Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Questions disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions disque dur

n°1354514
vinsinaty
Posté le 07-04-2013 à 16:50:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'après un réparateur d'ordis mon laptop ne démarrait plus à cause du disque dur qui était mort. Il m'a changé le disque dur, ré installé windows et mis mon disque dur initial en externe (quand j'y repense, je suis un peu dégoutté du cout mais bref).
 
Effectivement quand je branche mon disque dur devenu externe, seule un des deux lecteurs est reconnu, l'autre (sur lequel il y avait windows installé) ne l'est plus : il apparait, mais sans la taille max / dispo, et quand je clique il rame grave puis me dit qu'il doit etre formatté avant de pouvoir etre utilisé.
 
Questions : y a t il une solution pour récupérer les données que j'avais sur le lecteur en question ?
 
Autre question, le nouveau disque dur installé fait un bruit bizarre. On dirait un bruit mécanique qui fait penser à une goutte d'eau. Je sais pas si ca vous parle. Est ce que vous pensez que c grave ? Ce qui m'embete c que l'install est tellement propre (à moins que ce soit les seuls effets windows 7 + laptop completement clean?) que mon laptop démarre super vite et est super rapide en général, malgré son vieil age (2008) et faibles specs. Donc je me suis attaché à ma config actuelle malgré ce bruit qui était assez genant au début.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 16:50:52  profilanswer
 

n°1354572
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 23:50:25  answer
 

Je te conseillerais de revoir ton réparateur.
c'est pas normal que ton disque dur (censé être neuf fasse un bruit comme ça) et peut-être le signe d'une nouvelle mort? ou d'une usure prématurée...
(mieux vaut être prévoyant, si ça se trouve c'est rien, mais je me doute que tu as quand même payé une petite fortune cette réparation, qui au final n'est rien de trop compliqué, alors si tu payes sans le savoir pour de l'occase...), je trouve ça pas trop sérieux... (à moins que le disque soit neuf et qu'il puisse te le prouver, mais en attendant, tu as je pense une garantie sur la réparation) et au pire pose lui la question histoire d'être fixé.

 

Ton ex-disque dur est surement bloqué...regarde sur internet il existe des logiciels free pour extraire le contenu d'un disque dur, si c'est logiciels ne marchent pas c'est qu'il n'y a plus rien a espérer.


Message édité par Profil supprimé le 07-04-2013 à 23:52:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Questions disque dur

 

Sujets relatifs
driver disque dur netbook e cafe hercules ec 800driver disque dur netbook e cafe hercules ec 800
changer le disque dur sur un HP dv7Disque dur qui n'apparait pas
Récupérer disque dur de netbook pour PC fixeRécupérer données du disque dur
Changement d'un disque dur ide vers sataRemplacer mon lecteur dvd par un disque dur
Questions pour l'achat d'un portableChanger de disque dur MSI GX620-020, 3 ptites questions
Plus de sujets relatifs à : Questions disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR