Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  [dell XPS m1710] Probleme de surchauffe? ecran bleu ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[dell XPS m1710] Probleme de surchauffe? ecran bleu ..

n°957453
dimdim356
Posté le 14-09-2008 à 19:35:02  profilanswer
 

Bonjour, tout le monde.
 
Ce soir, je suis rentré chez moi apres deux jours d'absence et j'avais laissé mon pc portable allumé sur mon bureau.
 
Quand je l'ai ouvert, j'ai découvert un écran bleu avec écrit en anglais ( je sais plus exactement) mais ça me disait qu'il y avait eu une erreur et qu"il fallait que je contacte mon fournisseur hardware ou qq ch comme cela et y avait le mot "memory"...
 
J'ai éteint le pc manuellement ( sans passer par démarrer...) et rallumé et au démarrage, c hyper long !
 
je suis en train de défragmenter + recherche virus avec antivir.
J'ai lu que ça pouvait venir d'une barre de RAM qui est grillé par la chaleur ? peut être n'aurais je pas du laisser allumer mon pc aussi longtemps? est ce possible qu'il s'agisse de ce pb? si oui comment le résoudre ?
 
Je précise que mon pc est un xps m1710 est que les problemes de chauffe sont courants sur la marque.
 
Sinon, pour information, est ce bon pour le pc, de le laisser tjr branché sur le chargeur? et de le laisser allumé?
 
ps: Il vient de me bloquer ma page internet et msn pdt 5minutes (ne répond pas)... ça n'arrivait jamais avant..
 
Je vous demande de l'aide ^^
 
Merci d'avance.
 
Dimitri

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 19:35:02  profilanswer
 

n°959953
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 20-09-2008 à 23:02:02  profilanswer
 

j'ai bien peur que les memoire ram sont foutue
ta une pelle chez toi ? :ptcable:
verifie avec un pti logiciel : memtest  
ensuite laissé un portable allume tout le temps c'est jamais bon ni de la laisser brancher sur secteur (sauf si tu enleve la baterrie) car tout les elements chauffe . moi je sureleve mon pc de  2 bon centimetre est c'est nickel .
voili voila retour sav ou tu change les barettes de memoire


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°959955
ryan091
Posté le 20-09-2008 à 23:16:36  profilanswer
 

Il y a de fortes chances que t'aie flingué une RAM (si c'eût été les 2 il ne s'allumerai pas net) et peut etre bousillé en partie la deuxième.
Essaye de changer les barettes mémoire.
 
Et heuresement qu'un capa à l'interieur de la mobo n'ait pas explosé ou d'autres composants CMS, sinon la ==> recycle bin.

n°959957
dimdim356
Posté le 20-09-2008 à 23:31:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne memtest. je les telecharger, mis sur cd avec nero mais quand je redemarre mon pc le cd ne se lance pas et donc memtest nn plus.  
Pouvez vous m'aider ?  
Je vais appeler dell pour qu'ils me le reprennent mais jai peur que ça arrive encore. Avez vous des échos sur les pb de surchauffe des xps? le mien : m1710 ;)
 
Merci :)

n°960056
cdric_c
Posté le 21-09-2008 à 12:17:27  profilanswer
 

Pas certain que ce soit une barette qui ait crâmé car j'ai eu exactement la même chose sur un pc de bureau et ma ram était nickel.
Souvent même cela n'a rien à voir avec la ram.
 
Les écrans bleus (BSoD pour Blue Screen of Death) surviennent lorsque le noyau rencontre une erreur qu'il ne peut traiter. Ce genre d'erreur est généralement causée par un pilote qui a lancé une opération illégale ou provoqué une exception non permise. C'est un arrêt d'urgence qui a pour conséquence de perdre éventuellement des données vu que Windows ne se ferme pas convenablemement et obliger l'utilisateur a redémarrer souvent manuellement son pc.
 
EDIT: C'est un écran comme celui-ci:
 
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/YSazZHrW0NijGVM6.png


Message édité par cdric_c le 21-09-2008 à 12:27:36
n°960058
dimdim356
Posté le 21-09-2008 à 12:20:28  profilanswer
 

et c'etait quoi finalement ?

n°960062
cdric_c
Posté le 21-09-2008 à 12:29:39  profilanswer
 

Je précise que ce n'est pas mon screen.
 
Mais moi je n'ai jamais su ce que c'était... Mais bon quand je vois un tel écran sur mon pc une fois, ce n'est pas la catastrophe je ne m'inquiète pas trop.
 
En revanche, si ça t'arrive souvent, là faut commencer par se poser des questions mais comme je te l'ai dit c'est plus souvent software (en particulier conflit pilote) que hardware.

n°960065
dimdim356
Posté le 21-09-2008 à 12:33:53  profilanswer
 

ça me la refait hier et jai noté le texte sur l'ecran bleu. :
 
***Hardware Malfunction
call your hardware vendor for support
NMI : parity chek/memory Parity ERROR
***The system has halted***
 
çz dit qq ch a quelqu'un ?

n°960071
cdric_c
Posté le 21-09-2008 à 12:46:35  profilanswer
 

Ah oui là c'est du hardware en revanche en effet.
 
Vérifie comme certains l'ont dit ta ram avec memtest.
Essaie de démarrer ton pc avec une barette et vois si tout démarre bien.
Fais de même en changeant de barette.
 
Si lors d'un des deux démarrage/utilisation ça te le refait, il y a des chances que ce soit la barette installée qui soit à changer.
 
EDIT: tu as ce logiciel aussi pour tester la ram:
http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp


Message édité par cdric_c le 21-09-2008 à 12:51:25
n°960074
dimdim356
Posté le 21-09-2008 à 12:55:07  profilanswer
 

Comme indiqué sur mon precedent message, je n'arrive pas a me servir de memtest malgré les tutos sur differents forums
 
"...En ce qui concerne memtest. je l'ai telechargé, mis sur cd avec nero mais quand je redemarre mon pc le cd ne se lance pas et donc memtest nn plus.  
Pouvez vous m'aider ?  
Je vais appeler dell pour qu'ils me le reprennent mais jai peur que ça arrive encore. Avez vous des échos sur les pb de surchauffe des xps? le mien : m1710 ;)
 
Merci :)"
 
Le pb se pose lors du lancement du cd. Comment le rendre bootable?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 12:55:07  profilanswer
 

n°960078
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 21-09-2008 à 12:57:42  profilanswer
 

non mais cherche sur ce site http://images.google.fr/imgres?img [...] r:official


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°960149
cdric_c
Posté le 21-09-2008 à 15:47:15  profilanswer
 

Tu n'es pas très débrouillard toi...
 
http://www.memtest86.com/
 
Tu vas sur ce lien, ensuite tu vas dans "Free download"  et tu télécharges celui-ci: "Download - Memtest86 v3.4a ISO image (zip)"
C'est une image iso du cd bootable avec Memtest.

n°960249
dimdim356
Posté le 21-09-2008 à 19:45:11  profilanswer
 

ce n'est pas ça cdric_c. j'ai telechargé puis gravé sur le cd mais c juste que je n'arive pas a le lancer !

n°960250
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 21-09-2008 à 19:47:29  profilanswer
 

en meme temps cdric_c si tu n'arrive pas a allez sur le bureau de ton ordi c'est un peut normale :na:


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°960420
cdric_c
Posté le 22-09-2008 à 10:23:35  profilanswer
 

lefty-world a écrit :

en meme temps cdric_c si tu n'arrive pas a allez sur le bureau de ton ordi c'est un peut normale :na:


 
[:atlantis] Je ne capte pas ce que tu veux dire... Puisque son pc n'est pas bloqué il peut l'allumer et aller sur Internet, etc. C'est juste que de temps en temps il peut bloquer et écran bleu... D'ailleurs sinon il ne pourrait pas poster ici nan ? ;)


Message édité par cdric_c le 22-09-2008 à 10:28:34
n°960421
cdric_c
Posté le 22-09-2008 à 10:25:02  profilanswer
 

dimdim356 a écrit :

ce n'est pas ça cdric_c. j'ai telechargé puis gravé sur le cd mais c juste que je n'arive pas a le lancer !


 
En fait tu veux dire que tu as gravé l'image iso du cd mais que malgrès cela il ne se lance  pas ?
As-tu à tout hasard vérifié si dans ton bios ton lecteur cd démarre avant ton disque dur ? Si ce n'est pas le cas change l'ordre de boot.
 
EDIT: A propos, as tu essayé de faire la manip avec les barettes de ram ? A savoir lancer le pc avec une seule des deux barettes et voir si ça beug encore, et faire de même avec l'autre barette ?


Message édité par cdric_c le 22-09-2008 à 10:27:56
n°960552
dimdim356
Posté le 22-09-2008 à 15:15:13  profilanswer
 

Et les gars, ok j'avoue, jsuis pas débrouillard parce que je ne sait pas comment changer l'ordre de boot dans le bios, ni meme lancer le pc avec une barette ... Si vous aviez les manip a faire ( details ) ça marrangerait.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  [dell XPS m1710] Probleme de surchauffe? ecran bleu ..

 

Sujets relatifs
probleme de clavier acerProblème pilote pour pavillon 8399
PROBLEME Bluescreen sur portable asus !DELL STUDIO 1735 ou Toshiba Satellite P300-19H
Probleme Barre Espace[Portable~1000€]Quel est le meilleur: Asus M51VA ou MSI GX620 (+Dell)?
Ou trouver un ecran LCD de remplacement (Quanta Display...)Hp Omnibook 4150 problème USB
probleme d'affichage ecran toshiba (urgent :( ) 
Plus de sujets relatifs à : [dell XPS m1710] Probleme de surchauffe? ecran bleu ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR