Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Acer VN7-591G ou MSI GS60 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer VN7-591G ou MSI GS60 ?

n°1471615
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 13:19:18  answer
 

Bonjour,

 

J'hésite actuellement entre les deux bécanes suivantes :

 

http://www.materiel.net/ordinateur [...] 18953.html
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 14370.html

 

Utilisation : bureautique, programmation, photo/vidéo, jeu... En complément d'un ordinateur de bureau costaud, ceci dit.

 

A l'origine, ma préférence allait pour l'ACER, pour cause de processeur i7. Cependant, j'ai eu des échos plus que défavorables sur la qualité de la fabrication ; ce qui m'inquiète, notamment, c'est le wifi qui serait soit disant problématique (sachant qu'un problème de pilote est suspecté, et que je compte être assez souvent sous Linux... mais pas que), et la batterie qui serait vraiment faiblarde. Les tests parlent de +3h en surf/bureautique, mais j'ai lu 1h30 sur ce forum !
Autre chose, je ne sais rien de son chassis, ne l'ayant vu qu'en photo et jamais en magasin.

 

Résultat, le MSI GS60 me refait à nouveau de l'oeil : chassis et poids léger, batterie un peu plus conséquente apparemment. Son problème, en revanche, c'est son CPU puisqu'on passe à un I5 dual core (avec certes, 4 threads).

 

Question : y'a t'il une vraie marge de performance entre un i7-4720HQ et un i5-4210h avec l'hyperthreading activé ?
Et de manière générale, que choisiriez vous à ma place ?


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2015 à 13:39:32
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 13:19:18  profilanswer
 

n°1471618
Shaffan
Posté le 05-10-2015 à 13:35:25  profilanswer
 

Hello ! Ben je sais pas exactement te répondre, mais j'hésite un peu comme toi.

 

J'ai jamais vu le GS60 en vrai, par contre j'ai vu hier le Acer et il m'a fait une excellente impression. Très stylé, beaux matériaux, bon clavier. A des années lumières des vieux Acer entrée de gamme de mon souvenir.

 

En espérant que ça t'aidera !

n°1471661
kevin83400
Posté le 05-10-2015 à 20:57:19  profilanswer
 

bonjour a vous je ne peut pas vraiment aider mais personnellement je prendrai le msi le i5 qu'il a faut vraiment le charger tres fort pour le faire cracker surtout avec un ssd de 128go et que 60 pour le acer et le hdd a 7200rpm pour le msi et 5400rpm pour le acer et si tu veut de l'autonomie le i7 bouffera la batterie a mon avis  
 
voila pour moi ^^
 
au d'autre de dire leur avis ^^


---------------
qui sème le vent recolte la tempete ...
n°1471702
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2015 à 14:13:05  answer
 

Je pense effectivement me tourner vers le MSI. Pour une machine d'appoint, le I5 devrait largement suffire. Pour des travaux/jeux plus lourds, à la limite du home streaming suffira.  
 
Ma compagne vient d'acheter un ACER, et on rencontre beaucoup trop de problèmes en tout genre (pilotes, etc) pour qu'un petit booste de performance en vaille la peine.

n°1471707
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 06-10-2015 à 14:53:41  profilanswer
 

Pourrais-tu s'il te plaît détailler les problèmes rencontrés avec l'ACER car j'envisagerai d'en acheter un ?

n°1471710
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2015 à 14:58:47  answer
 

pains-aux-raisins a écrit :

Pourrais-tu s'il te plaît détailler les problèmes rencontrés avec l'ACER car j'envisagerai d'en acheter un ?


 
Le gros problème que je peux avoir cette marque, c'est le manque de finition. Tu vas avoir des bonnes machines sur le papier, comparativement avantageuse en apparence.
 
En gros :  
Chassis correct pour le prix mais sans plus, petite apparence de fragilité
Circulation de l'air problématique (à part, l'ACER en question throttle régulièrement et divise sa fréquence par 2 pour problème de chauffe)
etc etc... des choses que tu verras pas en lisant les specs.
 
Là, ma femme a prix un Acer V371, un ultrabook. Il était livré avec Windows 10 et blindé de bloatware/logiciels publicitaires qui ont rendu rapidement l'expérience invivable. Formatage, installation de Windows 7, pas de wifi. Je vais sur Internet pour choper les drivers sur leur site officiel et AUCUN ne fonctionne.  
 
C'est le genre de merde que l'on a avec Acer. J'ai souvent l'impression qu'ils mettent des bons composants, mais qu'ils foirent tout le reste.


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2015 à 14:59:13
n°1471713
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 06-10-2015 à 15:17:18  profilanswer
 

Je vois. Retour instructif, je te remercie.
 
J'avouerai que j'ai eu le même pb de Wifi sur mon HP lors de la migration à W10.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Acer VN7-591G ou MSI GS60 ?

 

Sujets relatifs
Désinstaller les pilotes du clavier d'un ordinateur portable MSIMSI apache
crash flash bios acer aspire v3-571g[ESTIMATION] MSI GS60 - PC Gamer
PC MSI cx61 2qfDu coca sur mon clavier SteelSeries de mon MSI GE60 !
Ecran noir au démarrage - Puce graphique HS - MSI GT735SAV ... et MSI longue histoire
Choix entre deux notebooks (MSI-ASUS) 
Plus de sujets relatifs à : Acer VN7-591G ou MSI GS60 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR