Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat de Dell ou Mac?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de Dell ou Mac?

n°1148154
dadou07
Posté le 11-06-2010 à 14:51:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'hésite entre acheter un Dell Studio 15 ou un MacBook Pro. Mon utilisation serait plus de faire du graphisme (la suite Adobe) et de pouvoir espérer le garder assez longtemps (au moins 3-4 ans).  
Je suis encore étudiant, je fais des études d'écriture multimédia (création de sites web, animations, pub,...).
 
Autre question: est-il possible d'installer Mac OS sur ce Dell? et si oui, pensez vous que ça en vaille la peine point de vue performances?
Mon objectif serait d'avoir l'ordinateur le plus solide, le plus performant et qui tienne longtemps.
 
 
Voici les caractéristiques du Dell Studio 15:
 
 
- PROCESSEUR : Intel® Core™ i7-720QM Mobile Processor (1.6GHz, turbo up to 2.8GHz, 6MB L3 Cache)
 
- SYSTÈME D'EXPLOITATION : Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique – Français
 
- CONNECTIVITÉ SANS FIL : Mini-carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1520 (802.11n)
 
- ECRAN LCD : ÉCRAN WLED HD 15,6" (1 366 X 768)
 
- MÉMOIRE : 6144 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [1x4096 + 1x2048]
 
- DISQUE DUR : Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min)
 
- CARTE GRAPHIQUE : 1 GB Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD5470
 
- BATTERIE PRINCIPALE : Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
 
- LECTEUR OPTIQUE : DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD) with DVD Burn software
 
Pour un Total de 1.092,06 € (sans frais de port)
 
 
 
Voici celles du MacBook Pro:
 
 
- ECRAN : 13 pouces: 2.4GHz
 
- PROCESSEUR : 2.4GHz Intel Core 2 Duo
 
- MÉMOIRE : 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
 
- DISQUE DUR : 250GB Serial ATA Drive @ 5400 rpm
 
- CARTE GRAPHIQUE : Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M
 
- LECTEUR OPTIQUE :  SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
 
Pour un Total de 1.080,53 € (livraison gratuite) et possibilité d'avoir 160€ de réduction sur un Ipod Touch.
 
 
Un grand merci pour votre aide.
Bonne journée à vous ;)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 14:51:24  profilanswer
 

n°1148160
Raphael92
Posté le 11-06-2010 à 15:17:11  profilanswer
 

Je me pose exactement la même question... dell ou mac en espérant que tu es plus de réponse que moi !  
 
tu peux me donner le lien vers le dell stp ?

n°1148162
Tselan
Posté le 11-06-2010 à 15:25:46  profilanswer
 

Salut,
Pour le graphisme, modélisation 3D et autres joyeusetés les Mac sont plus conseillés. Du moins en entreprise, de part leur stabilité et leur performance dans ces domaines. Selon ce que tu cherches, je pense que les mac seraient plus confortable pour toi.
 
Après cela dépend, car comme je disais les entreprises utilise les mac pour le graphisme etc... parce qu'ils ne servent qu'à et peuvent donc concentrer les performances sur cette tâche.
Après sur Windows tu peux avoir aussi de très bonnes performances pour tes logiciels, cela n'empêche rien. Mais si cherches avant tout la stabilité, le confort ou la mobilité prend un mac.
 
Sinon le disque dur du mac est plutôt moyen selon moi, après cela dépend de ce que tu veux stocker, mais à notre époque les Go montent très vite. A moins que tu n'es prévu un DD externe ?
 
Au niveau du transport le mac est au dessus, le Dell ne propose qu'une batterie 6 cellules, la suite Adobe pompe pas mal au niveau des ressources et le PC sera vite essoufflé après deux heures.
 
Mais si tu voudrais toucher un peu à quelques jeux et avoir une grande liberté au niveau des logiciels ou autres, c'est Windows qu'il te faut.
Il faut savoir que les mac sont très limités, il va être une très bonne base multimédia, des performances maximales pour les logiciels (comme Adobe...) et avoir un très grande mobilité mais ça ne va pas au de-là.
 
Tu dis avoir besoin d'un PC "costaud" qui dure longtemps, d'après moi, les mac sont plus résistants au niveau des matériaux utilisés et de sa configuration conçue pour une grande mobilité. De plus, les mac sont moins vulnérables face aux virus et a un système plus stable, dans ce domaine Windows est un peu en retrait.
 
Néanmoins, Dell étant une marque sérieuse, je pense que tout ordinateurs si l'on fait un minimum attention, devrait te durer pas mal de temps et si tu ne fais pas la course aux config barbares.

J'ai donner ces conseils selon ce qui, d'après moi, te serais le plus convenable, je ne fais aucun éloge sur les mac. Je suis et j'ai toujours été sur Windows et il faudrait me payer cher pour que j'en utilise bien que je les trouvent très intéressant.
 :D  
 
En espérant t'avoir aidé.

Message cité 1 fois
Message édité par Tselan le 11-06-2010 à 15:29:48
n°1148166
dadou07
Posté le 11-06-2010 à 15:40:58  profilanswer
 

Et niveau configuration tu penses que les 2 se valent?
Parce que le Dell a quand même une config poussée.
Merci de ta réponse
 
@Raphael: j'ai fait une personnalisation du studio 15 sur leur site, je ne sais pas t'envoyer le lien ça ne marcherait pas.
mais tu peux le configurer toi même:  
http://configure2.euro.dell.com/de [...] 5805&s=dhs

n°1148277
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 01:45:33  answer
 

Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable Dell c'est un Pc et mac c'est un.... (trop cher pour ce que c'est).
Y'a pas photo le dell est carrément mieux.

n°1148285
Theblack-c​at
Posté le 12-06-2010 à 08:40:03  profilanswer
 

Tselan a écrit :

Salut,
Pour le graphisme, modélisation 3D et autres joyeusetés les Mac sont plus conseillés. Du moins en entreprise, de part leur stabilité et leur performance dans ces domaines. Selon ce que tu cherches, je pense que les mac seraient plus confortable pour toi.
 
Après cela dépend, car comme je disais les entreprises utilise les mac pour le graphisme etc... parce qu'ils ne servent qu'à et peuvent donc concentrer les performances sur cette tâche.
Après sur Windows tu peux avoir aussi de très bonnes performances pour tes logiciels, cela n'empêche rien. Mais si cherches avant tout la stabilité, le confort ou la mobilité prend un mac.
 
Sinon le disque dur du mac est plutôt moyen selon moi, après cela dépend de ce que tu veux stocker, mais à notre époque les Go montent très vite. A moins que tu n'es prévu un DD externe ?
 
Au niveau du transport le mac est au dessus, le Dell ne propose qu'une batterie 6 cellules, la suite Adobe pompe pas mal au niveau des ressources et le PC sera vite essoufflé après deux heures.
 
Mais si tu voudrais toucher un peu à quelques jeux et avoir une grande liberté au niveau des logiciels ou autres, c'est Windows qu'il te faut.
Il faut savoir que les mac sont très limités, il va être une très bonne base multimédia, des performances maximales pour les logiciels (comme Adobe...) et avoir un très grande mobilité mais ça ne va pas au de-là.
 
Tu dis avoir besoin d'un PC "costaud" qui dure longtemps, d'après moi, les mac sont plus résistants au niveau des matériaux utilisés et de sa configuration conçue pour une grande mobilité. De plus, les mac sont moins vulnérables face aux virus et a un système plus stable, dans ce domaine Windows est un peu en retrait.
 
Néanmoins, Dell étant une marque sérieuse, je pense que tout ordinateurs si l'on fait un minimum attention, devrait te durer pas mal de temps et si tu ne fais pas la course aux config barbares.

J'ai donner ces conseils selon ce qui, d'après moi, te serais le plus convenable, je ne fais aucun éloge sur les mac. Je suis et j'ai toujours été sur Windows et il faudrait me payer cher pour que j'en utilise bien que je les trouvent très intéressant.
 :D  
 
En espérant t'avoir aidé.


En entreprise, les pc standard sont largement plus utilisés, dans le domaine de la 3D et de la CAO/DAO du graphisme, il y a la blinde de logiciels sur pc, tandis que sur mac, beaucoup moins.
 
Mac et pc, ce sont les MEMES composants à l'interieur, et windows à bien rattrapé son retard au niveau stabilité/sécurité

n°1148288
dadou07
Posté le 12-06-2010 à 09:18:24  profilanswer
 

Pas facile tout ça.
Et est-ce que si j'installe Mac OS sur le Dell, ça sera aussi performant voir même plus que si j'avais un MAC?

n°1148292
Theblack-c​at
Posté le 12-06-2010 à 09:31:22  profilanswer
 

Si le pc a les mêmes caractéristiques (même gamme de composants) il n'y a pas de raison que ce soit différent.
Après, les version macos adaptées à un pc standard sont des versions modifiées, donc certainement un peu moins table que la version officielle

n°1148299
dadou07
Posté le 12-06-2010 à 10:10:09  profilanswer
 

Mais le Dell que j'ai présenté plus haut a quand même une meilleure configuration que le Mac.
Donc si j'installe Mac OS dessus, mise à part le fait que ça sera moins stable, ça sera plus performant que si j'achète le Mac décrit plus haut?
Par performant, j'entends un meilleur taux de réactivité, les programmes s'exécutent plus vite, une meilleure qualité graphisme et pouvoir exécuter des programmes qui auront évolués d'ici 2-3ans sans difficultés.

n°1148302
cartemere
Posté le 12-06-2010 à 10:35:31  profilanswer
 

Tselan a écrit :

Salut,
Pour le graphisme, modélisation 3D et autres joyeusetés les Mac sont plus conseillés. Du moins en entreprise, de part leur stabilité et leur performance dans ces domaines. Selon ce que tu cherches, je pense que les mac seraient plus confortable pour toi.

 

Après cela dépend, car comme je disais les entreprises utilise les mac pour le graphisme etc... parce qu'ils ne servent qu'à et peuvent donc concentrer les performances sur cette tâche.
Après sur Windows tu peux avoir aussi de très bonnes performances pour tes logiciels, cela n'empêche rien. Mais si cherches avant tout la stabilité, le confort ou la mobilité prend un mac.

 

Sinon le disque dur du mac est plutôt moyen selon moi, après cela dépend de ce que tu veux stocker, mais à notre époque les Go montent très vite. A moins que tu n'es prévu un DD externe ?

 

Au niveau du transport le mac est au dessus, le Dell ne propose qu'une batterie 6 cellules, la suite Adobe pompe pas mal au niveau des ressources et le PC sera vite essoufflé après deux heures.

 

Mais si tu voudrais toucher un peu à quelques jeux et avoir une grande liberté au niveau des logiciels ou autres, c'est Windows qu'il te faut.
Il faut savoir que les mac sont très limités, il va être une très bonne base multimédia, des performances maximales pour les logiciels (comme Adobe...) et avoir un très grande mobilité mais ça ne va pas au de-là.

 

Tu dis avoir besoin d'un PC "costaud" qui dure longtemps, d'après moi, les mac sont plus résistants au niveau des matériaux utilisés et de sa configuration conçue pour une grande mobilité. De plus, les mac sont moins vulnérables face aux virus et a un système plus stable, dans ce domaine Windows est un peu en retrait.

 

Néanmoins, Dell étant une marque sérieuse, je pense que tout ordinateurs si l'on fait un minimum attention, devrait te durer pas mal de temps et si tu ne fais pas la course aux config barbares.

J'ai donner ces conseils selon ce qui, d'après moi, te serais le plus convenable, je ne fais aucun éloge sur les mac. Je suis et j'ai toujours été sur Windows et il faudrait me payer cher pour que j'en utilise bien que je les trouvent très intéressant.
 :D

 

En espérant t'avoir aidé.


Ca fait quand même limite troll comme discours.

 

Perso je bosse chez moi sur Mac, j'en suis trèèès content, mais là les "arguments" sont quand même limite.
Historiquement Apple était plutôt associé à la CAO grâce aux outils de conceptions qui étaient dispo sur l'OS de la pomme.
Aujourd'hui il n'y a plus de réelle exclusivité, et on trouve des softs "équivalents" sous Windows.

 

Pour la "durabilité" en fonction des matériaux utilisés, il faut comparer deux choses du même niveau : un Mac est mieux conçu et fini qu'un PC grand public, mais en même temps vu le prix il vaut mieux !
Si tu compares par rapport à des machines PC qui sont du même niveau (Dell Latitude, Hp Pro, Lenovo Thinkpad), Le Mac n'a pas à fanfaronner.
Certes il y a des aspects de conception intéressants (clavier rétro-éclairé, prise mag-safe pour l'alim, lecteur slot-in, ventillation par la charnière de l'écran, etc.) mais le chassis et la finition ne sont pas au dessus de la norme (point de vue fiabilité, ensuite c'est vrai que les Thinkpad ne sont pas connus pour être sexy :D )

 

Pour moi, un des gros intérêts du Mac réside dans la conception "tout en un" : Soft - Firmware - Hardware.
Tout est conçu et maintenu en même temps.
Inconvénient : faible évolutivité, pas les dernières gammes à la mode
Avantages : capacités bien exploitées, aucune maintenance
Pour le reste, entre un Mac et un PC gamme pro, le Mac n'est pas devant  [:cerveau spamafote]

 

Donc je conseille plutôt :
- pour les "noob en puissance" (testé et approuvé chez plusieurs personnes, qui ne peuvent plus s'en passer)
- ceux qui veulent un peux d'exotisme (envie de découvrir une autre vision de l'informatique, ou qui en ont marre de Windows)
- ceux qui passent déjà leurs journée sur PC, et qui veulent "juste" faire ce qu'ils veulent le soir en rentrant du taff (les install de MAJ/antivirus/scan/drivers/firmware n'étant PAS ce qu'ils veulent faire)

 
dadou07 a écrit :

Pas facile tout ça.
Et est-ce que si j'installe Mac OS sur le Dell, ça sera aussi performant voir même plus que si j'avais un MAC?


le "souci", c'est que :
1- ça ne s'installera pas facilement sur le Dell, vu que c'est pas fait pour
2- tu n'auras aucune garantie que ça fonctionne, ni aucun support
3- ce qui fait la perf d'un OS, ce sont en grande partie les drivers... et il n'y a pas les drivers des composants du Dell sous MacOSX, donc tu n'utiliseras pas le Dell à 100% de ses capacités, et la stabilité risque d'être fortement entammée :/

 

donc oui, en faisant un POC (proof of concept), tu devrais pouvoir démarrer ton Dell sous OSX.... mais ne vas pas pour autant penser que tu auras le même confort d'utilisation qu'avec MacOSX sur un Mac.

 

Mais pourquoi tu voudrais avoir MacOSX ?

  

Sinon pour répondre à la question initiale : 4 ans, c'est long... et avec une machine "grand public", c'est une éternité.
Si tu veux rester chez Dell, regarde plus du coté des gammes Pro, ou dans les autres marques tu trouveras des configurations correctes et surtout bien conçues (indispensable pour avoir de la fiabilité dans le temps) chez HP Pro ou Lenovo thinkpad :jap:


Message édité par cartemere le 12-06-2010 à 10:51:16
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 10:35:31  profilanswer
 

n°1148305
cartemere
Posté le 12-06-2010 à 10:53:34  profilanswer
 

dadou07 a écrit :


Je suis encore étudiant, je fais des études d'écriture multimédia (création de sites web, animations, pub,...).


Ca ne te dérange pas de faire du dev web sur un écran de 13" en 1 366 X 768 :??:
 
Quitte à prendre une machine à la carte, autant partir sur un écran adapté : du 1440x900 minimum pour avoir une surface de travail correcte...

n°1148334
dadou07
Posté le 12-06-2010 à 13:14:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ca ne te dérange pas de faire du dev web sur un écran de 13" en 1 366 X 768 :??:
 
Quitte à prendre une machine à la carte, autant partir sur un écran adapté : du 1440x900 minimum pour avoir une surface de travail correcte...


Je suppose que plus tard je travaillerai sur un ordinateur fixe, c'est pour ça que je regardais surtout les 15 ou 13 pouces qui sont moins chers et plus transportables.
 
Je pense que je vais investir un peu (beaucoup :p) plus et m'acheter un mac 15" avec un processeur Intel Core i5.
 
Pensez-vous qu'il va y avoir un nouveau Mac qui va sortir ou une nouvelle version MacOSX?
 
 
Merci beaucoup pour toutes ces explications.

n°1148435
cartemere
Posté le 13-06-2010 à 11:24:00  profilanswer
 

dadou07 a écrit :


Je suppose que plus tard je travaillerai sur un ordinateur fixe, c'est pour ça que je regardais surtout les 15 ou 13 pouces qui sont moins chers et plus transportables.


"plus tard" c'est quand ?
tu dis vouloir garder ta machine pendant 3/4 ans... et 4 ans à faire du web en 1376x768  [:kzimir]  
 
En machine de backup, pourquoi pas, mais en machine principale, c'est hors de question pour moi.
 

dadou07 a écrit :

Je pense que je vais investir un peu (beaucoup :p) plus et m'acheter un mac 15" avec un processeur Intel Core i5.


comme tu veux, mais tu exploses largement ton budget de départ :/
 

dadou07 a écrit :

Pensez-vous qu'il va y avoir un nouveau Mac qui va sortir ou une nouvelle version MacOSX?


Cf. section Apple : on ne sait jamais quand des MAJ vont sortir niveau hardware.
Les dernières MAJ sur les MBP étant relativement récentes, à mon avis on aura rien de neuf avant 6 mois...
 
Pour l'OS, on est encore à Snow Leopard, pas de successeur actuellement en Beta.
Tu as droit à toutes les MAJ majeures de Snow Leopard gratuitement, et le jour où un nouvel OS sort, ça te coutera 80€, donc c'est pas non plus insurmontable
 

dadou07 a écrit :

Merci beaucoup pour toutes ces explications.


Pas de souci :jap:

n°1151414
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-06-2010 à 22:15:09  profilanswer
 

Bein moi j'ai un dell inspiron 6400 avec un core duo T2400 qui vient de fêter ses 4 ans et qui est encore bien vaillant. Il me suffit mais ça me démange de le changer.
 
Le studio 15 en I7 me fait de l'oeil. Pas trop cher mais ça m'étonne qu'on ne puisse pas avoir plus que du 1360x768. Mon inspiron a du 1680xX00 et j'y suis bien habitué. Quelqu'un sait si on peut négocier un écran avec une meilleur définition avec un commercial ?  
Les macs sont sympa mais ça me ferait mal de changer pour un core 2 duo.
 
Reste l'option la plus raisonnable : changer uniquement le processeur par un T7200 acheté sur ebay ...
 
Edit : pour une bonne résolution, obligé de passer sur les studio XPS ? Je trouve le 720p trop peu mais le 1080p sur un 15pouce me parait beaucoup quand même ! :D


Message édité par Ricco le 29-06-2010 à 22:29:09

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1151526
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-06-2010 à 12:54:04  profilanswer
 

@dadou07: monte en résolution sur ton dell, là c'est lamentable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat de Dell ou Mac?

 

Sujets relatifs
Soucis avec dell/alienwareConseil d'achat pour un portable 750/850 euro
Achat portable 13 pouces budget 1000 €Achat laptop fiable
Conseils pour achat portableProblème affichage flou Dell d820
Voyant wifi éteint sur Dell Inspiron 1720récupérer son vista sur DELL latitude E4300 ....
petites questions avant l'achat (sony vaio)Petits conseils avant achat
Plus de sujets relatifs à : Achat de Dell ou Mac?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR