Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Pc Portable cassé, quelles pièces ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc Portable cassé, quelles pièces ?

n°1434183
thugcat
Posté le 17-11-2014 à 15:12:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voici la petite histoire : Mon ordinateur portable, un compaq CQ58 est tombé par terre. L’écran s'est fissuré.  
 
Suite à cette chute, l'ordinateur s'allume 30 à 40 secondes puis s'éteint. Même lorsque le chargeur de la batterie est branchée. L’écran n'affiche évidemment rien puisqu'il est cassé. :sweat: Du coup, je n'ai aucune indication sur la(les) pièce(s) qu'il faudrait changer, écran mis à part.  
 
J'ai tenté de brancher le PC portable en VGA sur un écran externe puis en HDMI et d'allumer le pc portable mais rien ne s'affiche sur les écrans externes. Encore une fois, aucune indication.  
 
J'ai retiré le disque dur, puisqu'il a peut être pris un pète lui aussi. J'en ai mis un autre. Le problème c'est que le nouveau est en SATA 2 alors que la connectique c'est du SATA 3... J'espère que c'est compatible. Dans tous les cas, rien ne change, l'ordinateur s'allume toujours 30 à 40 secondes et s'éteint. Je ne suis même pas sur que le disque dur démarre.  
 
Un pote m'a dit que ça pouvait venir du fait que l’écran étant cassé, il n'était pas détecté lors du démarrage, ce qui empêchait l'ordinateur de se lancer. Est ce que c'est possible ?  
 
Je préfère tenter la recup avant d'en racheter un, du coup qu'en pensez vous ? Est ce que ça vaut le coup de tenter le coup et de racheter un écran et un disque dur ?


Message édité par thugcat le 17-11-2014 à 15:12:48
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 15:12:18  profilanswer
 

n°1434215
furtif80
Posté le 17-11-2014 à 18:19:27  profilanswer
 

Quand tu branche ton Pc en hdmi ou en vga as tu essayé la touche FN + la touche F5 ou autres celle qui permet de basculer l'écran sur Tv ou moniteur ?

n°1434252
thugcat
Posté le 17-11-2014 à 21:32:12  profilanswer
 

Je viens de tenter en hdmi, ça ne marche pas... Par contre, j'entends le bruit du disque dur d'origine (celui en sata3 puisque je l'ai rebranché pour quelques essais.)...
 
Là je suis un peu perdu, ça me fait chier de devoir me repayer un ordinateur alors qu'à coup sur c'est juste un petit truc de merde qui doit pas fonctionner.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Pc Portable cassé, quelles pièces ?

 

Sujets relatifs
PC portable gamerJe cherche un pc portable pour mes etudes 200-300 e
Recherche d'un Pc portable i 7 pour photoshop et AutoCADAvis ordinateur portable
Touchpad de mon pc portable acer déconnePC portable pour photoshop ? (~1000e)
conseil sur l'achat d'un pc portable maxi 500€ 
Plus de sujets relatifs à : Pc Portable cassé, quelles pièces ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR