Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  achat au Brésil? Ordi solide?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat au Brésil? Ordi solide?

n°1052316
poulettech​oupette
Posté le 24-06-2009 à 01:00:40  profilanswer
 

Bonjour
Mon Acer 12" est décédé après seulement 8 mois d'utilisation, je dois donc faire l'acquisition d'un nouvel ordi. Or je pars au Brésil pour 2 ans: Est ce que c'est avantageux de l'acheter là bas? Je pense que pour la garantie il vaut mieux, mais comment ça se passe au niveau de l'offre et des tarifs?
J'aimerais d'autre part un ordi SUPER SOLIDE (Toshiba?, Compaq? qui fasse genre 1 à 2kg. ), Vous avez des bons plans?
Merci
Paulette

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 01:00:40  profilanswer
 

n°1052317
xort4
FcUk
Posté le 24-06-2009 à 01:31:27  profilanswer
 

Tu veux un ordi solide contre les chocs, ou qui ne se flingue pas au bout d'un an?

n°1052318
felix158
glop glop
Posté le 24-06-2009 à 01:36:40  profilanswer
 

Si tu veux un ordi avec clavier AZERTY ça devrait être plus facile à trouver en France.
Sinon j'ai aucune idée des prix au Brésil.

n°1052319
poulettech​oupette
Posté le 24-06-2009 à 11:07:49  profilanswer
 

Je veux un ordi qui dure plusieurs années dans des conditions d'utilisations qui peuvent etre dures (là je suis dans le désert par exemple, Acer a tenu 2 semaines malgré une utilisation en intérieur, avec dépoussiération et sous clim). L'ordi de l'entreprise est un compaq et semble tenir le coup, et j'avais un Toshiba qui a tenu 7 ans avant.  
 
Je ne suis pas bloquée AZERTY.
D'ailleurs est ce qu'il y a un format de clavier "global" adapté à une utilisation de plusieurs alphabets? avec le sz allemand, les ^renversés (utilisés en tchèque et serbe)?  
 
Merci pour vos réponses
 
ps linux c'est pas de prostitution car il ne demande pas d'argent. C'est du don de soi

n°1052320
r4T0n
Bah...
Posté le 24-06-2009 à 11:19:25  profilanswer
 

Si tu veux du costaud il faut se tourner vers les gammes pro. Dell lattitude, toshiba techra, lenovo thinkpad, panasonic toughbook (par exemple). Attention, ça se paye, mais tu auras un chassis bien plus adapté à une utilisation nomade que les portables grand public qui sont juste des impostures, surfant sur la mode des gens qui mettent un portable dans le salon pour aller sur internet en regardant la télé.

n°1052321
felix158
glop glop
Posté le 24-06-2009 à 11:41:54  profilanswer
 

r4T0n a écrit :

Si tu veux du costaud il faut se tourner vers les gammes pro. Dell lattitude, toshiba techra, lenovo thinkpad, panasonic toughbook (par exemple). Attention, ça se paye, mais tu auras un chassis bien plus adapté à une utilisation nomade que les portables grand public qui sont juste des impostures, surfant sur la mode des gens qui mettent un portable dans le salon pour aller sur internet en regardant la télé.


 
+1 pour Panasonic Toughbook. C'est loin d'être donné, mais c'est ce qu'il te faut.

n°1052322
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-06-2009 à 11:47:20  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1052498
poulettech​oupette
Posté le 24-06-2009 à 21:57:54  profilanswer
 

Oui j'ai un ami qui a un toughbook, il faut un marteau pour appuyer sur les touches!! Mais la gamme executive a l'air intéressante, bien que pas donnée effectivement.  
Merci pour les conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  achat au Brésil? Ordi solide?

 

Sujets relatifs
Achat Pc Portable 17' pour un petit budgetAttendre la sortie de Windows 7 pour l'achat d'un Netbook ?
Quel ordi portable choisir???Conseil Achat portable <800€
Achat PC portable 500€-600€achat pc portable <600 €
achat netbook que choisir ?Besoin d'un ordi portable [budget 800€]
achat portable 100% compatible linuxConseil d'achat : DV7-2070 OU HDX-X16-1250
Plus de sujets relatifs à : achat au Brésil? Ordi solide?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR