Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  avis achat laptop cours dessin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis achat laptop cours dessin

n°1083630
seigneur_b​oolat
Takobasitouzoulinux !
Posté le 27-09-2009 à 22:10:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma sœur va cette année à l'ERG cours dessin,
elle a besoin d'un laptop...
elle ma parler mac mais bon vue le prix c'est pas possible...
 
donc je voudrais avoir vos avis pour choisir un laptop avec bon carte graphique bon batterie etc... pour le dessin.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 22:10:10  profilanswer
 

n°1083674
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-09-2009 à 02:30:31  profilanswer
 

Carte graphique tu t'en fiches, tu ne fais pas de 3d alors c'est inutile de prendre une bête de course à ce niveau la.

n°1083677
seigneur_b​oolat
Takobasitouzoulinux !
Posté le 28-09-2009 à 07:47:41  profilanswer
 

j'ai aucun idée...
mais comme c'est du dessin elle aura quand même besoin d'une bonne carte graphique non ?
 
des modèles a conseillez ?
 
merci

n°1083706
cartemere
Posté le 28-09-2009 à 11:23:19  profilanswer
 

seigneur_boolat a écrit :

j'ai aucun idée...
mais comme c'est du dessin elle aura quand même besoin d'une bonne carte graphique non ?
 
des modèles a conseillez ?
 
merci


par abus de langage, une "carte graphique" désigne aujourd'hui une carte ayant des capacités pour le rendu 3D.
 
On fait cet abus, car TOUS les composants graphiques, qu'ils soient intégrés ou dédiés, sont amplement suffisant pour gérer un affichage 2D.
 
Donc si c'est pour faire de la 2D, de la bureautique à photoshop, avoir un processeur graphique dédié n'apportera pas de gain.

n°1083708
seigneur_b​oolat
Takobasitouzoulinux !
Posté le 28-09-2009 à 11:28:46  profilanswer
 

donc pour travailler sur les vidéos est photoshop un simple carte graphique est bon?
 
des model a conseiller ?

n°1083710
cartemere
Posté le 28-09-2009 à 11:32:19  profilanswer
 

seigneur_boolat a écrit :

donc pour travailler sur les vidéos est photoshop un simple carte graphique est bon?
 
des model a conseiller ?


l'encoage vidéo comme l'édition photo nécessitent avant tout du temps CPU.
 
Un exemple tout simple :

  • les comparatifs de CPU se basent... sur des tests d'encodage de vidéo, et d'application de filtres sur les photos.
  • à contrario, les comparatifs de GPU se basent... sur des rendus de jeu : il n'y a AUCUN test sur le rendu 2d...

n°1084944
barlou
Posté le 04-10-2009 à 01:11:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


par abus de langage, une "carte graphique" désigne aujourd'hui une carte ayant des capacités pour le rendu 3D.
 
On fait cet abus, car TOUS les composants graphiques, qu'ils soient intégrés ou dédiés, sont amplement suffisant pour gérer un affichage 2D.
 
Donc si c'est pour faire de la 2D, de la bureautique à photoshop, avoir un processeur graphique dédié n'apportera pas de gain.


 
C'est faux, de plus en plus de logiciels de graphisme exploitent la carte graphique. La différence est loin d'être anodine.
Google "photoshop CUDA" pour plus d'infos
 
 
Pour en revenir à la question de départ, les macs ont l'avantage de la stabilité (a priori moins de soucis que sous windows, et encore) mais ont un rapport hardware/prix qui laisse à désirer.  
 
Une machine avec un processeur solide (core2duo de 2ghz au moins) et une carte graphique dédié ajoutera un gros plus à l'utilisation.
 
Un disque dur 7200 tr/min est aussi un élément à prendre en compte. Encore que changer un disque dur sur un portable après l'avoir acheté est toujours faisable.
 
 

n°1084976
cartemere
Posté le 04-10-2009 à 11:00:13  profilanswer
 

barlou a écrit :


C'est faux, de plus en plus de logiciels de graphisme exploitent la carte graphique. La différence est loin d'être anodine.
Google "photoshop CUDA" pour plus d'infos


C'est encore à l'état de beta...  [:cerveau spamafote]

n°1085177
barlou
Posté le 05-10-2009 à 02:11:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est encore à l'état de beta...  [:cerveau spamafote]


 
Oui, pardon, j'ai oublié de le signaler. Je pensais à l'utilisation de l'openGL et de direct3D  ;)  

n°1085193
cartemere
Posté le 05-10-2009 à 09:49:39  profilanswer
 

barlou a écrit :


 
Oui, pardon, j'ai oublié de le signaler. Je pensais à l'utilisation de l'openGL et de direct3D  ;)  


Ouai... donc ça arrivera dans quelques temps... mais pas dans les mois qui viennent... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  avis achat laptop cours dessin

 

Sujets relatifs
besoins d'aide pour l'achat d'un ordinateur portable[achat] PC , 17', >500
Conseil d'achat portable de travail puissant et solide[conseils] Achat pc portable (jeux, multimédia, etc)
[conseils d'achat] PC Portable : Jeux, Vidéos, multimédiaConseil Achat ordinateur portable
Achat Pc ou Mac aux Etats-Unis ?[Achat PC Portable] Quelle marque? à quel moment?
[achat] portable budget 1000 à 1200 €achat immédiat hihihihi
Plus de sujets relatifs à : avis achat laptop cours dessin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR