Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte graphique

n°1385560
Jeckhys
Posté le 27-10-2013 à 00:08:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai commandé récemment un PC portable (http://www.materiel.net/ordinateur [...] 93616.html) et une fois reçu, après avoir installé tout ce qu'il me fallait, j'ai effectué un benchmark (celui de cpubenchmark.net).
Je suis vraiment content, j'ai un score de 2816 donc c'est pas mal sauf que je n'obtiens que 603 au test graphique 3D alors qu'un ami à moi avec un PC moins puissant obtient 2000 et des poussières.
Sur le site il est dit que ma CG est une GeForce 780M et quand je lance le benchmark on me dit que ma CG est une Intel HD Graphics 4600 mais il y a aussi une seconde ligne avec une carte graphique nommée GeForce GTX 780M justement ; un peu comme si j'avais 2 CG...
 
Du coup je ne sais pas trop comment cela fonctionne, est-ce qu'il est possible que j'aie deux CG (ça m'étonnerais fort) ? Ou alors est-ce que les perfs de ma GeForce sont bridées, pour je ne sais quelle raison ? Avez-vous une idée ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 00:08:59  profilanswer
 

n°1385565
3141592653​57989
Askip dyf :p
Posté le 27-10-2013 à 01:17:08  profilanswer
 

Si tu as deux CG, une intégré au proc et la nvidia. C'est optimus (techno nvidia pour les portables) qui change de CG utilisée selon la charge graphique (la intel avec peu de charge, la nvidia sinon) on économise donc (la intel consomme moins, moins puissante aussi).
 
Donc c'est peut être un pb de pilotes (ça arrive pas qu'aux AMD  :non: ) par ce que si c'est la intel en première c'est peut être elle qui est utilisée pour le bench.


Message édité par 314159265357989 le 27-10-2013 à 01:18:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de carte graphique

 

Sujets relatifs
Gros probleme de carte graphiqueOrdinateur portable msi gx60 topachat problème carte graphique
Problème de carte graphique sur Acer aspire 6930 ?Probleme Nvidia carte graphique
Problème carte graphique ATIProblème carte graphique non reconnue
Problème carte graphique non reconnueProblème sur la carte graphique dédiée
gros probléme driver carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR