Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat de Mac.... ??? J'hesite encore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de Mac.... ??? J'hesite encore

n°976686
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 27-10-2008 à 18:21:05  profilanswer
 

Bonjour a vous,  
ayant été déçu comme beaucoup par vista, j'ai envie de tester autre chose que windows..
 
Je me suis donc tourner logiquement vers un apple...
 
Mais j'hesite encore à vrai dire...  
Pour ce qui est des jeux vidéos, je ne joue qu'a World of warcraft (j'y joue meme beaucoup). Il n'est pas tres gourmand pour une CG mais je tiens a l'exploiter à fond et sans le moindre ralentissement...
 
J'hesite actuellement entre ces 2 pc (au budget différent)... j'aimerai savoir ce que vous en pensez (surtout pour ceux qui connaissent bien apple)
 
Je vous link les 2 modèles sur lesquels j hesite...
http://www.boulanger.fr/apple_mac/ [...] 279228.htm
 
et  
 
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs [...] yId=273229
 
 
 
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, et savoir si le 1er modele (a 1300 euros) a une carte graphique assez puissante pour faire tourner de façon optimale WoW.
 
Merci d'avance et n'hesitez pas a me poser des questions si vous voulez un renseignement supplémentaire


---------------
N° 4339 2607 4651    Joebarteam
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 18:21:05  profilanswer
 

n°976698
Pierre1412​3
Trop de paroles...
Posté le 27-10-2008 à 18:29:45  profilanswer
 

Bien entendu je te conseillerais le deuxieme!
AMis pour un laptop de meme prix il y a beaucoup mieu!!!!!!!!
Mais vaiment mieu!

n°976700
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 27-10-2008 à 18:32:00  profilanswer
 

Pierre14123 a écrit :

Bien entendu je te conseillerais le deuxieme!
AMis pour un laptop de meme prix il y a beaucoup mieu!!!!!!!!
Mais vaiment mieu!


 
 
Tu me conseilles quoi ?


Message édité par badboy gde gueule le 27-10-2008 à 18:32:12

---------------
N° 4339 2607 4651    Joebarteam
n°976702
Pierre1412​3
Trop de paroles...
Posté le 27-10-2008 à 18:33:33  profilanswer
 

Un ordinateur sous windows!  
Mais aprés si tu préfères autre chose;  
C'est ton droit!

n°976703
Pierre1412​3
Trop de paroles...
Posté le 27-10-2008 à 18:33:57  profilanswer
 

Maintenant vist n'a plus de problème avec 4 go de mèmoire sous DDR3!

n°976763
billie-joe
Posté le 27-10-2008 à 20:11:15  profilanswer
 

Pour jouer a WoW sur mac... ça va etre ardu je pense!!
 
4GO pour un systeme d'exploitation......et certains trouvent ça normal...

n°976933
Pierre1412​3
Trop de paroles...
Posté le 28-10-2008 à 08:12:28  profilanswer
 

Mais c'est juste qu'il est conseillé d'utiliser vista sous 4Go

n°976947
nyme
Posté le 28-10-2008 à 09:07:15  profilanswer
 

"Mais c'est juste qu'il est conseillé d'utiliser vista sous 4Go"
 
il parait que dans ces conditions le notepad est fluide ...

n°976966
Pierre1412​3
Trop de paroles...
Posté le 28-10-2008 à 09:48:51  profilanswer
 

oui c'est exact!

n°977032
Seb33300
Posté le 28-10-2008 à 12:10:23  profilanswer
 

badboy gde gueule a écrit :

Je me suis donc tourner logiquement vers un apple...


Et Linux ??
 
Je n'ai jamais essayer mais a priori il te sera possible de jouer à wow avec http://www.winehq.org/
http://appdb.winehq.org/objectMana [...] &iId=14154


Message édité par Seb33300 le 28-10-2008 à 12:12:41
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 12:10:23  profilanswer
 

n°977043
cartemere
Posté le 28-10-2008 à 12:48:55  profilanswer
 

euh... wow existe en natif pour MacOSX, donc pas besoin de passer par wine non :??:
 
Et sinon, pourquoi poster dans la section PC portables une demande de conseil à propos d'un pc fixe :??:

n°977196
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 28-10-2008 à 17:18:29  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
Et sinon, pourquoi poster dans la section PC portables une demande de conseil à propos d'un pc fixe :??:


 [:delarue5]  
Y a un pc portable dans les 2 modeles présentés...


---------------
N° 4339 2607 4651    Joebarteam
n°977445
cartemere
Posté le 29-10-2008 à 09:56:05  profilanswer
 

Bon un iMac, même si ça embarque des composants de PC portable, et même si il est nettement moins encombrant que la majorité des PC fixes, on ne peut pas dire que ce soit une machine portable :/
 
Je pense qu'avant même de se poser la question de Mac  / pas Mac, il faudrait déjà se décider sur le type de machine en fonction de son utilisation... Fixe ? Transportable ? Portable ?

n°977448
Pierre1412​3
Trop de paroles...
Posté le 29-10-2008 à 09:58:14  profilanswer
 

+1 pour cartemere!

n°977482
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 29-10-2008 à 11:21:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Bon un iMac, même si ça embarque des composants de PC portable, et même si il est nettement moins encombrant que la majorité des PC fixes, on ne peut pas dire que ce soit une machine portable :/
 
Je pense qu'avant même de se poser la question de Mac  / pas Mac, il faudrait déjà se décider sur le type de machine en fonction de son utilisation... Fixe ? Transportable ? Portable ?


 
T'es idiot ou tu le fais expré ? Pour le portable je te parle pas de l'iMac mais du mac book pro... pour info le mac book pro est un laptop...
Ensuite, je suis désolé mais maintenant pour des raisons de pratique, on se dirige souvent vers un pc portable, qui sert de pc (fixe) a la maison dans 99% des cas(et que l'on emmene tres occasionnellement chez des potes....)
Donc en gros Imac ou Mac book pro meme utilité pour moi..
 
Enfin la question que je posais a la base est assez claire, donc pas besoin de venir troller que ce post est pas dans la bonne catégorie puisqu'il l'est.
 
Pour les autres, merci de vos réponses. J'hesite toujours en pesant le pour et le contre, je me renseigne autour de moi mais y a quand meme tres peu de personnes qui ont un mac, donc pas facile de se faire une idée. Et en plus le mac book pro j'ai fait le tour des enseignes, dispo a la commande mais impossible d'en voir/toucher un.
 
 

Pierre14123 a écrit :

+1 pour cartemere!


 [:mako__o]


---------------
N° 4339 2607 4651    Joebarteam
n°977520
cartemere
Posté le 29-10-2008 à 12:03:54  profilanswer
 


 

badboy gde gueule a écrit :


T'es idiot ou tu le fais expré ? Pour le portable je te parle pas de l'iMac mais du mac book pro...


Ta question initiale, c'est à peu près ça :
"Je cherche à changer de voiture : j'hésite entre un Renault Espace diesel, et une BMW série 3 coupé, que me conseillez-vous ?"
 
L'usage est totalement différent, donc clairement on ne peut pas choisir pour toi si tu ne nous fait pas part de TON usage...
 
Mes parents on un Fixe, ils ont absolument pas la nécessité d'un portable.
Perso j'ai un portable, je pourrai pas repasser sur un fixe;
 

badboy gde gueule a écrit :

pour info le mac book pro est un laptop...


pour info j'ai un MacBook Pro depuis près de 2 ans maintenant (cf. mon profil), donc je sais ce que c'est ;)
 

badboy gde gueule a écrit :


Ensuite, je suis désolé mais maintenant pour des raisons de pratique, on se dirige souvent vers un pc portable, qui sert de pc (fixe) a la maison dans 99% des cas(et que l'on emmene tres occasionnellement chez des potes....)


Ah ! Voilà la précision importante, ce qui manquait pour qu'on puisse te conseiller en fonction de l'usage que TU veux en faire.
 
Sache que cette vision que tu as de l'utilité d'un PC portable t'est strictement personnelle, n'engage que toi, et est loiinnnn d'être partagée par tout le monde, d'où l'intérêt de préciser comment tu vois les choses :jap:
 

badboy gde gueule a écrit :

Donc en gros Imac ou Mac book pro meme utilité pour moi..


Dans ce cas, je ne prendrais pas un MBP
 
Le MBP est CLAIREMENT typé mobilité, le modèle 17" est plus fin (2,5cm) et plus léger(3Kg) que la majorité (je dirais 90%) des PC portables 15"...
Il est rigide, avec une grande autonomie.
 
Bref, il est conçu pour un usage nomade.
 
La machine que tu recherches dans l'absolu n'existe pas chez Apple. Ca correspondrait plus à un AlienWare : un gros portable massif, avec une autonomie minimale (mais tu t'en fous), et typé transportable (fait pour être utilisé sur un bureau, branché sur le secteur, mais avec la possibilité de le déplacer facilement pour l'emmener chez un pote).
 
L'iMac se rapproche certainement plus de ton utilisation :jap:
 

badboy gde gueule a écrit :


Enfin la question que je posais a la base est assez claire, donc pas besoin de venir troller que ce post est pas dans la bonne catégorie puisqu'il l'est.


Je troll pas : ma question était sérieuse.
 
D'ailleurs je continue de te répondre, et je considère toujours ne pas être en train de troller
 

badboy gde gueule a écrit :


Pour les autres, merci de vos réponses. J'hesite toujours en pesant le pour et le contre, je me renseigne autour de moi mais y a quand meme tres peu de personnes qui ont un mac, donc pas facile de se faire une idée. Et en plus le mac book pro j'ai fait le tour des enseignes, dispo a la commande mais impossible d'en voir/toucher un.


Le mieux si tu vis en province, est de te déplacer directement dans un Apple Center.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat de Mac.... ??? J'hesite encore

 

Sujets relatifs
Besoin avis d'experts : achat premier portable Asusachat d'un pc portable pour l'école d'ingénieur.
Besoin avis d'experts : achat premier portable Asusachat d'un portable avec XP
aide achat pc portableConseils pour achat portable
ARCHITECTE --> Mac ou PC ?__________________A vous de me convaicre ;)hesite entre acer apire 8920 (ou 6920) et macbook
besoin d'aide pour achat alienware 
Plus de sujets relatifs à : Achat de Mac.... ??? J'hesite encore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR