sur mac, mais parce que l'écran est un merveille pour la retouche photo (dalle IPS led). Le seul défaut c'est que comme beaucoup d'écran actuel il n'est pas matte, donc les reflets peuvent être génant, mais suffit de ne pas être en face d'une fenêtre. Là ça te reviendrais à 1049€

n°1101104
ArthurB
Posté le 26-11-2009 à 21:01:43  profilanswer
 

Ici, c'est la catégorie des portables... :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat d'un PC de bureau

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat d'ordinateur portable.Pc portable reboot uniquement sur batterie
conseil achat clevo corei7Aide pour achat PC Portable Maxi 800euros
besoin d'avis pour achat SVP TV ou NETBOOKMobile PC by Surcouf
[conseil] achat portable puissant 15" ou 16" ... M60J ???Achat portable asus ou autre?
Achat adaptateur chargeur universel 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un PC de bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR