Salut à tous !
Cherchant dernièrement à dénicher Le portable avec La carte qui pourrait remplacer mon DELL XPS M1530, je me suis cogné un mal de crâne en essayant de m' y retrouver dans les désignations de carte graphique chez Nvidia...
En furetant les sites de notebookcheck.net, nvidia.com, laptopspirit.fr (et d'autres dont l'excellent hardware.fr
) j' ai fait un petit tableau récapitulatif des Geforce mobile disposant d'au moins 32 unités de calcul (stream processor chez Nvidia...).
Toutes les infos détaillées n'y sont pas, mais il y a la substantifique moelle pour pouvoir se faire une idée.
Il faut savoir aussi que l'intégration du type et de la quantité de mémoire associée à la carte est laissée au choix du fabricant de portable, sauf pour le haut de gamme ou c' est DDR3 à tous les étages. J' ai par exemple été étonné de constater qu' au final ma chtite 8600M GT avec ses 256 Mo de DDR3 soit plus balaise que les 9650M GT castrées en DDR2 installées dans les M50VN d'ASUS...
Le tableau :
Il subsiste encore quelques zones d'ombres sur les caractéristiques chiffrées des nouvelles appellations de cartes utilisées par Nvidia.
N' hésitez pas à m' indiquer des erreurs possibles ou d'autres infos si vous souhaitez que je mette à jour ce tableau.
Voici par ailleurs le lien vers les perfos comparées des différents types de carte pour portable sur notebookcheck.net :
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html
Message édité par John C le 28-06-2009 à 22:59:09