Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Question sur les effets d'une décharge totale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les effets d'une décharge totale

n°1265261
evil99
Posté le 26-12-2011 à 15:30:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
je n'ai pas allumé mon netbook depuis 1 semaine je crois, la batterie était à 0% et le voyant d'alimentation clignotait, ici elle se charge ( 33% ) or j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas décharger totalement une batterie lithium or la elle est passée sous la barre des 5%, quels sont les risques ? j'ai vu que cela pouvait être potentiellement dangereux ???
 
 
Merci et bonnes fêtes de fin d'année,
 
evil99.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 15:30:32  profilanswer
 

n°1265288
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 26-12-2011 à 16:48:58  profilanswer
 

laisser une batterie dans un état de décharge profond abime ses composants internes, diminuant par relation de fait la quantité d'energie qu'elle peut emmagasiner et donc l'autonomie de l'équipement qu'elle alimente.
 
La laisser trop longtemps dans cet état peut ainsi "tuer" complètement la batterie.

n°1265646
evil99
Posté le 28-12-2011 à 23:05:01  profilanswer
 

Bonjour, merci pour votre réponse, y-a-t-il des dangers pour l'utilisateur, j'ai entendu dire qu'il y avait des protections à l'intérieur de la batterie et qu'il fallait toujours un peu d'énergie pour maintenir ces protections ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Question sur les effets d'une décharge totale

 

Sujets relatifs
désactivation LED - MSI GE620 / question batteries LiSamsung 700Z5A - question à propos de lit et de ventilation
Upgrade et quelque question Hp Compaq nc2400Question sur les dalles LED des portables
avis asus-N73SV-V2G-TY540V et question sur le son d'un portable[AVIS] Asus K73SV-TY201V + question revendeurs
Question à propos de mon portableQuestion sur la gt 550m
DELL ou pas DELL, telle est la question !Conseil d'achat/Question
Plus de sujets relatifs à : Question sur les effets d'une décharge totale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR