Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  [Question] Vendre pièces détachées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] Vendre pièces détachées

n°1449217
flyingbana​na
Posté le 10-03-2015 à 02:13:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me pose une question : Est-il possible de vendre soi-même les pièces détachées provenant d'un ordinateur portable ?
 
J'ai un MSI GT70-0ND qui m'a servi pendant 2 bonnes années mais voilà, cette histoire d'amour doit prendre fin car je suis passé sur une config fixe pour du travail de MAO en studio. Ce MSI, après avoir prit les disques et 2 barrettes de RAM (sur les trois), dort dans mon placard. Hier, piqué de curiosité, je suis allé voir le prix des pièces détachées sur Internet et je suis resté scotché ! 200€ en moyenne pour la carte-mère par exemple... 150-200€ le CPU... Une idée a germé dans un coin de mon esprit tordu : Si je démontait mon MSI pour le revendre en petit morceaux et commencer à rentabiliser ma nouvelle tour un petit peu :D
 
Mais j'ai remarqué quelque chose, toutes ces pièces viennent de Chine et sont vendues par des sociétés.
 
Pensez-vous que mon idée est bonne ?  
 
Bonne nuit ;)
 
 
 
[:be my baby]


Message édité par flyingbanana le 10-03-2015 à 02:15:52
mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 02:13:51  profilanswer
 

n°1449221
cedrixe
Posté le 10-03-2015 à 04:01:00  profilanswer
 

Salut,
Je comprend pas cest un portable que tu pourrais revendre à un bon prix
Cest une machine que beaucoup de monde rêverait d'avoir avec un minimum à mettre pour qu'il soit opérationnel en entier
Met ce qui reste de la config en ce moment, on te fera une estimation pour sa vente


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1449230
flyingbana​na
Posté le 10-03-2015 à 10:16:44  profilanswer
 

Salut cedrixe,
 
C'est un portable qui a quand même pas mal d'heures de vol. Il y'a quelques petites rayures (qui ne gênent en rien le fonctionnement), il y a une charnière un peu branlotante, et surtout ! La carte graphique ne fonctionne plus depuis l'installation d'un driver Beta de chez NVIDIA (au dessus de 60° *POUF!* BSOD. Problème connu et traité sur le forum du fondeur sus-nommé sans espoir de la faire marcher sans la changer...) Sinon, si on cherche une station de travail performante à souhait, c'est vraiment l'ideal. Je n'ai jamais pu la planter avec des applications qui demandent beaucoup de ressources (même avec Ableton + 8 instruments KONTAKT + 2 Vox Arturia + effets d'ouverts) pour le projet le plus lourd qui m'ai été donné de traiter). Et le HD4000 suffit a faire tourner Warframe, Dishonored, GMod à un framerate convenable pour jouer.
Voilà, assez raconté ma vie. Voilà ce qui reste :  
 
 
 
MSI GT70-0ND
Écran : 17,3" FullHD (1080*1920)
CPU : Intel Core i7 3610QM @2,30 (3,00 GHz en mode Turbo)
RAM : 1*4Go DDR3 @1600
HDD : 0Go (:P)
GPU : NVIDIA GTX675M 2Go DDR5
Graveur DVD/ Lecteur BluRay
Avec clé de licence Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits  
 
Merci de ton aide :)
 
 
 
[:be my baby]


Message édité par flyingbanana le 11-03-2015 à 09:55:08
n°1449396
flyingbana​na
Posté le 11-03-2015 à 09:56:03  profilanswer
 

Entre 350 et 400€ sur leboncoin ? :)

n°1449523
cedrixe
Posté le 12-03-2015 à 13:44:50  profilanswer
 

désolé j’étais pas la cette semaine
effectivement avec un probleme sur la carte graphique, ca le dévalue
mais ca reste une belle bete, meme avec une nouvelle installation ca déconne ? ca me parait bizarre qu'un driver fusille une carte graphique comme ca, au pire qu'elle la fasse tourner a des mauvaises frequence et quand revenant sur un ancien driver ca remarche normalement.
 
400€  pour celui qui veut un pc puissant sans etre un gamer, si tu n'arrives pas a le vendre tel quel, la tu pourras le vendre en pièce détacher et arriver a ce tarif egalement


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1449580
flyingbana​na
Posté le 12-03-2015 à 17:45:03  profilanswer
 

No problémo ;)
 
Oui, c'est très bizarre en effet. Ce qui "marrant", c'est que Nvidia a bien pris note du problème, a annoncé en grande pompe travailler sur le problème et a sorti un driver devant régler le problème... mais pour pas mal de monde, il n'a rien réglé du tout... J'ai retrouvé quelques-uns des topics traitant de ce problème si tu veux en savoir un peu plus. (je précise que j'ai bien essayé toutes les solutions évoquées. Jusqu'à celle de la "cuisson maison de la carte graphique au four" :P).
 
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] lp-plz-/1/
http://www.sevenforums.com/bsod-he [...] m-sys.html
https://forums.geforce.com/default/ [...] km-sys-/1/
 
Merci pour l'estimation. Je vais le mettre sur leboncoin.fr à 400€ négociables. Je vais aussi essayer sur la section "petites-annonces" du forum.

n°1449901
cedrixe
Posté le 16-03-2015 à 03:25:09  profilanswer
 

yen a qui n ont plus eux de probleme en revenant a d'ancien drivers sur tes liens  !
tu as refait une installation de ton os propre et installer un ancien driver pour ecarter le probleme du driver buggué ?
"j'ai bien essayé toutes les solutions évoquées" j'ai bien lu ca mais bon on ne sait jamais :pt1cable:


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  [Question] Vendre pièces détachées

 

Sujets relatifs
A Combien je peux vendre mon pc portable Samsung rc730 janvier 2012Pc Portable cassé, quelles pièces ?
Acer Aspire 7540g - Conseils quelles pièces vendre et évaluation prixA vendre ou a echange
achat de piecesVendre son téléphone sur le bon coin, l'acheteur veut porter plainte
Où acheter des pièces pour Clevo? (CG mxm)Vendre un ordinateur portabke cassé
MEDION MD 5391 a vendre en pièces detachéesa vendre pieces detachees pour nec versa aptitude
Plus de sujets relatifs à : [Question] Vendre pièces détachées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR