Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Problème alimentation G62-465SF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alimentation G62-465SF

n°1442194
atlaas
Vae Victis
Posté le 20-01-2015 à 20:33:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite à une panne du clavier de mon HP G62-465SF, j'en ai achté un nouveau sur internet que j'ai installé moi-même. Pas de problème le claiver est installé, mais pour ce faire j'ai du ouvrir le chassis évidemment, et déconnecter le bouton d'alim (je pense qeu c'est ça non ?) Au moment de reconnecter avec un peu de papier alu et de la colle, pshhhh, fumée. Je regarde le fil avait cramé. juste au niveau du fil qui relie au bouton on/off.  
 
http://i.imgur.com/5jl7eA2.jpg
 
http://i.imgur.com/OpC9Aan.jpg
 
 
Sûrement une surchauffe, dûe à trop de courant, non ? Il a p'tet pas aimé la colle... Enfin bref.  
 
En regardant les alim' sur internet j'ai vu ça :  
Alimentation sur Alazon
 
 
Est-ce que cela règlerait le problème ? L'installation m'a l'air simple, je pourrais le faire moi-même ?  
 


---------------
cherche conseil pour achat de lecteur de carte SIM
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 20:33:58  profilanswer
 

n°1442197
snoopy19
Posté le 20-01-2015 à 21:06:20  profilanswer
 

:hello: Pour remplacer un clavier de HP G62, il y juste quelques vis à enlever sous le portable, il y a un symbole de clavier juste à côté pour les repérer, ensuite retourner le portable, le clavier vient tout seul, il faut juste déconnecter la nappe, je ne sais pas ce que tu as fait...

n°1442217
narpa72
Posté le 21-01-2015 à 10:03:23  profilanswer
 

oui, mais la faut changer la nappe, et surtout savoir pourquoi elle a brule sinon ca va le refaire, ya un soucis
 
Pourquoi tu parles de colle et de scotch et de papier alu ? si tu as mis de l'alu sur la nappe alors c'est sur que ca crame vu que c'est conducteur,
 
je te souhaite que seule la nappe ai dérouillé mais je pense que le connecteur de la nappe a du prendre aussi, a verifier, sinon faudra ressouder ou bricole un autre connecteur


Message édité par narpa72 le 21-01-2015 à 10:06:02
n°1442218
cedrixe
Posté le 21-01-2015 à 10:11:29  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense qu il a arraché la nappe du bouton on/off, une reparation avec du papier d Alu et de la colle... La je comprend pas
Et la piece du lien n'a rien a voir avec celle abîmée , ca cest le connecteur d'alimentation


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1442227
snoopy19
Posté le 21-01-2015 à 10:38:35  profilanswer
 

Il s'agit de la nappe qui relie l'interrupteur à la carte mère, cette nappe se déclipse de la carte mère quand on enlève le repose-mains. Il n'y avait pas lieu d'enlever le repose-mains pour enlever le clavier. Il ne lui reste plus qu'à acheter une autre nappe...
http://www.ebay.fr/itm/HP-G42-G56- [...] 33817cc259

n°1442318
narpa72
Posté le 22-01-2015 à 07:24:02  profilanswer
 

huu meme pas un zif sur ce modele, quelle galere. Mais bon c'est pas trop cher pour reparer, bon lien ca

n°1442665
atlaas
Vae Victis
Posté le 24-01-2015 à 20:22:28  profilanswer
 

cedrixe a écrit :

Salut,
 
Je pense qu il a arraché la nappe du bouton on/off, une reparation avec du papier d Alu et de la colle... La je comprend pas
Et la piece du lien n'a rien a voir avec celle abîmée , ca cest le connecteur d'alimentation


 
Okay d'accord donc déjà :  
 
1. c'est pas la bonne pièce donc heureusement que j'ai demandé avant. Donc il me faut une nappe bouton d'alim/carte mère.  
2. Okay y'avait pas lieux de foutre de l'alu et de la colle... J'pensais. Faut juste le reconnecter donc ?  
3. J'pensais qu'il fallait retirer le repose-main mais visiblement, non, ce qui fait que c'est pas le seul truc qui a été déconnecté, y'a aussi la nappe auparavant reliée au pad touch... Et par au-dessus, impossible de la reconnecter. Faut que je passe par en-dessous j'imagine ? (enlever la partie opposée au repose-main quoi)
 
 

narpa72 a écrit :

huu meme pas un zif sur ce modele, quelle galere. Mais bon c'est pas trop cher pour reparer, bon lien ca


 
Tu parles de ça ? Ordiclef


---------------
cherche conseil pour achat de lecteur de carte SIM
n°1442679
cedrixe
Posté le 24-01-2015 à 21:54:43  profilanswer
 

Salut,  
Désolé cetait pas pour t offenser juste une constatation des dégâts !
Pour ton dernier lien oui cest cette piece mais celle de ton lien est trop cher regard plus haut, snoopy te donne un lien ok et moins cher  
 
Généralement on démonte un portable dans le sens, vis dessous/clavier et/ou dessus de clavier/plasturgie dessus
Ce n'est pas aussi une généralité il y a des variantes suivant les constructeurs
Ce guider de vidéo sur YouTube est souvent instructif


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1442952
atlaas
Vae Victis
Posté le 26-01-2015 à 19:20:11  profilanswer
 

Aucune offense l'ami je résumais la situation, aucune aigreur :}  
 
Juste un truc que j'ai pas compris. J'aurais dû le démonter par en-dessous, ça c'est clair, mais une fois l'erreur commise, comment est-ce que j'aurais dû m'y prendre pour le reconnecter ? J'ai pas vu de "clips" comme pour la nappe clavier...  
 
Pareil, pour rebrancher la nappe du touchpad, comment j'me débrouille ?


---------------
cherche conseil pour achat de lecteur de carte SIM
n°1442960
cedrixe
Posté le 26-01-2015 à 19:58:31  profilanswer
 

Ok ça marche :jap:  
 
De manière generale, les modules qui se connectent sur la carte mère on une nappe soudée sur ce meme module et le connecteur clipable sur la carte  
Deux clips possible:
Qui se lève comme celle du clavier
Ou
Qui se déplace vers la nappe, s'aider des deux ergots aux extrémités pour exercer une pression légère  
Si jamais la nappe est arrachée du module, le remplacer est obligatoire !
 
Pour celle du touchpad, soit ca se remet en plaçant la plasturgie en oblique avant da position finale ou dans sa position avec une ouverture la ou se trouve le clavier


Message édité par cedrixe le 26-01-2015 à 20:01:02

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 19:58:31  profilanswer
 

n°1443001
atlaas
Vae Victis
Posté le 26-01-2015 à 22:31:27  profilanswer
 

Ok j'te remercie bien cedrixe, j'ai commandé la nappe et une visserie au passage aussi ça fait longtemps que j'en ai perdu la moitié. J'ai essayé de détacher par le dessous pour remettre au moins le touchpad, pas réussi à ouvrir. La technique "oblique" pour le touchpad me paraît impossible l'espace est trop fin. On verra de toute façon je reposte pas avant d'avoir reçu tout ça. Dire que l'opération de base durait 10min haha...


---------------
cherche conseil pour achat de lecteur de carte SIM

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Problème alimentation G62-465SF

 

Sujets relatifs
Asus S400 - Problème apres MàJ du biosRemplacer un connecteur d'alimentation
Problème de périphérique sous W8.1Problème récurrent sur ASUS K75VM-TY019V
Probleme webcam Aspire E 17Problème avec mon Bluetooth
Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graphique)Probleme résolution d'écran
Problème originale hp élitebook 2570PProblème Nvidia 3D Vision Toshiba Qosmio x870
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation G62-465SF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR