Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
601 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

Récupérer une batterie cassée ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1407202
Thooto
Posté le 18-03-2014 à 19:11:23  profilanswer

Bonjour à tous :) !

Cela fait plusieurs années que j'ai un Eee PC, et il y a de ça maintenant 3 ans, la batterie s'est endommagée, et fonctionnait de moins en moins bien jusqu'à être hors de service.

Bon comme j'avais pas grand chose à perdre (l'ordi se fait vieux) j'ai retiré la batterie du portable (ça marche bien entendu sans) et effectivement une grosse bosse est visible sur l'une des trois cellules constituant la batterie, mais les autres semblent intactes. De base l'ensemble ressemble à ça :

http://www.vbattery.co.nz/upload/upload_lg/AP31-1008HA.jpg

Donc j'ai totalement enlevé le plastique noir qui entourait le tout puis j'ai retiré (un peu à l'arrache mais je ne pense pas avoir abîmé le reste) la partie inutilisable.

C'est pourquoi j'ai deux petites questions :

- tout d'abord, est-ce que ça peut de nouveau fonctionner normalement dans l'ordi ? (c'est à dire que j'ai pas encore testé ni rebranché si dans le pire des cas ça faisait exploser l'ordi (je rigole mais on sait jamais :P ))

- si jamais ça fonctionne, est-ce que sur le long terme, le fait de laisser vides certaines bornes de la carte électronique de la batterie, et de laisser cette dernière telle-quelle (sans protection noire) dans l'ordi, ne risque pas de le détériorer ?

Voilà :D ! Merci et bonne soirée, Thooto

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 19:11:23  profilanswer

n°1407376
Thooto
Posté le 20-03-2014 à 20:27:13  profilanswer

Pour plus d'infos, il y a un post identique plus complet dans la section Harware/Alimentation (je l'ai fait pour avoir plus de visibilité parce que décidément personne n'a de réponse x) )

Merci, Thooto

n°1407452
saucissema​caroni
Posté le 21-03-2014 à 22:44:03  profilanswer

perso, si y a bien une chose que je ne ferais jamais, c'est tenter ce genre de "récupération" pour faire 30€ d'économie..  
Le jour ou ca te pète à la gueule... enfin je dis ca je dis rien

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1407508
jobavana
We are the futur...
Posté le 22-03-2014 à 17:37:28  profilanswer

Je te déconseille de continuer à utiliser ta batterie n'y même tenter de la réparer. A partir du moment ou elle est gonflé ou autre il te faut la remplacer. Tu risque de griller ton pc, voir te brûler.

n°1407563
Thooto
Posté le 23-03-2014 à 11:56:38  profilanswer

Ouaip d'acc merci pour vos conseils :) du coup je ne vais pas tenter le diable. :P

Mais j'aurais voulu faire ça parce que cette batterie coûte plus de 60€ donc si jamais ça marchait j'aurais été content ! ;D

Bonne journée, Thooto

n°1407577
saucissema​caroni
Posté le 23-03-2014 à 14:38:32  profilanswer

Thooto a écrit :

Ouaip d'acc merci pour vos conseils :) du coup je ne vais pas tenter le diable. :P

Mais j'aurais voulu faire ça parce que cette batterie coûte plus de 60€ donc si jamais ça marchait j'aurais été content ! ;D

Bonne journée, Thooto

C'est vrai que c'est toujours sympa de réparer plutôt que d'acheter ;) Mais dans le cas présent, ça ne vaut vraiment pas le coup de prendre de risque.

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

Sujets relatifs
UX31-E entrain de mourir ? Problème de batterie, charge...Prise chargeur cassée samsung chromebook américain
Fan qui s'envole à la recharge de la batterieChangement Batterie Dell XPS
comment gérer la perennité de la batterieDois-je changer ma batterie et/ou mon chargeur ?!
Problème batteriePortable ne charge plus sa batterie mais démarre ..
Changement de Batterie sur ACER 5738POrdinateur qui scintille sur batterie et pas sur secteur
Plus de sujets relatifs à : Récupérer une batterie cassée ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR