Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  en 2010 Acer est il toujours aussi mauvais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

en 2010 Acer est il toujours aussi mauvais ?

n°1138777
netpower
Posté le 26-04-2010 à 00:08:32  profilanswer
 

salut
 
voila , mon pc a cramer et je veux m'acheter un portable , en faite je l'ai deja depuis 1 jours mais j'ai 7 jours pour changer , comme j'avais pas trop de tunes j'ai pris un acer 7740g avec core i3, radeon 5470, 4go, 320go, 17pouces et super enceintes et win7 !
 
j'ai pris ce pc a contre coeur car j'ai de gros aprori sur ce pc et je peux aller changer demain matin pour le meme pc en gros mais en 15 pouce et de la marque asus !
 
ma question est, est ce que acer es toujours aussi mauvais sur la longevité des pc de nos jours ??
 
et ferais-je mieux de courrir prendre l'asus ?


---------------
@+ Netpower  addict  
mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 00:08:32  profilanswer
 

n°1138789
koubmi
Posté le 26-04-2010 à 01:33:58  profilanswer
 

bah on peut dire que le taux de panne n'est pas beaucoup plus eleve chez acer que chez asus. C'est juste qu'il semblerait que le SAV d'asus soit meilleur que celui d'acer, tant que tu es sous garantie biensur.
 
Asus a l'avantage aussi de proposer une garantie de 2 ans sur la plus part de ses modeles, la ou d'autre n'offre qu'une seule annee de garantie.
Mais en meme temps, vu la difference de prix, c'est comme si tu la payait.
Donc apres c'est un choix personnel.  
Soit pour un prix donne, un modele avec une config assez bonne et une garantie en mousse ou soit un pc avec une config en mousse et une garantie assez bonne.
 
Personnellement, en 15 d'informatique, je n'ai eu a faire que 2fois au SAV (une alim PC et un DD externe). Donc j'ai pris, il y a longtemps, le partis d'economiser sur les garantie et pour le moment ca me reussi.


Message édité par koubmi le 26-04-2010 à 01:36:06
n°1138790
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 02:10:28  answer
 

Asus fait  selon moi de meilleures bécanes qu'Acer, et le SAV n'est pas réputé pire que celui d'Acer, marque mondialement critiquée. point barre.

 
Citation :

Mais en même temps, vu la différence de prix, c'est comme si tu la payait.

 

tu paies une certaine qualité, nuance (et accessoires), et les tarifs d'Asus ne sont pas spécialement élevés, c'est Acer qui brade ses produits pour se faire des parts de marché sur les gogos qui choisissent leur bécane sur kelkoo...

 
Citation :

ma question est, est ce que acer es toujours aussi mauvais sur la longevité des pc de nos jours ??

 

Certains te diront oui, d'autres non, impossible de répondre à ça. ça peut tourner des années comme claquer dans les 2 mois, et c'est valable pour tous les constructeurs. Après on tente le diable pour économiser 100- 200€..ou pas

 

C'est ton choix à toi de voir :jap: tu peux pas te tromper si tu veux avoir l'esprit plus tranquille

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2010 à 02:18:11
n°1138794
vinck8
Posté le 26-04-2010 à 04:47:37  profilanswer
 

Combien l'as-tu payé et que veux-tu faire dessus ?
 
 
Toute la question est là même si je n'irais pas jusqu'à dire que c'est tenter le diable. Mais en général la différence de prix est plus faible, Asus et Sony, pour citer 2 bonnes marques, ont nettement baisser leurs prix (et la qualité ?).
 

n°1138845
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 12:33:51  answer
 

Forcément la qualité, tout se standardise. surtout chez Sony je trouve, il y a quelques années pour moi Vaio c'etait le summum, le luxe inabordable. Maintenant..
Maintenant, un "bon" Asus ça reste +1000€

n°1138848
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 12:43:53  answer
 

Maintenant c'est surtout que les marques sorte des Pc low cost (que se soit asus, sony ou autre).
Il suffi d'aller en magasin et tester quelques machine pour s'en apercevoir (plastique moue et pas très solide en haut des écrans sony, clavier qui s'enfonce sur les Pc toshiba et Samsung, l'arrière de l'écran qui s'enfonce quand on appuie dessus...etc).
J'ai des Pc qui date de quelques années et la qualité de fabrication et bien meilleur que ce qui se fait aujourd'hui.
Asus s'en sort pas mal, ainsi que HP, Packard Bell et Acer (niveau solidité des plastiques je parle).


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2010 à 12:45:26
n°1138892
netpower
Posté le 26-04-2010 à 15:06:49  profilanswer
 

bon bah j'ai ete changer mon Acer contre un Asus ce matin!
 
par contre je suis assez surpris car on ne peux plus restaurer les pc Asus en etat d'origine avec le disque dur, on es obliger de creer 4 DVD-R de restauration systeme, alors que pas sur le acer ??


---------------
@+ Netpower  addict  
n°1138955
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 18:19:03  answer
 

Sony cest du vol, rien qu'a voir les prix pratiqués et ces "fours".
 
De loin asus pour moi, acer je connais pas, je peux pas dire

n°1138958
auron818
Posté le 26-04-2010 à 18:32:52  profilanswer
 

j'utilise acer depuis 15ans, aucun probleme et JAMAIS eu affaire avec le SAV.

 

Certaines personnes d'ICI m'ont dis que ce n'etait qu'une question de chance alors comment expliquer cette chance en sachant que dans ma famille (divorcé) on a 3 ordinateurs acer fixe, 2 netbook, 2 ordinateurs portables (et surement un troisieme bientot) et on a jamais mais vraiment JAMAIS eu de pb avec cette marque !

 

ha si ma mere a laisser l'ordinateur sur une partie de la plaque chauffante de la cuisine apres avoir fais a manger :D (c'est ma mere :D)

 

Non serieusement je n'ai jamais eu de probleme avec cette marque, et pour dire que ce sont des ordis qui tournent très très bien, moi qui suit très exigent et qui a deja essayé d'autres marques telle que "Asus", "Dell", "HP", "Packard bell", et je crois que c'est tout, il y a quelques mois, c'est limite je me sentais a nouveau bien de retrouver mon ordinateur (qui ne lag pas des que j'ouvre un 20aines de fenetre).

 

Je n'ai jamais compris vos appriori sur cette marque, apres vous avez certainement vos raisons mais pour ceux qui ne l'ont jamais testé limitez vos commentaires tout comme moi, je limite mes commentaires aux marques que je n'ai pas testé !

 

Donc voila contrairement a vos avis il s'agit du mien :D
comme on dis "tout contraire est bon a prendre :D"

 

Cordialement


Message édité par auron818 le 26-04-2010 à 18:33:27
n°1138964
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 18:39:45  answer
 

Pareille avec Hp qui est très critiqué sur le forum 2 portable Hp et 1 Netbook Compaq et jamais eu aucun soucis avec.
L'un de mes portables va sur ses 6 ans :)
Un chargeur qui a grillé mais au bout de quelques années et sa se change très facilement.
Faut pas écouter les conneries qu'ont raconte à cause du fait que certaines personnes ont eu des soucis avec certains modèles.
La plupart des gens ne font pas attention à leur matériel et se plaignent après que sa marche plus.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 18:39:45  profilanswer
 

n°1138969
auron818
Posté le 26-04-2010 à 18:45:35  profilanswer
 

oui nemesis je crois que c'est exactement ca !!
 
apres perso je n'ai pas essayer tout les modeles HP et autres :D
mais pour dire que mon acer va sur ses 5ans, celui de mon pere 7ans, et le reste 2ans !! mais c'est sur il suffit de faire attention a son materiel c'est tout !
 
D'ailleurs je pense que aucune marque peut etre critiqué etant donné que chacune a son potentielle et ses defaults.

n°1138970
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 18:47:29  answer
 

Pas de fumée sans feu les gars :jap: Tant mieux pour vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  en 2010 Acer est il toujours aussi mauvais ?

 

Sujets relatifs
Activer sortie VGA AcerAcer 4820TG / i5-430M / 500Go / ATI HD5650 / 14"Led
[Topic Unique] Acer TimelineXCharnières écran Acer extensa 5620
Risques et compatibilité - Alimentations ACERAvis sur netbook acer aspire one AO531h 0Dk
Acer 7738 Gadressage touche bluetooth acer
Surchauffe acer 5930g plus de 100°!!Prise en charge garantie pc acer....normal?
Plus de sujets relatifs à : en 2010 Acer est il toujours aussi mauvais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR