Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Questions techniques (Sortie TV / Wifi / Carte Ethernet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions techniques (Sortie TV / Wifi / Carte Ethernet)

n°937383
Ayag
Posté le 11-08-2008 à 21:50:49  profilanswer
 

Bonjour, je prévois de m'acheter un PC portable et en parcourant divers sites pour voir les caractéristiques de certains ordinateurs, plusieurs questions me vinrent :  
 
1) Sur un ordinateur portable ne comprenant pas de sortie vidéo (pour le brancher à ma télé), existe-il une carte ou un moyen de pouvoir le faire ? Si oui, ou puis-je trouver celà s'il vous plait ?
2)Plusieurs ordi portables propose différent de wifi (802.11) : a/b/g/n. J'ai lu les différences sur un site et je me demande quand même :  
  - est-il vraiment important d'avoir une carte "n" pour pouvoir surfer (et telecharger) dans de bonnes conditions ? ou est-ce que le "g" suffit ?  
  - est ce que tout les FAI sont "compatibles" avec le "g" ?
  - est-il important d'avoir une carte compatible "a" ou bien est-ce facultatif ?
  - est ce que tout les portables récents (je vais acheter un neuf) ont le truc on/off pour le wifi qui permet de détecter automatiquement les réseaux wifi a portée ?
3) Pour les cartes réseaux ethernet, je vois souvent soit : 10/100 mbps ou 10/100/1000 mpbs, est-ce que le fait d'avoir une carte 10/100/1000mpbs permet de mieux surfer ou cela influe-t-il juste sur les transferts de données pour les réseaux ?
 
En vous remerciant pour le temps accordé à mes questions :)
Bonne soirée.


Message édité par Ayag le 11-08-2008 à 21:58:16
mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 21:50:49  profilanswer
 

n°937492
grotius
Posté le 12-08-2008 à 09:15:35  profilanswer
 

1)le moyen de brancher la TV sur l ordi c est d utiliser la sortie vidéo, si y en a pas tu peux pas brancher.
2)B et G sont les plus utilises, le N est plus rapide mais encore faut il avoir un point d accès N et le débit du wifi est très variable suivant les conditions donc le débit théorique du N n est jamais atteint.
Le bouton on/off sert a couper le wifi en avion ou quand on en a pas besoin pour économiser la batterie.
10/100mbits cela suffit déjà pour surfer y a pas beaucoup d offre 100mbits de toute façon.

n°937519
cdric_c
Posté le 12-08-2008 à 10:19:03  profilanswer
 

1/ Comme dit Grotius: pas de bras, pas de chocolat !
 
2/ _ le g suffit en effet. Le N est un plus theorique au niveau couverture et débit mais qui n'apporte en réalité pas grand chose, surtout si tes débits réels du fai sont inférieurs...
_ Quand tu parles de FAI je pense que tu parles des "box" qui font wifi ? Si c'est le cas, oui la majorité c'est encore du g.
Si tu parles de l'abonnement adsl que tu payes et la connection que tu reçois chez toi du Fai ça n'a rien à voir avec le wifi a, b,ou g...
_ Le wifi a c'est complètement facultatif aujourd'hui. Tu n'auras sans doute jamais à t'en servir.
_ Tous je ne sais pas, mais il y en a. Le on/off pour allumer ou éteindre la wifi dans l'avion ou pour économiser de la batterie ça la plupart des portable l'on.
_Le bouton pour vérifier si une connection est dans le coin, je pense que de plus en plus de portable en seront équipés notamment grâce/à cause des hot spot wifi.
 
3/ Si tu mets des pc en réseaux cablés chez toi et que tu fais des transferts de fichiers par ex, oui ça vaut le coup d'avoir un port RJ45 1000Mb.
Sinon, si c'est pour la connection Internet, non ça ne sert à rien vu que le max que les FAI fournissent c'est du 30Mb/s. Même avec la fibre optique on va aller à 100Mb/s.
Mais attention car en plus ces chiffres sont théoriques ou comme ils disent "jusqu'à". Dans la réalité, on est bien en dessous.

n°937849
Ayag
Posté le 12-08-2008 à 18:52:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses précises qui régles mes problèmes !
 
1) Ok je voulais être sur pour la carte sortie vidéo car j'avais cru comprendre qu'on pouvait en surfant un peu mais c'était assez flou .. comme ca, ca va m'aider dans mon choix car j'en veux absolument une.
2) - En gros, j'ai juste un prendre un portable avec "g", osef de "a", "b", "n" ? ^^
- Oui quand je parlais des FAI je parlais des box wifi.
- Je m'en doutais pour le bouton on/off et la détection automatique, mais pareil je voulais être sur.
3) Ok, c'est bien ce que je pensais ^^
 
Encore merci, à bientot !
Bonne soirée

n°937850
Ayag
Posté le 12-08-2008 à 18:55:20  profilanswer
 

Ah non en y pensant j'ai une autre question :  
Concrétement, à quoi servent des connecteurs DVI/HDMI/HDCP ?
Vous me direz à connecter des fils DVI/HDMI mais .. vous auriez des exemples ? Est-ce vraiment utiles de nos jours et dans un futur assez proche ?

n°937965
grotius
Posté le 12-08-2008 à 22:32:35  profilanswer
 

google? wikipedia?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Questions techniques (Sortie TV / Wifi / Carte Ethernet)

 

Sujets relatifs
Problème ecran / carte graph portable Asus F3[Question] compatibilité de carte mère aspire 1700
Toshiba A100-768 wifi ?Carte mère chez Clevo?
Choix entre carte graphiquesMon futur portable : la finale - Un seul d'entre eux deux survivra
Tuner TV TNT interne, vraiment efficace ?carte graphique vostro 1510
questions batterie-chargeurs??probleme cate wifi integré pas reconnu dans gestionnaire acer 5315
Plus de sujets relatifs à : Questions techniques (Sortie TV / Wifi / Carte Ethernet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR