Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Information puce Graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Information puce Graphique

n°1403323
tod91220
Posté le 14-02-2014 à 22:52:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai récemment fait l’acquisition d'un nouvel ordinateur portable pour mon travail, et joué à certain jeux gourmand.
 
le HP Pavilion 15-n211sf.
 
Le processeur n'est pas super mais suffisant pour ce que je fais, or je l'ai pris surtout pour sa puce graphique GT 740M 2 Go.
 
Mais j'ai pu remarqué que mon ordinateur utilise principalement le HD 4400 du processeur ( Je sais que c'est normal, c'est une priorité je crois ), or je voudrais qu'il utilise principalement la GT 740M.
 
Je sais pas si cela à joué mais, je branche mon pc portable à un écran FULL HD ( dont la résolution est réduite pour être adapté à celle de l'écran du pc portable ) et quand je vais sur le panel de nvidia, il y a un schéma où j'ai pu remarquer que mes 2 écran sont sur la puce HD 4400.
 
Et donc j'ai pu trouver sur le forum, lorsque mon ordinateur portable à des applications gourmande en puissance graphique, il bascule automatiquement sur la meilleur carte graphique qui est donc, dans mon cas, la 740M.
 
Est-ce que vous pouvez m'apporter un peu plus d'information pour ce processus s'il vous plaît ?
 
Où est ce que je peux voir cela ?
 
Je vous remercie d'avance.


Message édité par tod91220 le 14-02-2014 à 22:53:19
mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 22:52:56  profilanswer
 

n°1403645
tod91220
Posté le 17-02-2014 à 14:58:55  profilanswer
 

UP

n°1404987
periaz
This is pure art...
Posté le 25-02-2014 à 21:30:28  profilanswer
 

Salut,
 
Le processus que tu nous décris est tout simplement la technologie Optimus.
Comme tu l'as précisé, dès qu'une application gourmande est lancée, ton ordinateur utilisera le GPU Nvidia pour de meilleurs performances. Tu peux néanmoins choisir quel processeur graphique utilisé pour chaque application en utilisant le panneau de contrôle Nvidia ou bien en faisant un clic droit sur l'application choisie.
Pour savoir quelle puce graphique est utilisée, il peut parfois y avoir une LED d'indication (c'est le cas sur certains Clevo). Tu peux aussi utiliser GPU-Z pour voir l'utilisation des GPUs. A toi de voir, il doit exister d'autres solutions comme des petits logiciels (peut-être essayer cela : lien).
 
A+


Message édité par periaz le 25-02-2014 à 21:31:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Information puce Graphique

 

Sujets relatifs
Probleme Cpu ou pas ?Problème batterie
changer la carte graphique et le processeur sur un dell inspiron 6400Changement de carte graphique ?
Problème hp pavillon g seriesProblème démarrage pavilion g7
Ecran ou carte graphique ?Baisse performance carte graphique portable ASUS
Problème de plantage Portable AsusProblème son+wifi DELL N5110
Plus de sujets relatifs à : Information puce Graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR