Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Trouver la panne électrique d'une carte mère ASUS X75A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver la panne électrique d'une carte mère ASUS X75A

n°1522658
juliensud8​1
Posté le 14-08-2017 à 05:01:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur ASUS X75A, mais il ne s'allume plus. Le propriétaire m'a dis qu'il était entrain d'utiliser son ordinateur et il c'est éteint d'un coup, depuis plus moyens de le faire fonctionner,aucun voyant.
J'ai regarder et effectivement la carte ne s'allume pas même avec un autre chargeur. J'ai alors tester de changer la ram ( Cette CM intègre une RAM ) mais j'ai quand même un socket de disponible, résultat négatif. J'ai alors démonter entièrement l'ordinateur et regarder la carte mère en détail ( VISUEL ), aucun signe de condensateur gonfler ou trace noir sur la cm. J'en conclus donc que le problème ce situe au niveau soit du connectique qui n'est pas soudée c'est juste une carte, soit de la partie alimentation de la carte mère ( car aucun voyant je le rapelle ).
 
J'aimerai alors trouver cette panne! Je dispose d'un multimètre mais je ne sais pas pointer ni où ni comment, c'est pour ça que j'ai besoin de vous!
Quelqu'un pourrait me dire comment il faut que je fasse pour trouver la panne électrique de ma carte mère ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 05:01:58  profilanswer
 

n°1522660
4L1EN
Posté le 14-08-2017 à 08:41:33  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
À part te doter des schémas de la carte mère et t'amuser à tester pendant des heures ...
 
J'ai réussi à trouver sur internet une doc pour mon Toshiba satellite M30X, ce qui m'a permis de localiser un micro-fusible grillé que j'ai ensuite shunté.
 
Les micro-fusibles ressemblent aux micro résistances et sont proche de l'arrivée d'alimentation, je commencerai par là si j'étais toi.
 
Sinon, il me semble qu'une carte mère de démarre pas sans RAM ou CPU ou si l'un des deux est HS.
 
Bon courage !

n°1522661
juliensud8​1
Posté le 14-08-2017 à 08:44:50  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ta réponse ! J'y es penser, seulement je trouve pas de shéma pour ma carte mère...
 
Avec un cpu il ne démarre pas effectivement mais avec un ram il devrait y avoir un minimum de fonctionnement, la il n'y pas même pas une seul led qui s'allume. J'en déduis comme toi que ça vient soit du cpu soit de la cm, mais pas de la ram.

n°1522695
4L1EN
Posté le 15-08-2017 à 08:47:56  profilanswer
 

En effet, les schémas de carte mère ne sortent que rarement des tiroirs des fabricants ...
 
Est-ce que la LED de charge s'allume sur ton pc quand tu branche ton chargeur ?
Et si non, est-ce que ton chargeur envoie bien la tension qui est indiquée sur son étiquette ?

n°1522727
juliensud8​1
Posté le 15-08-2017 à 17:36:06  profilanswer
 

Non aucune led sur mon ordinateur, le chargeur envois bien se qu'il faut je les tester sur un autre pc

n°1522843
cedrixe
Posté le 17-08-2017 à 09:31:27  profilanswer
 

Salut,
As tu vérifié que le courant arrive jusqu'à la carte mère,
Test avec ton multi sur les soudures au niveau du connecteur du chargeur de la carte alimentation, il peut être cassé en interne
Vérifie aussi en sortie de la carte alimentation si il y a du jus qui alimente la carte mère


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1522856
juliensud8​1
Posté le 17-08-2017 à 13:16:32  profilanswer
 

J'ai tester et j'ai trouver une plusieurs choses qui n'indique pas les bonnes valeurs il y à 1 condensateur et 2 mosfet!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Trouver la panne électrique d'une carte mère ASUS X75A

 

Sujets relatifs
Aide choix PC asus ROG??Asus G60v
Impossible d'installer drivers après changement carte graphiqueA cloturer svp
problem avec mon dell inspiron 3567 ( carte graphique )Asus R558UA ou Toshiba Satellite Pro R50-C
Avis à propos de cet Asus Rog G702VS-BA125TConseil d'achat pour offrir portable pour ma mère
[VDS] ASUS ROG G550JK - I7 - GTX850M - 569€Problème pc portable Asus
Plus de sujets relatifs à : Trouver la panne électrique d'une carte mère ASUS X75A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR