Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  [Résolu] Changement ventirad pavilion DV6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Changement ventirad pavilion DV6

n°1292641
chimilimil​i
Posté le 18-06-2012 à 12:49:49  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Depuis peu le ventilateur de mon pavilion DV6-2140ef ( http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=4105355 ) fait un bruit étrange (très bruyant et totalement anormal). Je l'ai entièrement démonté, mais je n'ai rien trouvé d'anormal au niveau du ventilateur mis a part beaucoup de poussière. Je l'ai nettoyé, j'ai remis de la pâte thermique puis remonté, et finalement le bruit persiste (sorte de bruit de pales important). Je ne sais pas quoi faire de plus si ce n'est changé le ventilateur.
 
Ici j'ai pu trouvé 4 ventilateurs correspondant aux pavilion DV6-2***
http://www.ventilateur-portable.co [...] e=DV6-2***
 
Mais je ne sais pas lequel prendre entre le premier pour i5 45W (qui correspond à mon CPU intel i5 mais sur le site de intel, mon i5 430m a un tdp max de 35W) ou le dernier pour un CPU de 35W sans plus d'information...
 
N'étant pas du tout un expert dans ce domaine, j'attends vos conseils. Merci.
 
 
EDIT: Problème résolu, si vous êtes dans cette situation contactez moi!


Message édité par chimilimili le 23-06-2012 à 14:28:43
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 12:49:49  profilanswer
 

n°1319747
hubhub92
Posté le 03-10-2012 à 22:25:03  profilanswer
 

Bonjour chimilimili,
Je suis dans le même cas.
Je n'ose pas encore le demontage. A t'il été facile de demonter l'engin ?
Quel a été finalement ton choix de ventilo ?
Merci par avance de ta réponse.
hubhub92

n°1332065
chimilimil​i
Posté le 08-12-2012 à 17:42:17  profilanswer
 

Le démontage est compliqué, mais avec cette vidéo je n'ai eu aucun problème http://www.youtube.com/watch?v=ZoYVztAcCiQ
Au final j'avais de nouveau démonté l'ordinateur, et j'ai démonté le ventilateur complètement (ce que je n'avais pas fait la première fois). Le problème était tout simple, le ventilateur est fait d'un roulement magnétique (et non pas mécanique à billes ou autre) et de la poussière s'était entassée à l'intérieur même du ventilateur bouchant les sorties (et ce n'était pas visible de l'extérieur du ventilateur). Lorsque le ventilateur se mettait en route, l'air envoyée vers l'extérieur lui revenait dessus, mais avec un roulement magnétique, il se désaxait facilement et faisait le bruit anormal.
En espérant que la réponse n'est pas trop tardive, et qu'elle vous aidera.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  [Résolu] Changement ventirad pavilion DV6

 

Sujets relatifs
PC portable 800-900€ - HP Pavilion dv6-6c92ef?DV6-2110ej s'éteint tout seul aléatoirement
avis pour hp pavilion dv6-7060sfHP Pavilion G6 très bruyant
Probleme de processeur sur HP DV6[IBM X40] - Changement de la pile CMOS
HP DV6 2115SF probleme demarrageRefroidissement Hp dv6 6161sf
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Changement ventirad pavilion DV6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR