Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Pbl de ports USB sur portable Toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbl de ports USB sur portable Toshiba

n°1003260
anne3434
Posté le 03-01-2009 à 13:04:31  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment acheté un portable Toshiba A60 (ref PSA60) d'occasion auprès d'un revendeur d'informatique (que je ne recommanderais pas !!) et apparemment les ports USB ne sont pas en USB 2.0 parce que je ne peux pas installer correctement dessus une tablette de refroidissement alimentée par port USB et faisant également hub USB 2.0 http://www.connectland.net/fiche-7 [...] _qrd3.html. J'ai testé cette tablette sur un autre portable et sur mon PC : aucun problème d'installation automatique et tous les ports USB fonctionnent. Je suppose que comme d'autres pilotes celui des ports USB sur le Toshiba a dû être mal installé. J'ai été sur le site de Toshiba mais ne sais pas exactement quel est le pilote qu'il faut que je télécharge et installe voici le lien http://fr.computers.toshiba-europe [...] service=FR Est-ce le cardbus driver?  
Je précise que ce modèle est bien, à l'origine, équipé de 3 ports USB 2.0 mais qu'il a été complètement formaté réinstallé avant d'être revendu http://fr.computers.toshiba-europe [...] service=FR
Par avance merci pour vos lumières  :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 13:04:31  profilanswer
 

n°1003308
sky402
Posté le 03-01-2009 à 17:04:54  profilanswer
 

Holla,
 
et je pense bien que se soit ce driver "cardbus" car sa doit être le drive pour la carte mère mais je vais chercher de mon coté si je trouve un driver sur un autre site que celui du constructeur, pense a regarder dans le bios si y'a pas un option qui ferait buggé le tout au moins que le pb vient seulement de ce tablette dans ce cas c'est bien le driver de ta carte mère...tien essai avec celui du constructeur ( http://81.27.174.52/tedd-files2/0/ [...] 165003.zip )
et pense avant toutes choses d'effacer les anciens avant de installer


Message édité par sky402 le 03-01-2009 à 17:08:31
n°1003319
anne3434
Posté le 03-01-2009 à 17:41:25  profilanswer
 

Merci déjà pour ta réponse  :) même si je ne la comprends pas   :??: De quelle carte mère parles-tu : celle de mon portable? Le driver pour lequel tu me donnes le lien (cb-drv....) c'est le driver de quoi? Quand je fais tourner l'utilitaire PC diagnostic tool de Toshiba aucun pb du côté des ports USB n'est détecté. Et côté tablette tout à l'air OK vu qu'elle est correctement reconnue, installée sur mon PC et sur un autre portable : les ports USB du hub marchent
Par contre ce que je n'ai pas encore dit c'est :
1/Que cette tablette est alimentée via USB par le portable, que la ventilation marche , c'est le hub USB qui pose problème
2/Que c'est le SP3 qui a été installé sur ce portable alors que lors de sa sortie (il est déjà ancien) on en était au  SP2
3/Que j'ai le même problème d'installation pour un HDD multimedia (TVIX 3000) : il ne trouve pas les pilotes (même en demandant la recherche sur Windows Update (qu'il ne semble pas vraiment faire d'ailleurs ! )
4/ Que par contre je peux connecter sans problème tout autre périphérique USB y compris un autre HDD externe sans message d'erreur ou de mise en garde
5/ Quand je branche la tablette j'ai de temps en temps (pas systématiquement) lemessage "crête d'alimentation sur le port du concentrateur" or je vois que le ventilateur pompe 180 mA mais je ne trouve nulle part dans la doc du portable le maximum possible (sur mon ancien Medion il était mentionné maxi 500 mA par port )


Message édité par anne3434 le 03-01-2009 à 18:33:16
n°1003335
sky402
Posté le 03-01-2009 à 18:28:00  profilanswer
 

Bon faut vraiment qu'on met les choses au clair si on veut pas avoir de mal de tête... :pt1cable:  
 
oui c'est bien de la carte mère de ton pc que je parle, et ainsi je t'est fournis le driver de celle-ci car si ya un défaut sur  
la reconnaissance de périphérique via port usb sa peu venir de là.
 
Eux...j'avais pas regardé le lien de la tablette...
 
faut il un driver pour son utilisation ou il est habituellement détecté automatiquement?
 
Pour les 500mA de tes ports usb de ton ancien portable c'est les même que le nouveau, c'est une norme

n°1003339
anne3434
Posté le 03-01-2009 à 18:39:13  profilanswer
 

Bon OK c'est ce qu'il me semblait pour la carte mère mais installer un nouveau driver ne va-t-il pas mettre le bazar dans mon installation globale. Est-ce la même chose que la MAJ du BIOS ? Et c'est quoi ce cardbus?
 
Il n'y a aucun CD d'install fourni avec la tablette (qui fait hub USB) et je l'ai installée sans problème sur mon PC et sur mon autre portable et c'est quoi cette alerte sur crête d'alimentation que j'ai parfois en connectant la connectant au portable ?
 
Et surtout merci de ton aide  :)

n°1003385
anne3434
Posté le 03-01-2009 à 20:26:46  profilanswer
 

OK c'est super sympa à toi mais puis-je insister :
- mettre à jour le BIOS peut-il se faire une fois toutes l'install du PC faite + programmes ou bien faut-il tout refaire.
- pareil pour le driver de la carte mère et surtout quelle est la différence entre les 2 (j'abuse peut-être trop là  :heink:)
 
Tu me donnes un lien pour la MAJ du driver de la carte mère mais ce qui est noté en rouge n'est pas très encourageant  :??: . Et ce lien ne me parle que de Intel (qui est le fabricant de mon processeur pas de ma carte mère : maconfig.com me "dit" pour motherboards : SMBios version 2.3, Toshiba Portable PC Version A0, BIOS Toshiba version 1.70. Et je vois partout de l'ATI
Par ailleurs ce que je ne comprends pas c'est que dans la liste des drivers pour ce modèle http://fr.computers.toshiba-europe [...] service=FR ne figurent ni celui de la carte mère ni celui de l'EHCI contrôleur  :heink:  
 
 
J'ai fait "tourner" maconfig.com et il y a des choses que je ne comprends pas:
1/ Dans le gestionnaire de périph j'ai (sous les 3 concentrateurs USB racine)  :
- contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu  
- Contrôleur USB OpenHCD Standard ......2 fois  
alors que maconfig.com me donne :
- ATI Technologies Inc :"O"HCI Controller 1 et 2  
- ATI Tech... : EHCI Controller  
- ATI Tech... SMBus
 
Je précise que sur mon autre portable maconfig.com me donne à peu près la même chose mais avec de l'Intel par contre le gestionnaire , lui, me "dit"  
- Contrôleur de d'hôte amélioré Intel..Db/DBM USB 2.0 24CD  
- et contrôleur d'hôte universel Intel.../BAM USB 24C2 et ...C4  
 
 
??????
 
Et concernant l'alerte de crête d'alimentation tu aurais une idée ?
 
merci, merci


Message édité par anne3434 le 04-01-2009 à 16:48:10
n°1003718
sky402
Posté le 04-01-2009 à 19:59:19  profilanswer
 

Alors le bios est indépendant de ton windows le faite de le mettre à jour n'influencera pas ton système,  
le bios est un programme qui est installé dans une puce sur ta carte mère, elle orchestre le boot de ton pc la reconnaissance des périphérique qui se trouve dessus ta carte mère, leurs voltages...
 
Le fait que ton windows soit installé n'influencera pas sa mis a jour (Bios) MAIS ATTENTION!! la mis a jours que tu télécharge doit correspondre a ton bios (pour toi sa va, c'est directement le constructeur de ton ordi qui te le fournis)
 
Pour les drives de la carte mère windows a une base de driver qui permet de gérer en partie ton matériels (qui a était pré installé lors de l'installation de windows et qui sont toujours présent, donc si tu désinstalle ceux que tu avait installé, windows attribura pour le matériel  un driver par défaut mais n'étant pas celui du constructeur sa capacité sera réduite, ex: le port Ethernet non utilisable la carte son non utilisable, la carte graphique intégré dans une résolution réduite...
 
Pour qui est un problème de taille il faudrait que tu installe un driver qui ne correspond pas a ta carte mère mais la encore sa ne risque rien puisque c'est ton constructeur qui te fournis tout.
 
ATI est un constructeur de carte graphique mais aussi une partie de ta carte mère comme pour le constructeur NVIDIA font des carte graphique mais aussi la partie chipset de ta carte mère...
 
bref je veux pas te monter la tête et aussi mais connaissance des limites pour me permettre de rentrer dans les détailles mais je peu te l'assurer qu'il n'a pas de risque, donc fait confiance en "ma config" et installe les drive qu'il te propose redémarre et refait un scan s'il te propose plus rien c'est que c'est bon..
 
Par contre c'est pas sure que ton problème soit lié à un problème de driver et au pire demande l'avis d'un professionnel tu sera que mieux servit...
 
(Une dernière chose...pour le bios si tu n'est pas sure de toi, tu n'est pas obligé de le mettre à jours car il faut au minimum avoir des bases en informatique pour le manipuler,bien que l'installions et n'est pas très compliqué mais les risque si tu t'es trompé de version est irrémédiable)

n°1003761
anne3434
Posté le 04-01-2009 à 21:40:19  profilanswer
 

Et bien non justement le constructeur ne me donne aucune MAJ du BIOS pour mon modèle et mon OS, uniquement pour OS indépendants http://fr.computers.toshiba-europe [...] service=FR et ma config.com ne me propose aucune MAJ concernant la carte mère ni le BIOS  :(   :( Et enversion plus récente que celle installée il ne me prpose que le driver audio enfin je crois (Realtek)


Message édité par anne3434 le 04-01-2009 à 22:34:13
n°1003872
anne3434
Posté le 05-01-2009 à 08:52:14  profilanswer
 

Euh c'est une impression où il y a une de tes réponses qui a sauté, celui où tu me donnais le lien vers le driver de la carte mère auquel j'ai répondu, entre autre , par "Tu me donnes un lien pour la MAJ du driver de la carte mère mais ce qui est noté en rouge n'est pas très encourageant  :??:" ??? :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Pbl de ports USB sur portable Toshiba

 

Sujets relatifs
Probleme portable Hp et Acer, HelpMémoire pc portable?
achat d'un pc portable, vos conseils ?Quel Pc portable pour les photos ?
Batterie portable[PC 15,4" <750€] Pour faire un peu de tout :)
Toshiba R500 ou Lenovo X300[Problème]Ethernet sur Pc portable asus A6000[Livebox Sagem Orange]
Conseil d'achat pc portable Asusecran ordi portable trés sombre
Plus de sujets relatifs à : Pbl de ports USB sur portable Toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR