Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Impossible d'installer drivers après changement carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer drivers après changement carte graphique

n°1522295
eldorim
Où vas t\
Posté le 08-08-2017 à 21:04:53  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je rencontre actuellement un problème : J'ai voulu changer ma carte graphique sur mon PC LDLC portable.  
J'ai donc acheté la GTX 980M pour remplacer ma vieille GTX 680M.
 
Après avoir desinstalé les drivers de la 680, j'ai démonté le PC et changé ma carte graphique (changement pâtes thermique et tout ...)
Seulement, quand je démarre et que je tombe sur périphérique une fois le bureau ouvert, la carte graphique s'appelle "carte vidéo de base Microsoft".
Je me suis dit " il manque les drivers !" Je vais sur le site nvidia, il me détecte ma 980M, et me propose d'aller sur leur site pour télécharger la dernière version.
Je vais donc sur le site pour télécharger le driver. Mais surprise, quand je le lance, une fois le téléchargement terminé, et que j'arrive au début, c'est à dire à "vérification du système", il me sort une erreur
: "le programme d'installation NVIDIA ne peux pas continuer ; le pilote graphique n'a pas trouvé le matériel graphique compatible"
Je télécharge la dernière version du driver (version 384.94 notebook-win8-win7-64bit)
 
Pouvez vous m'aidez s'il vous plais, car je n'arrive pas à résoudre le problème ?
 
Je vous remercie d'avance.
 
Eldorim
 
P.S. : J'ai regardé des tonnes de forum, et beaucoup parle de BIOS et de forcer la carte graphique, seulement, dans mon BIOS, il y a pas grand chose, et rien sur la carte graphique.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 21:04:53  profilanswer
 

n°1522297
ririton592​00
Posté le 08-08-2017 à 21:36:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il m'est arrivé la même chose quand j'ai remplacé ma 560M par une 675M  
 
Tu trouveras ci-dessous un lien wetransfer pour récupérer un pdf avec les instructions pour forcer les pilotes nvidia à reconnaître ta carte (instructions en anglais)
 
l’inconvénient c'est qu'il faut le faire à chaque fois que tu changes de drivers... mais au moins tu ne doit pas flasher ton bios
 
 
https://we.tl/0CmrVZvlsQ
 
j'espère que ça pourras t'aider

n°1522348
eldorim
Où vas t\
Posté le 09-08-2017 à 13:30:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça se soir.
Je mettrais à jour ce topic une fois la manip effectué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Impossible d'installer drivers après changement carte graphique

 

Sujets relatifs
problem avec mon dell inspiron 3567 ( carte graphique )Mise à jour AMD impossible
bug graphique vraiment chiant (pardon pour la vulgarité)Carte graphique ou processeur
Carte graphique 6Go indispensable?Besoin d'aide pour upgrad mon G53s de asus (carte graphique ram)
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer drivers après changement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR