Bonjour, je suis sur un vieux packard bell MH45 de 2009 .. limité à 3go de ram
Etant de plus en plus amené à faire Illustrator et Photoshop sur des fichiers haute résolution 300DPI, je m'apperçois que ma vieille bécane devient limitée en mémoire &rapidité disque .. les processeurs n'ayant pas énormément évolué ..
Du coup lorsque j'enregistre un psd de 350Mo, ça prend un peu 2, 3min sur un 5400 tours et ça bouffe pas mal de ram..
Les grandes questions que je me posais :
1) Est-il possible de trouver un ordi qui permettrait de faire cohabiter un petit ssd et un disque dur en son sein
( ssd pour bosser les fichiers psd, ai, montages vidéo et cache mémoire, Le disque dur pour stocker le reste ? )
2) Est ce que uniquement un ssd externe / clé ssd usb 32go serait suffisant pour mon utilisation ( mêmes fichiers entre 350mo et 1go durant 6, 8 heures ) ?
Les perfs lecture/écriture ne seraient pas trop bridées par ma carte mère, ports usb 2 ?
3) Si je vire le lecteur dvd du chassis de mon pc .. puis-je ajouter un ssd sur la carte mère ?
4) Je remplace le disque dur par un 7200 tours ? Les "hybrides" SSD/DD valent - ils le coup ?
Message édité par grosbin le 29-04-2012 à 12:56:06
---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie