Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  GPU endommagé ou incompatible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPU endommagé ou incompatible?

n°1435186
7uc4s
Posté le 25-11-2014 à 20:39:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors voilà, je voulais changer la carte graphique défectueuse de mon laptop (alienware m18xr2), du coup je me suis orienté vers ebay pour en trouver une d'occasion. J'en ai donc trouvé une pour à peu près moitié prix mais voilà, après montage: écran noir, 8 bips (erreur de carte graphique de toute évidence) donc je la démonte je vérifie si elle est bien connectée et en regardant les connecteurs je vois ça (désolé pour la qualité):
 
http://i61.tinypic.com/2w7k8yg.jpg
 
En fait ça parait assez clair que la carte est démolie, mais je voudrais avoir confirmation que c'est suffisant pour faire planter le pc et que c'est pas juste une incompatibilité avec le BIOS ou un truc du genre avant de contacter le vendeur sur ebay.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 20:39:52  profilanswer
 

n°1435243
orbis
Posté le 26-11-2014 à 12:32:53  profilanswer
 

je ne suis pas un pro pour ce qui est des circuits intégrés mais oui , un défaut sur le bord de la carte peut etre la cause d'un CG HS
j'ai eu l'exemple du CG qui avait le meme défaut que le tien , elle était HS , impossible de remplacer par la meme
après il faudrait confirmation que c'est bien ce défaut qui fait qu'elle est HS

n°1435258
7uc4s
Posté le 26-11-2014 à 15:31:32  profilanswer
 

Ok, cela dit le reste de la carte a l'air en bon état si on oublie ce défaut (qui est présent des deux cotés quand même)

n°1435268
jobavana
We are the futur...
Posté le 26-11-2014 à 17:05:50  profilanswer
 

Pour moi il me semble clair qu'il te manque un contact avec ta pièce. A moins d'avoir un atelier de micro-électronique à côté de chez toi. Je doute que tu puisses faire quoi que se soit.
 
En priant que la carte n'ai que ce défaut. Hors vu que le vendeur ne l'avait pas mentionné dès le début. Compte pas trop sur sa bonne foi...

n°1435376
7uc4s
Posté le 27-11-2014 à 14:42:23  profilanswer
 

Ouais il y a pas tellement d'atelier de ce genre près de chez moi :/
Je vais essayer de m'arranger avec le vendeur...
 
Merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  GPU endommagé ou incompatible?

 

Sujets relatifs
Portable - GPU Nvidia quelle génération 9xxm ou 8xxmChanger le GPU de mon Pc portable
Conseil pate thermique remontage CM D630 avec GPUPortable sans OS avec GPU
Besoin d'aide pour l'Achat d'un Portable Pro/GPU - 1500€[Baisse d'FPS & Hausse du Graphique CPU / GPU]
Materiel.net et matériel reçu endommagéGPU qui surchauffe + PC Crash
Toshiba L855 neuf surchauffe GPU ! 
Plus de sujets relatifs à : GPU endommagé ou incompatible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR