Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat Pc ou Mac aux Etats-Unis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Pc ou Mac aux Etats-Unis ?

n°1082575
martinodm
Posté le 23-09-2009 à 10:28:49  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'avais une petite question a propos de l'achat d'un pc :
voila je compte m'acheter prochainement un nouveau pc, le problème est que j'hésite entre la marque, et,  
a vrai dire entre mac et pc.
Autre donnée : je pars bientot aux états-unis pour quelques semaines, et, en regardant les prix sur le net,  
forcément, avec le cours du dollar, c'est bien plus intéressant, le 1er macbook pro tombe a 800€, donc bien plus intéressant du coup.
Ou sur Dell, plus de choix, et à des prix également plus bas...
 
Ma question concerne donc l'achat d'un pc ou d'un mac aux us, est ce que quelqu'un a déja fait l'expérience ?
Comment ca se passe au niveau de la garantie (surtout pour Apple et Dell ) ? possibilité de la faire suivre en france par la suite ?
Pas d'incompatibilité des composants ? wifi ? éventuels ports différents ? (mis a part prise electrique et clavier qwerty ?)
 
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 10:28:49  profilanswer
 

n°1084934
dancerock
Posté le 03-10-2009 à 23:43:33  profilanswer
 

tu m'as fait envie :)  
en fait, pour la garantie, il y a deux sortes: l'un est de la internationale, et l'autre est globale. Fait très attention parce que internationale te assure pas, il faut demander au vendeur pour se débrouiller.
Pour le maternel, rien de différence sauf que le clavier et la prise. (110V 220V).

n°1084995
aptiva
Posté le 04-10-2009 à 12:37:35  profilanswer
 

dancerock a écrit :

tu m'as fait envie :)  
en fait, pour la garantie, il y a deux sortes: l'un est de la internationale, et l'autre est globale. Fait très attention parce que internationale te assure pas, il faut demander au vendeur pour se débrouiller.
Pour le maternel, rien de différence sauf que le clavier et la prise. (110V 220V).


 
 
Aucun problème du côté de la tension, les transfos sont 110->240V, que ce soit un PC ou un Mac.
Pour la prise (physique), c'est pas non plus un problème, suffit d'acheter l'embout (pour les Mac) ou le cordon européen qui va bien.
Seul le clavier sera QWERTY (c'est pas vraiment un soucis, suffit d'en changer si le besoin s'en fait ressentir).
 
NB: Les Mac sont bien moins chers aux USA, mais il ne faut pas se faire chopper par la douane au retour.
 
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat Pc ou Mac aux Etats-Unis ?

 

Sujets relatifs
[Achat PC Portable] Quelle marque? à quel moment?[achat] portable budget 1000 à 1200 €
[PC Portable] Programmation et jeux plus ou moins recentachat immédiat hihihihi
[Achat] Pc Multifonctions < 650€réparation ou nouvel achat??
Pc portable sortie hdmi et vga vers 2 LCD, possible ?PC? Longue Durée
Plus de sujets relatifs à : Achat Pc ou Mac aux Etats-Unis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR