Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  message disque dur endommagé windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

message disque dur endommagé windows 7

n°1284889
cyril59350
Posté le 21-05-2012 à 19:20:35  profilanswer
 

Je viens de recevoir un message (qui ressemble vraiment a un message windows) qui me dit en gros que mon disque dur est endommagé, que je ferais mieux de faire une sauvegarde et ensuite de réparer ou changer le disque dur...  
Je suis en train de sauvegarder sur mon disque dur externe.
Mais j'aimerais savoir si ce genre de message est déja arrivé a quelqu'un...? apres ils précisent de l'allumer le moins possible etc...  
(j'ai un acer 7745g, windows 7, et je précise qu'il y avait déja régulièrement un genre de cliquetis qui me dérangeait, et ca arrivait assez souvent)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 19:20:35  profilanswer
 

n°1284893
cyril59350
Posté le 21-05-2012 à 19:33:06  profilanswer
 

(Diagnostics des disques Windows a détecté un défaut S.M.A.R.T. sur le disque WDC WD5000BEVT-22A0RT0 (volumes D:\). Ce disque peut tomber en panne ; sauvegardez votre ordinateur dès maintenant. Toutes les données du disque dur, notamment fichiers, documents, images, programmes et paramètres, peuvent être perdues en cas de défaillance de votre disque dur. Pour déterminer si le disque dur doit être réparé ou remplacé, contacter le fabricant de votre ordinateur. Si vous ne pouvez pas sauvegarder (par exemple, si vous n’avez pas de CD ou d’autres supports de sauvegarde), vous devez arrêter votre ordinateur et le redémarrer une fois les supports de sauvegarde à votre disposition. Entre-temps, n’enregistrez aucun fichier critique sur ce disque.)
 
 
Voila le message

n°1284978
philps20
Posté le 22-05-2012 à 08:01:08  profilanswer
 

le cliqueti d un disque dur est en general annonciateur d une mort imminente  
tu peu essayer un formatage de bas niveau en general utilitaire fourni par le fabricant  
qui remet le dd au parametre sortie d usine  
si tu ne veux pas te prendre la tete change le dd directement eventuellement mettre  un 7200 trs ou un ssd !!!!

n°1284993
cyril59350
Posté le 22-05-2012 à 09:17:06  profilanswer
 

formatage de bas niveau c'est comment ? au demarrage j'appuie sur f10 ?
 
sinon jsais pas comment expliquer c'est pas vraiment des cliquetis, c'est des petits bruits.
Enfin je veux dire j'ai un ordinateur de bureau avec un disque dur qui a fait des cliquetis avant de crasher, la c'est pas vraiment le meme bruit, c'est quand meme beaucoup moins fort. et j'ai l'impression qu'"une fois l'ordinateur chaud ca ne le fait plus

n°1285024
philps20
Posté le 22-05-2012 à 11:29:23  profilanswer
 

regarde ici pour faire un test de ton dd
 avec data LifeGuard Diagnostics. Elle teste les disques WD internes et externes.
 
http://support.wdc.com/product/dow [...] =3&lang=fr

n°1285101
cyril59350
Posté le 22-05-2012 à 15:01:03  profilanswer
 

ca a planté juste a la fin ... je rententerais demain
 
aussi, j'avais partitionné mon dd, et le message d'erreure ne s'affiche que pour une partition (celle ou le sytème n'est pas installé au passage).

n°1285296
cyril59350
Posté le 23-05-2012 à 11:15:50  profilanswer
 

apparemment ca n'a rien detecté de spécial


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  message disque dur endommagé windows 7

 

Sujets relatifs
install windows[branché, pas en charge] Windows Seven et Satellite A500-1GL
[branché, pas en charge] Windows Seven et Satellite A500-1GLChanger disque d'origine vaio
Besoin d'info sur disque dur Hybrid dans un PC portable AcerAsus ZenBook UX31 - Comment réinstaller Windows 7 ?
Dock Disque Dur de PC portabledecryprtage disque dur de portable seagate Momentus 5400.3
15 pouces ssd ?message pxe-mof
Plus de sujets relatifs à : message disque dur endommagé windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR