Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  13/14 pouces à 800€ max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

13/14 pouces à 800€ max

n°1532277
audeladela​forme
Posté le 05-01-2018 à 20:36:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après maintes recherches (dans les magasins, sur Internet, sur des sites comparatifs, des forums...) pour essayer de comprendre d'abord, tout ce qui différencie les PCs (il y en a tellement qu'on ne sait plus où donner de la tête), puis chercher à peu près ce qui me conviendrait et enfin tenter de trouver le "Graal"...quelle histoire sans fin  :ouch:  
C'est pourquoi, je fais ma demande ici en ultime recours pour recevoir les meilleurs conseils pour acheter un PC et pas n'importe lequel (pas le premier que me conseillera un vendeur issu d'un grand groupe).
 
Je suis en quête d'un ordinateur portable pour une utilisation basique : je suis du genre à ouvrir une dizaine d'onglets sur internet (besoin de rapidité), en même temps, j'utilise un logiciel de traitement de texte et des fois un film charge derrière. Je sauvegarderai tous mes fichiers (photos etc) sur de l'externe.
 
L'idéal, ce serait de trouver un ordinateur petit/fin/léger qui ait de la pêche et surtout que je puisse le garder plusieurs années sans que la "vieillesse" ne se fasse trop ressentir...(je ne sais pas si cela existe [encore] :pt1cable: ).  
Un point qui me paraît essentiel aussi, j'aimerai que ce soit un "joli objet" (fin, sans trop de "fioritures" ).
Le prix : entre 500€ et 800€ max (bon si vraiment il y en a qui rassemble tous les critères et qu'il faut rajouter 50-100€, ça peut le faire mais pas plus).
De préférence, de marque ASUS (car ils sont constructeurs à la différence d'autres marques qui ne sont qu'assembleurs + déjà une bonne expérience avec) mais si d'autres regroupent toutes les propriétés, je ne les exclue pas.
 
J'ai cerné à peu près les caractéristiques qui me conviendraient:
 
Écran:  
- 13 à 14 pouces (possibilité 15po mais préférence tout de même, taille inférieure)
- LCD Mat > le rendu de l'image est bien plus agréable (contrastes, couleurs, sans reflets)
- Full HD
 
Poids:  
- moins de 2kg pour le transporter facilement (vraiment le plus léger si possible)
 
Processeur:  
- Intel Core i5 minimum
 
Disque Dur:
- SSD (on m'a dit que la rapidité était sans pareille)
 
Mémoire Vive:
- 8Go de RAM min (on m'a dit qu'en dessous ça ne valait pas la peine)
 
Système d'exploitation:  
- Windows 10 (Famille, le classique, je crois qu'il me suffira...?)
 
En plus de cela, j'ai appris que les lecteurs CD/DVD intégrés se font rares. Pour moi, c'était essentiel, mais on m'a expliqué que c'est plus simple d'en acheter un externe, cela réduira les risques de problèmes divers (panne etc) ...Sachant que je me "balade" souvent, je ne me vois pas rajouter un élément en plus...
 
+ éviter qu'il chauffe de trop
+ importance de l'image (caractéristiques précédemment citées) pour regarder films etc
 
Merci à tous d'avance pour votre aide et vos éclaircissements!!!  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 20:36:42  profilanswer
 

n°1532456
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 08-01-2018 à 13:12:19  profilanswer
 

:hello: Salut,
 
Avec une recherche sur un site en entrant tous les critères que tu cherches :
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00236735.html
 
pour 40€ de plus, un i5 à 4 coeurs /8 Thread ... un SSD de 250G, écran full hd, bonne autonomie .. design rien à redire ...  
 
L'écran avec dalle TN, matte  et antireflet. 1,2 Kg  :)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1532466
sam410
Posté le 08-01-2018 à 15:41:26  profilanswer
 

salut.
évite les dalles TN .

n°1532469
flash_gord​on
Posté le 08-01-2018 à 17:57:53  profilanswer
 

audeladelaforme a écrit :


De préférence, de marque ASUS (car ils sont constructeurs à la différence d'autres marques qui ne sont qu'assembleurs + déjà une bonne expérience avec)


 
Réputation assez usurpée qu'on cherche encore à comprendre. Leur SAV est exécrable et maternellement leur gamme grand public n'est pas meilleure qu'une autre.
 
Ils ont hérité leur bonne réputation de leurs cartes mères, c'est tout.
 
Si tu veux un truc qui tient des années, c'est gamme pro chez dell ou lenovo (Latitude/Thinkpad), pas un Asus à 500€.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  13/14 pouces à 800€ max

 

Sujets relatifs
Conseil Ultrabook 13-14 pouces max 800€Choix d'un 13 pouces à moins de 800 €
Quel et le meilleur ultrabook 14 pouces pour 800€Portable 12 à 14 pouces, maxi 800€
Aide choix portable 17 pouces 800 € grand maxChoix PC portable (15 pouces) pour jouer 800 euros
Cherche pc portable 17" ( utilisation multimédia, <800 euros )Aide Achat - 14 pouces performant - 800-900 euros
Ordinateur portable 14 pouces (études, jeux,...) 800- 900 euroschoix 17 pouces 800 euros (pas de jeu)
Plus de sujets relatifs à : 13/14 pouces à 800€ max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR