Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Remplacement batterie : ampérage & voltage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement batterie : ampérage & voltage

n°1175770
ShoGuSho
Posté le 01-10-2010 à 13:51:33  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je dispose d'un portable 13" ACER ASPIRE 3810 T, avec Ubuntu comme OS. Je désirerai me procurer une seconde batterie pour augmenter l'autonomie de mon ordinateur.
 
J'ai trouvé sur eBay des batteries chinoises bon marché, MAIS, alors que le constructeur assure que leur produit est adaptable avec mon PC, je remarque qu'il y a des différences : sur ma batterie originelle, j'ai un voltage de 11.1 et un ampérage de 5600 mAh (d'ailleurs est-ce vraiment l'ampérage? J'étais pas doué en électricité!), tandis que ma batterie chinoise propose 10.8 volts et 5800 mAh.
 
J'aurais aimé savoir si elle était malgré tout compatible, et si oui quelles sont les incidences en terme de performances de ces différences.
 
 
Merci d'avance pour vos éclairages!
 
Cordialement.
 
ShoGuSho

mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 13:51:33  profilanswer
 

n°1175811
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-10-2010 à 17:02:29  profilanswer
 

Sur ebay, tu prends des risques..
 
Un site comme aboutbatteries est quand même plus sérieux..
 
http://www.aboutbatteries.com/inde [...] 10T-351G25
 
 
 :jap:


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1175860
ShoGuSho
Posté le 01-10-2010 à 20:56:46  profilanswer
 

Salut!
 
Merci pour ta réponse!
 
Néanmoins je suis prêt à "prendre un risque" étant donné le prix très bas de la batterie (une quarantaine d'euros). Par contre je dois savoir s'il est IMPERATIF ou non que les voltages et ampérages correspondent, ou s'il y a une tolérance. Le sais-tu Ilien83?


Message édité par ShoGuSho le 01-10-2010 à 23:27:25
n°1175882
cdric_c
Posté le 01-10-2010 à 23:56:25  profilanswer
 

_ Le voltage doit être strictement le même.
 
_ mah: c'est la capacité de la batterie, c'est à dire la quantité de miliAmpères / heure fournis par la batterie.
Là aucune contre indication. Tu peux prendre une batterie avec plus ou moins de mah par rapport à celle d'origine.
Cependant sache que plus il y en a, plus ta batterie tient la charge, autrement dit plus le mah est important, plus tu as d'autonomie et inversement.

n°1175883
ShoGuSho
Posté le 02-10-2010 à 00:02:10  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces infos!
 
Je vais donc devoir laisser tomber mes batteries Pékin! Tant pis!
 
Bye.

n°1175901
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-10-2010 à 07:59:05  profilanswer
 

ShoGuSho a écrit :

Merci beaucoup pour ces infos!
 
Je vais donc devoir laisser tomber mes batteries Pékin! Tant pis!
 
Bye.


 
Pas d'accord avec cdric concrenant la tension, et aboutbatteries est d'accord avec moi:
 

Citation :


Pour toutes les batteries l'écart d'un volt dans la tension est négligeable. La compatibilité avec votre batterie d'origine est donc parfaitement conservée.


 
Par contre, la qualité pourrave des super affaires en provenance directe de chine peut causer des dégats irrémédiables sur ta machine.
 
On a eu le cas des batteries pour Nokia qui explosaient il y a quelques années.
 
 :jap:


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1175941
cdric_c
Posté le 02-10-2010 à 14:58:56  profilanswer
 

Une tension différente peut engendrer des problèmes sur les composants.
La différence étant faible, clairement cela fonctionera mais sur le long terme ce n'est pas bon.
 
Un autre site de vente de batterie dit:
"Il y a deux évaluations sur chaque batterie: volts et milliamp-heures (mAh). La tension de la nouvelle batterie devrait toujours correspondre à la tension de votre original."
Il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que disent toujours les sites de vente.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Remplacement batterie : ampérage & voltage

 

Sujets relatifs
Batterie Acer AspireOne D260 introuvable!Cherche batterie ASUS A42-M70
Batterie amilo Xi 2528Remplacement d'un Toshiba R10-10J SSD
Remplacement du disque dur d'un Netbook Nb100HP DV7 2260ef - Reinstallation + souci de batterie
Acer aspire 5101 ne demarre plus > batterie?soft pour gérer sa batterie
soft pour gérer sa batterie[Batterie] Utilisée meme en secteur ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacement batterie : ampérage & voltage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR