Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Problème Carte Graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Carte Graphique

n°1415954
un mouton
Posté le 22-06-2014 à 22:23:31  profilanswer
 

Bonjour ! :)
Je joue sur PC portable (Aspire v3 ) et ait une carte graphique GTX 760M ainsi qu'un i5 (et 8 Go de RAM).
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique ou en PC mais ma config n'est pas si mauvaise pour jouer ( pour donner un exemple de jeu, Diablo 3). Je me suis renseigné sur divers sites avant d'affirmer ça.
Mais je rencontre un problème : je bug... Ce ne sont pas des lags liés à ma connection ou même des freez, je ram, ma machine est ralentie pour je ne sais quelle raison..
J'ai vu que sur mon PC, deux cartes graphiques étaient présentes : Celle du Processeur, et la GTX 760M, et j'ai donc dabord pensé que c'était la première (celle du processeur) qui tournait pour les jeux et que donc cela était normal que je ram ; mais non, j'utilise bien la GTX 760M apparement.
Mais comme je l'ai dit, je ne m'y connais pas en informatique et il est donc possible que le problème vienne d'autre part ( normalement pas des barettes de ram, elles sont quasi-neuves.)
 
Pour résumer : J'aimerai savoir s'il est possible d'améliorer les perfomances de mon PC étant donné ma config plutot décente, et de ne plus rammer sur des jeux qui ne consomment pas vraiment. (Car je ne bug pas que sur Diablo, d'autre jeux tel que Magicka, Call of Duty, Ghost Recon etc...) et je précise que je baisse la qualité des jeux au maximum pour avoir les meilleurs performances possibles..
Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair, donc si vous avez des idées pour m'aider ou juste des questions à me poser pour vous éclairez sur mon problème, s'il vous plait faites-le.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 22:23:31  profilanswer
 

n°1415958
cedrixe
Posté le 23-06-2014 à 01:26:28  profilanswer
 

salut,
 
ca pourrait venir d'un disque dur defecteux, ils sont trés fragile, un test benchmark avec hdtune t'indiqueras si il a un probleme, tu doit avoir une courbe réguliere et une temperature entre 32 et 45° environ
- verifie également q'un executable ne sature ton processeur et du coup ta ram, tu vois ca dans le gestionnaire des taches.
- assure toi d'avoir les drivers de ta carte graphique a jour


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1415981
un mouton
Posté le 23-06-2014 à 13:42:59  profilanswer
 

cedrixe a écrit :

salut,
 
ca pourrait venir d'un disque dur defecteux, ils sont trés fragile, un test benchmark avec hdtune t'indiqueras si il a un probleme, tu doit avoir une courbe réguliere et une temperature entre 32 et 45° environ
- verifie également q'un executable ne sature ton processeur et du coup ta ram, tu vois ca dans le gestionnaire des taches.
- assure toi d'avoir les drivers de ta carte graphique a jour


 
salut, tout dabord merci de ta réponse :).
Mes pilotes sont à jours et aucun executable ne sature ma ram. J'ai aussi fait le test avec hdtune que tu m'as dit de faire, et ce que j'obtiens n'est pas vraiment une courbe régulière...
Je ne vois pas comment la lire donc je t'envois l'image, tu sauras certainement : http://gyazo.com/6cb8a55ec761491a1eb8f52e0cb4fa9d

n°1415982
cedrixe
Posté le 23-06-2014 à 13:57:28  profilanswer
 

Re,
Bon bah pour moi ton disque est hs,
Regarde un test normal
https://imageshack.com/i/museagate3tohdtunej
Pour être sur qu'un logiciel, virus ou autre bizarrerie informatique, je monterai ce disque dur en externe en USB ou dans une tour fixe et refaire un test  
Le faite que tu test le disque tout en étant sur Windows sur ce même disque peut fausser le test
Mais bon ne te fait pas de fausse joie


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1415983
un mouton
Posté le 23-06-2014 à 14:22:29  profilanswer
 

Re,
Ha d'accord, effectivement c'est très différent d'un test normal :s..
C'est quand même curieux, ce pc n'a que 3-4 mois et à ma connaissance n'a jamais été choqué.
Mais es-tu certains que cela soit du au fait que le disque dur soit hs ? (et puis un disque dur hs ne devrait pas me permettre d'accéder au pc etc normalement non ? Je n'ai aucun blue screen)

n°1415986
cedrixe
Posté le 23-06-2014 à 14:51:14  profilanswer
 

En faite le disque dur n'a pas de secteur défectueux mais un problème d'accès aux données, d'où les ralentissement  
Les disques durs de portables sont de plus en plus fragiles ces dernières années, j'en ai un stock qui grandit faisant du dépannage informatique  
Comme ton Pc a 3 mois il est sous garantie donc pris en charge pour ce genre de panne  
Par contre tu devras suivre la procédure de prise en charge suivant l'endroit ou tu l'as acheté  
Ça prendra un peu de temps suivant le vendeur et le SAV  
Renseigne toi
Autre solution, c'est la garantie constructeur du disque dur, tu ne passes pas par le SAV du Pc et tu ne renvoi que le disque dur pour un échange, ça évite de renvoyer son Pc par la poste, mais bon à ne faire que si le SAV du Pc est pourri ou trop laborieux


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1415994
Positivman
Posté le 23-06-2014 à 16:21:30  profilanswer
 

Sauf que si le fabricant du DD demande la facture d'achat du composant, il ne pourra la fournir. Il sera donc logiquement réorienté vers Acer, qui assumera la garantie des pièces intégrées au portable, si je ne m'abuse.

n°1415995
un mouton
Posté le 23-06-2014 à 16:25:04  profilanswer
 

D'accord j'ai saisi le truc, merci de vos réponses. :jap:  
Et donc si j'ai bien suivi, si je change le disque dur, ma carte graphique refonctionnera correctement et je n'aurai plus de ralentissement.
Merci :jap:

n°1415996
cedrixe
Posté le 23-06-2014 à 16:41:18  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Sauf que si le fabricant du DD demande la facture d'achat du composant, il ne pourra la fournir. Il sera donc logiquement réorienté vers Acer, qui assumera la garantie des pièces intégrées au portable, si je ne m'abuse.


 
la garantie constructeur prend en charge tout materiel de sa marque qui rentre dans sa periode de garantie, aucun justificatif d'achat n'est demandé puisque c'est leur fabrication.
 
sur leurs site tu rentres le numero de serie par rapport au modele, ils retracent chez eux la date de fabrication et sa période de garantie et te renvoient le numero RMA pour le retour et la  gestion, il se peut que ce numero de serie soit repertorié sur un pc portable acer et que le fabricant oblige a passer par acer mais j'en doute
 
pour ma part j'essaierai sur le site constructeur de rentrer le numero de serie du disque dur, de voir si la gestion du remplacement est acdeptée pour le remplacement et en profiter pour acheter un disque dur SSD pour vraiment avoir un gain de performance pour ce portable, ton disque dur remplacé pourrat etre placer dans ce meme pc portable car il me semble qu'il a un emplacement de libre pour ca, un gros gain de performance et de la place de stockage en plus
 
edit : pour la carte graphique, oui, en faite ce sont les problemes d'accés aux données qui ralentissent le pc, ta carte graphique n'a rien du tout


Message édité par cedrixe le 23-06-2014 à 16:44:00

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1415997
Positivman
Posté le 23-06-2014 à 16:50:09  profilanswer
 

En espérant que le fabricant du disque dur n'ait pas la même politique de retour matériel que Sandisk, sinon tu es bon pour un retour à tes frais dans un pays étranger - République Tchèque chez eux. Bref, à vérifier avant toute démarche de cette nature (produit sous garantie).

mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 16:50:09  profilanswer
 

n°1415999
cedrixe
Posté le 23-06-2014 à 17:15:04  profilanswer
 

tu as raison aussi de lui dire de bien se renseigner,
la premiere info que je lui donnais etait de se renseigner avec le SAV du vendeur, apres je lui donne d'autres options :jap:


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1416000
Positivman
Posté le 23-06-2014 à 17:25:03  profilanswer
 

Oui, oui... je ne contestais pas. ;)

n°1416061
narpa
Posté le 24-06-2014 à 09:55:26  profilanswer
 

il serait pas infecté ton pc ? scan zhpdiag, liste des log au boot ( ccleaner / outils / demarrage )
 
edit j'avais pas vu hd defectueux,


Message édité par narpa le 24-06-2014 à 10:04:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Problème Carte Graphique

 

Sujets relatifs
Problème Carte GraphiqueProbleme carte graphique hp pavilion dv6
problème carte graphiqueProblème de carte Graphique avec Asus R751JB (X750J) - GeFORCE 740M
(Achat nouveau PC) - Petit problème carte graphiqueProblème fréquence carte graphique
Problème carte graphiqueProblème de carte graphique
Gros probleme de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Problème Carte Graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR