Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Portable ne s'allume plus après changement des charnières

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable ne s'allume plus après changement des charnières

n°1292667
tweakmorni​ng
Posté le 18-06-2012 à 14:32:26  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis un petit peu tristouné, mon Lenovo y530 a ses charnières cassées (défaut récurent sur cette série) depuis un an. Sinon il a toujours marché parfaitement et ses performances me conviennent encore complètement.
 
J'ai passé la soirée à changer les charnières, tache très difficile, du fait de tout devoir démonter, régler le poids de l'écran, faire le maquettiste avec de la superglue, ect ...
 
Une fois tout remonté correctement, je rencontre un problème pire qu'avant, il ne s'allume plus du tout :
 
- appui bouton ON, lancement du ventilateur, du disque dur, des diodes, puis tout s'eteint apres 5 secondes.
 
Je suppose un court circuit quelque part, mais la j'ai atteint mes limites de connaissances  :sweat:  
J'ai essayer de l'allumer sans disque dur, sans batterie, même chose.
 
Avez vous déja rencontré un problème similaire?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 14:32:26  profilanswer
 

n°1292895
morlick
Posté le 19-06-2012 à 06:44:59  profilanswer
 

essaye de le redémontrer, perso pour avoir démonter pas mal de portable le coup de la machine qui ne s'allume plus une fois tout remis en place , j'ai déjà vécu ça.
ensuite laisse juste l'écran branché sur la carte mère et allume le pour voir.

n°1292954
tweakmorni​ng
Posté le 19-06-2012 à 13:51:29  profilanswer
 

Ok bonne idée, merci pour ta réponse, je vais essayer ca dès que j'ai le temps.
Des fois je me demande si je m'y connais vraiment ou non  :??:  mon ordi n devrait donc pas être HS...

n°1310981
tweakmorni​ng
Posté le 22-08-2012 à 18:28:32  profilanswer
 

Re apres 2 mois de passé...
 
j'ai fais quelques essais pour le rallumer : en débranchant différents composants, disque dur, lecteur cd...ect
 
Je n'ai trouvé du mieux que lorsque j'essai d'allumer le portable sans ses barettes mémoire :il me fait 2 BIP violent, et le ventilo tourne indefiniment sans rien ne se passe.
 
j'ai lu sur un forum qu'un Clear CMOS serait peut etre utile, mais je n'ai pas trouvé ni la pile plate, ni les cavalier du Bios...
 
 
avez vous une piste? :??:

n°1311100
jobavana
We are the futur...
Posté le 23-08-2012 à 11:46:00  profilanswer
 

Salut à toi.
 
Ton pc ne s'allume plus (pas de diode, ventilateur éteint, pas de signe d'activité) ou simplement écran noir, mais le reste fonctionne?
 
C'est normal le bip si tu enlèves les barettes de ram.

n°1311132
tweakmorni​ng
Posté le 23-08-2012 à 14:21:54  profilanswer
 

Salut jobavana,
 
Lorsque j'appuie sur le bouton On, tout demarre normalement (diode, ventilo, disque dur qui se lance), puis tout s'eteint au bout de 5 sec, l'ecran n'a pas le temps de s'allumer ou de reagir)
 
Lorsque tout s'eteint, j'entend un petit "clac"


Message édité par tweakmorning le 23-08-2012 à 14:23:48
n°1311381
jobavana
We are the futur...
Posté le 24-08-2012 à 13:55:59  profilanswer
 

Le clac, c'est ton disque dur qui s'éteint normal vu qu'il n'y a plus de courant qui circule.
 
Je pense que tu dois avoir un faux contact ou quelque chose qui court-circuite ta carte mère. Re démonter le pc, et vérifier qu'il n'y ai pas de traces de griffures faites sur la carte mère avec un tournevis.

n°1324760
nottwintur​boyet
Posté le 01-11-2012 à 22:25:37  profilanswer
 

Salut, j'ai eu un peu les mêmes symptômes sur le mien. C'était la nape du bouton d'alimentation qui était abimée à cause des mes démontages successifs.
 
http://www.swiss-audio.com/img/HP/8560W/AB003.jpg
 
Je l'ai remplacé et tout est revenu en ordre. Regarde donc de ce côté.
 
A+

n°1340301
hpcomme
Posté le 23-01-2013 à 10:16:47  profilanswer
 

Ai eu le même problème.
C'était la carte graphique Nvidia (encore elle !)
En enlevant la carte, le micro démarre normalement. Quand le disque s'arrête de tourner (voyant éteint), je tape le
mot de passe en aveugle et au bout de quelques instants, je vois le PC dans le voisinage réseau des autres postes.
Je remets la carte graphique et le micro ne redémarre plus !

n°1441459
tweakmorni​ng
Posté le 14-01-2015 à 22:05:25  profilanswer
 

Réponse très tardive, mais si ca peu aider quelqu'un...
 
C'était tout simplement un court circuit, lors du remontage, quelque chose n'allait pas, demontage, puis remontage, puis tout etait ok :pt1cable:  ... jusqu'a ce qu'on me le vole ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Portable ne s'allume plus après changement des charnières

 

Sujets relatifs
[Résolu] Changement ventirad pavilion DV6Aide achat d'un pc portable gamer
PC Portable pour le jeu, avec une bonne autonomie et silencieux.Portable 14" silencieux
Problème de "chauffe graphique" sur PC portablenouveau pc portable pour 1100 euro
[Avis] PC portable gamer pour environ 1000 euroremplacement dalle portable dell 9400
Site pour acheter clavier portable ?PC portable 1000 euros
Plus de sujets relatifs à : Portable ne s'allume plus après changement des charnières


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR